Identifie Toi     Inscris Toi

Déclaration du PAN Soro Kigbafori Guillaume suite au décès de M. Aboudramane SANGARE

dimanche 4 novembre 2018 par Assemblée Nationale

J'ai appris avec une vive émotion le décès ce samedi 03 novembre 2018 à Abidjan, de M. Aboudramane SANGARE, ancien Ministre d'Etat, Ministre des Affaires étrangères, Président par intérim du Front Populaire Ivoirien, à l'âge de 72 ans.
Je salue la mémoire d'un combattant passionné de la Démocratie et des Libertés individuelles, dont l'engagement au côté de M. Laurent GBAGBO pour l'instauration du pluralisme politique en Côte d'Ivoire, reste l'un des acquis irréductibles de notre pays. La Côt

Communiqué du président de l'assemblée nationale relatif à la rencontre entre les Présidents Ouattara et Bédié

mercredi 11 avril 2018 par Assemblée Nationale

Le président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, M. Guillaume Kigbafori SORO, prend connaissance du communiqué conjoint issu de la rencontre entre leurs excellences Alassane OUATTARA, président de la République de Côte d'Ivoire et Henri Konan BEDIE, président du PDCI-RDA.
Le président de l'Assemblée nationale salue cette rencontre et se réjouit que, conformément au souhait exprimé le 03 avril 2018 dans son discours lors de la rentrée parlementaire, le dialogue soit demeuré le maît

Discours du président de l'Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori SORO à l'ouverture de la Session Ordinaire 2018

mercredi 4 avril 2018 par Assemblée Nationale

Chers Collègues Députés, Nous entamons ce jour, mardi 3 avril 2018, la deuxième Session ordinaire de la Première Législature de la Troisième République.
Au moment de prononcer la traditionnelle allocution d'ouverture, je tiens à adresser, à nouveau, à chacun et à chacune d'entre vous, mes salutations les plus cordiales.
Une fois encore, nous bénéficions de la solidarité et du soutien de personnalités distinguées.
Aussi, voudrais-je vous inviter à vous joindre à moi pour remercier parti