Identifie Toi     Inscris Toi

Ebola: Les Nations unies évoquent l'utilisation de nouveaux couloirs humanitaires

mardi 30 decembre 2014 par Fraternité Matin

La représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies en Côte d'Ivoire et chef de mission de l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (Onuci), Aïchatou Mindaoudou Souleymane, a souligné la possibilité d'utiliser les couloirs humanitaires pour reprendre le retour des réfugiés en Côte d'Ivoire . Une préoccupation soulevée lors de la 7e réunion du comité de veille de la maladie à virus Ebola, ce mardi 30 décembre 2014, à la Primature, sous la présidence du Premier ministre Danie

Procès de la crise post-électorale: Des victimes ont manifesté devant le tribunal du Plateau

mardi 30 decembre 2014 par Fraternité Matin

Des individus se réclamant du Collectif des victimes de Côte d'Ivoire avec à leur tête, leur président, Issiaka Diaby, ont bruyamment manifesté devant la salle d'audience dès l'arrivée de l'ex-Première dame de Côte d'Ivoire, Simone Gbagbo.
Procès de la crise post-électorale: Des victimes ont manifesté devant le tribunal du Plateau
Les victimes et parents des victimes de la crise post-électorale ont manifesté bruyamment dans le hall du palissandre de justice (hall d'honneur),

Abidjan "ville lumière": Dominique Ouattara a mis sous tension les illuminations

mardi 30 decembre 2014 par Fraternité Matin

La Première dame de Côte d'Ivoire, Dominique Ouattara, a procédé, dans la soirée du lundi 29 décembre 2014, à la mise sous tension de les illuminations du Pont Henri Konan Bédié (Hkb), à la cérémonie de lancement d'Abidjan "ville lumière", sur l'esplanade dudit pont à Cocody.
"Avec ces illuminations, la magie des fêtes de fin d'année prend tout son sens. Je suis convaincue que les réjouissances de cette année connaîtront une effervescence particulière, en raison de la mise en service du

Couverture maladie universelle: Duncan appelle "au sens de la responsabilité"

mardi 30 decembre 2014 par Fraternité Matin

La réorganisation générale du dispositif public de soins et de celui des itinéraires et des circuits des patients, garantir une meilleure continuité de la prise en charge des cas, système où les différents maillons de la chaîne assument pleinement leurs fonctions dans le respect de la pyramide sanitaire. Ce sont là quelques préoccupations que devrait dorénavant assumer le gouvernement dans la mise en oeuvre de la Cmu.
Avec un engagement plus fort des ressources humaines, le système de s

Noël : Guillaume Soro et Obiang Mangue expriment leur amour pour les tout-petits

dimanche 28 decembre 2014 par Fraternité Matin

Le Président de l'Assemblée Nationale de Côte d'Ivoire, Guillaume Soro et le 2ème Vice-Président de la Guinée Equatoriale, Teodoro Nguema Obiang Mangue ont exprimé leur amour pour les tout-petits. Guillaume Soro a souhaité, ce dimanche 28 décembre au Sofitel Abidjan hôtel Ivoire de Cocody, voir les enfants de Côte d'Ivoire grandir dans la paix, la sagesse et le respect .
C'était à la faveur d'un arbre de Noël organisé par l'Assemblée nationale ivoirienne en collaboration avec la Préside

Choléra: Des cas confirmés à Tabléguikou dans la zone de Divo

dimanche 28 decembre 2014 par Fraternité Matin

La mystérieuse diarrhée qui sévit à Tabléguikou n'était en réalité que des cas de choléra. Les résultats des analyses de l'Institut pasteur, dévoilés le samedi 27 décembre, confirment des cas de choléra, a appris Fratmat.info auprès du ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida. Face à la situation des équipes du district sanitaire et de l'Institut national d'hygiène publique sont présents dans le village.
Les populations du village de Tabléguikou situé à 12 k

Fonction publique: Les handicapés réclament leur recrutement par dérogation

dimanche 28 decembre 2014 par Fraternité Matin

La Confédération des organisations des personnes handicapées de Côte d'Ivoire (Cophci) a organisé un point de presse, le vendredi 26 décembre 2014, à Abidjan-Yopougon.
Dans une déclaration lue par Ouattara Dabla, le secrétaire général de cette organisation, les personnes handicapées condamnent les récentes violences enregistrées lors de la marche qu'elles avaient organisée, le mardi 23 décembre dernier, à Abidjan-Plateau. Ce, pour réclamer le recrutement dérogatoire des handicapés à la

Crise post-électorale: Le juge Tahirou Dembelé veut un procès juste et équitable'

samedi 27 decembre 2014 par Fraternité Matin

S'adressant aux 6 jurés composés de civils, retenus après le désistement de quatre autres, le juge leur a recommandé la neutralité et l'objectivité.
Crise post-électorale: Le juge Tahirou Dembelé veut un procès juste et équitable'
Le président du tribunal d'Abidjan-Plateau, Tahirou Dembélé, veut un procès juste et équitable dans le cadre du procès des 83 personnalités du régime du Front populaire ivoirien (Fpi). Il a exprimé ce v?u le vendredi 26 décembre 2014, lors de l'ouve

Extension du port d'Abidjan: Eximbank apporte un appui de 400 milliards FCFA

jeudi 25 decembre 2014 par Fraternité Matin

Pour la modernisation et l'extension du Port autonome d'Abidjan (Paa),la banque chinoise d'export-import (Eximbank), prévoit un prêt de 400 milliards Fcfa. Cet accord de prêt pour ce projet a été au coeur des échanges entre le Premier ministre Daniel Kablan Duncan et l'ambassadeur de la Chine en Côte d'Ivoire, SEM Zhang Guoqing, ce mercredi 24 décembre, lors d'une audience à la Primature, à Abidjan-Plateau.
L'ambassadeur de Chine s'est félicité de la finalisation de l'accord de prêt pour

Réveillon de Noël: Jean-Pierre Cardinal Kutwa invite les chrétiens à l'amour

jeudi 25 decembre 2014 par Fraternité Matin

Tous ensemble, réjouissons-nous: dans le monde un enfant nous est né: Dieu, notre sauveur ! Aujourd'hui la paix véritable vient du ciel sur notre terre ! Telle est l'antienne d'ouverture de cette nuit de noël (Isaïe 9,5).
Le monde entier a célébré le 24 décembre 2014, la nuit de noël qui marque la naissance de Jésus le Sauveur de l'humanité.
A cette occasion, Monseigneur Jean Pierre Kutwa s'est adressé à l'ensemble des chrétiens catholiques vivant sur le territoire d'Abidjan.

Crise post-électorale: 13 prisonniers libérés à la veille de la fête de noël

jeudi 25 decembre 2014 par Fraternité Matin

Selon une source proche du parquet d'Abidjan, 13 autres prisonniers liés à la crise post-électorale ont été mis en liberté provisoire dans l'après-midi du mercredi 24 décembre 2014. Bien avant un premier groupe de 50 avaient été libérés en juin dernier.
Il s'agit des nommés Adou Yedoh Frejux, Nean Ange Stanislas, Kapet Leonard, Kapet Archille, Ninmlin Jean, Oule Ine Fulgence, Toto Hie Jean, Koube Barou Richard, Gnamba Zeka Lolo, Tai Ine Evariste, Kangbe Antoine, Abale Cyriac

Baguettes de pain: La vente ambulante interdite dès le 1er janvier 2015

jeudi 25 decembre 2014 par Fraternité Matin

Le vice-président de la Fédération interprofessionnelle des patrons boulangers et pâtissiers de Côte d'Ivoire (Fip-Bpci), Any Jean-Baptiste, a annoncé, le mardi 23 décembre 2014, à Abidjan-Marcory, l'interdiction de la vente ambulante de baguettes de pain et dans les boutiques de quartier, à partir du 1er janvier 2015.
"Le transport de pain dans les charrettes, les véhicules de transport en commun est interdit. Sont également proscrites la distribution ambulante à pied ou autrement, les

Cléa Kahn (RSF): Les graves exactions ne sont plus d'actualité en Côte d'Ivoire'

jeudi 25 decembre 2014 par Fraternité Matin

La responsable du bureau Afrique de Reporter sans frontières (Rsf), Cléa Kahn-Sriber, a estimé que les graves exactions ne sont plus d'actualité en ce moment en Côte d'Ivoire. Aussi a-t-elle espéré que cette situation continue.
Kahn-Sriber s'exprimait, ce mercredi 24 décembre 2014, dans un entretien accordé à la radio des Nations unies en Côte d'Ivoire (Onuci-Fm).
Cette année en Côte d'Ivoire, il n'y a pas eu de journaliste emprisonné, ni tué. Seulement un cas de journaliste kidn

Production cacao 2013-2014: La Côte d'Ivoire enregistre une hausse de 300.000 tonnes

mercredi 24 decembre 2014 par Fraternité Matin

La production de cacao pour la campagne 2013-2014 a atteint la barre de 1,7 million tonnes, soit une hausse de plus de 300.000 tonnes par rapport à la campagne précédente 2012-2013. L'information a été donnée, ce mardi 23 décembre, le porte-parole du gouvernement Bruno Koné, après le conseil des ministres.
La production s'est établie à 1,746 millions tonnes, contre 1,48 millions tonnes en 2012-2013. Ce qui représente une hausse de 20,5%. Cette forte progression montre l'intérêt des pays

Sécurité: La police nationale obtient son premier hélicoptère

mercredi 24 decembre 2014 par Fraternité Matin

De par la volonté du Président de la République et du gouvernement, la capacité opérationnelle et de mobilité de la police nationale et des forces de l'ordre en général vient de se renforcer d'un équipement de haut niveau. En effet, la police ivoirienne se voit depuis hier après-midi, doter pour la première fois, d'un hélicoptère. Offert par le Conseil national de la sécurité (Cns), ce joyau a été officiellement réceptionné à l'Ecole nationale de police par le ministre d'Etat, ministre de l'Int




Page 0 sur 9 pour présenter 145 articles