Identifie Toi     Inscris Toi

Le directeur général du conseil du café-cacao rencontre les coopératives et les acheteurs de café-cacao

vendredi 23 fevrier 2018 par Conseil du Café-Cacao

Le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, M. Yves Brahima KONE, a rencontré ce mercredi 21 février 2018, à la grande salle de réunion du 23ème étage de l'immeuble CAISTAB, les coopératives et les acheteurs de café-cacao.
Cette rencontre d'échanges avait pour objectif de mieux cerner les réalités et difficultés rencontrées à mi-parcours de la campagne 2017-2018 par ces acteurs de commercialisation intérieure. Elle ouvre ainsi un cadre de communication et de franche collaboration entr

Le directeur général du conseil du Café-Cacao reçoit les exportateurs

vendredi 23 fevrier 2018 par Conseil du Café-Cacao

Le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, Monsieur Yves Brahima KONE, assisté de ses collaborateurs a reçu une délégation des Exportateurs conduite par la Directrice Exécutive du GEPEX, Madame Mariam KONE-BEDIE, ce vendredi 23 février 2018 à la grande salle de réunion du 23ème étage de l'immeuble Caistab sis à Abidjan-Plateau.
Les échanges ont porté sur les difficultés rencontrées à l'exportation du café à mi-parcours de la campagne 2017-2018, notamment les derniers réglages à faire

Le conseil du Café-Cacao reçoit une délégation de Ghana Cocoa Board à Abidjan

mercredi 13 juin 2018 par Conseil du Café-Cacao

Dans le cadre de la coopération entre la Côte d'Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao, Le Conseil du Café-Cacao reçoit du 12 au 13 juin 2018, une délégation du Ghana Cocoa Board conduite par son Directeur Exécutif, Hon. Joseph Boahen-Aidoo, pour une réunion de travail, au 23ème étage de l'immeuble-Caistab, à Abidjan.
Cette réunion fait suite à la ″Déclaration d'Abidjan″ faite le 26 mars 2018 par les Chefs d'Etat de la République de Côte d'Ivoire et de la République du G

Le conseil du café-cacao participe à la 51ème édition de la foire internationale d'Alger (FIA 2018)

vendredi 18 mai 2018 par Conseil du Café-Cacao

Le Palais d'Expositions d'Alger en Algérie a servi de cadre à l'organisation de la 51ème Edition de la Foire Internationale d'Alger (FIA 2018) qui s'est tenue du 8 au Mai 2018, sous le thème : Le commerce au service de la production nationale .
Son Excellence Monsieur Ahmed OUYAHIA, Premier Ministre d'Algérie a présidé le mardi 08 mai 2018 la cérémonie inaugurale, en présence des nombreuses délégations étrangères dont celle du Conseil du Café-cacao, conduite par le Directeur Général, M

Le Conseil du Café-Cacao intensifie la lutte contre le Swollen Shoot à Bouaflé

mercredi 24 janvier 2018 par Conseil du Café-Cacao

Le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, Monsieur KONE Brahima Yves, a procédé ce lundi 22 janvier 2018 au lancement du Programme d'Intensification de l'Arrachage des Vergers Infectés par la Maladie du Swollen Shoot.
Cette opération qui vise la destruction totale de 100.000 hectares de plantations infectées par le Swollen Shoot sur une durée de trois (03) ans a été lancée lors d'une cérémonie officielle à Okoukoffikro, un village situé à 22 km de la ville de Bouaflé.
Situant