Identifie Toi     Inscris Toi

Logements sociaux / Bruno Koné : 'Le rythme des livraisons doit s'accélérer '

vendredi 30 novembre 2018 par Fraternité Matin

Nous sommes satisfaits pour ce que nous avons pu voir sur les chantiers. Nous avons là un opérateur sérieux qui avance bien dans la mise en oeuvre de son programme.
Le ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme effectue depuis quelques jours une visite des chantiers de promotions immobilières pour s'enquérir de l'état d'avancement des projets de logements sociaux.
Le ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, Bruno Koné, qui effectue depuis que

Indemnisations des victimes des crises : L'Etat dégage 100 millions FCfa pour des activités génératrices de revenus

vendredi 30 novembre 2018 par Fraternité Matin

Mariatou Koné s'est réjouie de la mise en train de cette nouvelle étape dans le processus d'indemnisation des victimes. Pour elle, aider les victimes à sortir de la pauvreté est un défi majeur qu'il faut relever.
Le Programme national de cohésion social et la micro-finance Celpaid, ont signé une convention à l'effet de financer des activités génératrices de revenus pour les victimes vulnérables.
A l'initiative du ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la lutte con

Retour des anciens de l'Ucad : Dagri Diabaté à Dakar aujourd'hui

vendredi 30 novembre 2018 par Fraternité Matin

Des autorités en provenance des pays comme le Comores, le Congo, le Gabon, le Maroc, la Mauritanie seront également présentes. Les Chefs d'Etat du Benin, du Mali et du Sénégal sont aussi annoncés à cette rencontre.
Les premiers cadres africains diplômés de l'Université cheick anta diop (Ucad) du Sénégal ont décidé de se retrouver au cours d'une cérémonie baptisée ' Homecoming- Retour des anciens à l'Ucad'.
La grande chancelière de l'Ordre national, Henriette Dagri Diabaté, s'est

Finances: Lancement de la première opération de remboursement d'obligations du groupe Cofina

vendredi 30 novembre 2018 par Fraternité Matin

Le Groupe Cofina spécialisé dans la mésofinance a annoncé la première tranche de remboursement des obligations émises en avril 2018 par le Fctc Cofina. Pour mieux répondre aux problématiques de financement de ses clients, ce groupe avait en effet procédé à la titrisation de créances sur le marché financier ouest africain, marché commun des huit pays pays de la zone de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa).
Portant sur un montant de 10 milliards de francs CFA (environ 15

Prévention et gestion pacifique des conflits: Mariatou Koné présente, ce jeudi, un manuel de formation

jeudi 29 novembre 2018 par Fraternité Matin

Mettre à la disposition des différents acteurs intervenant en Côte d'Ivoire, dans la formation sur la culture de la paix, la cohésion sociale, la prévention et la gestion pacifique des conflits, un document harmonisé pour plus d'efficacité est un des objectifs que s'est fixé le Programme National de Cohésion Sociale (PNCS) .
Ainsi, à l'initiative du Professeur Mariatou Koné, Ministre de la Solidarité de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, un manuel vient d'être conçu

Ivoiriens de l'extérieur: Le gouvernement prépare une politique de gestion

dimanche 25 novembre 2018 par Fraternité Matin

Le ministère de l'Intégration africaine et des Ivoiriens de l'extérieur organise depuis le vendredi, à Grand-Bassam, un atelier de deux jours sur le sujet.
La contribution des Ivoiriens de l'extérieur au développement de la Côte d'Ivoire était au centre d'un atelier de deux jours, organisé depuis le vendredi 23 novembre, à l'hôtel Afrikland de Grand Bassam, par le ministère de l'Intégration africaine et des Ivoiriens de l'extérieur. Ce, à travers sa direction générale des Ivoiriens de l'

Contentieux électoraux: Maître Suy Bi Emile fait le point des dossiers du Pdci-Rda

dimanche 25 novembre 2018 par Fraternité Matin

A l'issue de la première journée d'audience, la Chambre Administrative de la Cour Suprême a rejeté, pour les dossiers analysés, tous les recours en annulation de victoires du PDCI, rejeté trois requêtes du PDCI-RDA et fait droit à une requête du PDCI-RDA.
Ainsi, les recours contre les victoires de nos candidats ont été rejetés dans les circonscriptions suivantes : Hiré, Diegonefla, Oumé, Cocody, Marcory, Grand-Lahou, Dabou, Meaguy, Plateau, Région du Belier, Région du Haut-Sassandra.

Bourses de l'ASCAD 2018 : Les lauréats connus, ce mardi

dimanche 25 novembre 2018 par Fraternité Matin

La maison des architectes à Cocody accueille, mardi 27 novembre 2018, la cérémonie qui vise à galvaniser les chercheurs par le financement de leurs activités.
Qui succédera à Oulai Dehegnan Penan Patricia, Docteur en biotechnologie agroalimentaire et lauréate de l'édition 2017 qui avait touché la somme de 4 millions, pour son projet dont le thème était : Formation et évaluation nutritionnelle d'aliments infantiles fortifiés en fer et en provitamine A à partir de poudres de légumes-feuil

Ouattara Watts à la galerie Cécile Fakhoury: L'État va-t-il acquérir des oeuvres de l'artiste ?

samedi 24 novembre 2018 par Fraternité Matin

La galerie Cécile Fahkoury, à Abidjan-Cocody, accueille une vingtaine de tableaux de l'artiste Ouattara Watts aux formats imposants du 22 novembre 2018 au 26 janvier 2019.
Cette exposition est intitulée: Before Looking at this Work, Listen to It . C'est la première exposition personnelle de l'artiste sur les bords de la lagune ébrié.
Malgré sa renommée internationale, le commun des Ivoiriens ne sait pas en réalité qui est cet artiste qui figure dans d'importantes collections dans

Prix Sunhak de la paix 2019: Akinwumi Adesina en lice

samedi 24 novembre 2018 par Fraternité Matin

Fer de lance de la bonne gouvernance, Akinwumi A. Adesina a également été retenu pour son leadership en matière d'innovation agricole et son rôle majeur dans la croissance économique de l'Afrique
Abidjan, le 23 novembre 2018 ? Président du Groupe de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina, 58 ans, est en lice pour le prix Sunhak pour la paix 2019 aux côtés de Waris Dirie, 53 ans, ancienne top-modèle internationale et fervente activiste dans la lutte contre les mutilations

Football/As Monaco: L'Ivoirien Jean Eudes Aholou opéré

samedi 24 novembre 2018 par Fraternité Matin

La saison sera certainement un peu plus compliquée pour l'international ivoirien Jean Eudes Aholou.
Le milieu de terrain de l'As Monaco qui avait quelques difficultés physiques, a du se faire opérer du pied gauche. Le club de la principauté l'a indiqué le jeudi 22 novembre 2018, sur son site internet.

... suite de l'article sur Fraternité Matin

Hydrocarbure: Oilibya devient désormais Ola Energy

samedi 24 novembre 2018 par Fraternité Matin

Oilibya s'appelle désormais Ola Energy (Oil Libya Africa Energy). La présentation officielle du nouveau visage de ce distributeur pétrolier a eu lieu le jeudi 22 novembre 2018, dans un grand hôtel, à Abidjan-Port-Bouët (route de l'aéroport).
On ne peut pas stagner et rester toujours avec le même visuel et le même système de travail. Il faut essayer de s'améliorer en faisant autre chose qui est beaucoup plus attractive, beaucoup plus moderne , explique Élyes Chérif, administrateur généra

Cinéma: Chaka, héros dans 'INVISIBLES' et N° '10" des footballeurs

jeudi 22 novembre 2018 par Fraternité Matin

À Abobo, dans le nord d'Abidjan, l'aire de jeu du sous-quartier Akéikoi, a une ambiance de récréation.
Plusieurs dizaines de gamins promènent leurs frêles physiques sur les terrains du complexe sportif John Ahui. En ce début d'après-midi du 20 novembre 2018, les garçons de l'Académie symbiose football d'Abobo (Asfa) tapent dans le ballon sous une chaleur suffocante.
Les spectateurs (enfants, jeunes et même des adultes) sont tous attirés par la présence d'un jeune footballeur qui a pou

Mawlid 2018/Alassane Ouattara: Que toutes les prières formulées pour la Paix soient exaucées

mercredi 21 novembre 2018 par Fraternité Matin

Le Président Alassane Ouattara a pris part à la célébration de la nuit du Maouloud à la Grande Mosquée de la Riviera Golf. C'était dans la nuit du 19 au 20 novembre 2018. Que toutes les prières formulées par les Imams pour la Paix dans notre beau pays soient exaucées , a souhaité Alassane Ouattara.
Du côté de Grand Bassam, le maire déclaré élu par la Commission électorale indépendante (Cei), Jean-Louis Moulot a célébré le Maouloud avec la communauté musulmane de Grand Bassam. Depu

Nuit du Maouloud à Daoukro: Bédié demande aux fidèles musulmans de prier pour la cohésion sociale et la paix en Côte d'Ivoire

mercredi 21 novembre 2018 par Fraternité Matin

Le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, a invité les fidèles musulmans des différentes mosquées de Daoukro à prier pour la cohésion sociale et la paix en Côte d'Ivoire et particulièrement dans la région de l'Iffou.
Son message a été livré à la communauté musulmane par Akoto Olivier, député de Daoukro et N'Gattakro commune et sous-préfecture, qui le représentait, lors de la nuit du Maouloud organisée dans toutes les mosquées de la localité.
L'élu de la nation a fait passer c




Page 0 sur 61 pour présenter 921 articles

Journaux