Identifie Toi     Inscris Toi

Communique de presse de la commission électorale independante

 lundi 28 décembre 2009 par CEI

La Commission Centrale de la Commission Electorale Indépendante, en sa séance du lundi 28 décembre 2009, a procédé à l'analyse des résultats du contentieux de l'inscription sur la liste électorale tant sur le territoire national qu'à l'étranger.
Elle note qu'un peu plus de 40% des réclamations attendues ont été reçues et traitées.
La Commission Electorale Indépendante,
1- Compte tenu des mesures spéciales prises par le Gouvernement pour faciliter la délivrance des doc

Elections présidentielles: le communiqué de la CEI du dimanche 27 décembre 2009

 dimanche 27 décembre 2009 par CEI

La période du contentieux d'inscription sur la liste électorale provisoire est officiellement terminée depuis ce samedi 26 décembre 2009 partout en Côte d'Ivoire et à l'étranger.
Au regard des perturbations intervenues dans le fonctionnement de l'appareil judiciaire consécutivement à la grève des Greffiers, des effets collatéraux sur le processus électoral ainsi que des nombreuses sollicitations de la société civile et de la population toute tendance confondue, la Commission Electorale

Elections: le communiqué de la CEI du dimanche 20 décembre 2009

 lundi 21 décembre 2009 par CEI

La Commission Electorale Indépendante (CEI) porte à la connaissance de l'opinion nationale et internationale que, conformément aux dispositions du Code Electoral, la période de gestion des contentieux et des réclamations arrive bientôt à expiration sur le territoire national et à l'extérieur.
Elle encourage, à cet effet, les pétitionnaires ayant des réclamations à faire, à se rendre sans attendre, dans la CEI de leur circonscription pour remplir les formalités d'usage.
Elle remercie d

Mr Dian Bletiowokloue Kwassy, Président de la CEI-Canada: "La date limite des réclamations est le 30 décembre"

 vendredi 18 décembre 2009 par CEI

Election présidentielle: le communiqué de la CEI du dimanche 13 décembre 2009

 dimanche 13 décembre 2009 par CEI

La Commission Electorale Indépendante (CEI) est heureuse d'informer la communauté nationale et internationale que la gestion des contentieux et des réclamations se déroule de façon rassurante et satisfaisante sur l'ensemble du territoire national.

Elle invite toutes les personnes concernées par cette opération à se rendre, sans attendre, dans les CEI locales où des solutions sont prévues pour chaque anomalie.

A la date du 11 décembre 2009, plus de 200.000 requêtes ont été tr

Election présidentielle: le communiqué de la CEI du dimanche 6 décembre 2009

 dimanche 6 décembre 2009 par CEI

Un plan d'actions devant conduire à la tenue d'élections démocratiques dans notre pays a été mis en évidence le jeudi 03 décembre 2009, à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, lors de la 6ème réunion du Cadre Permanent de Concertation (CPC).
Il est impératif, pour la bonne marche du processus électoral, que ces recommandations soient observées dans leur intégralité. Pour sa part, la Commission Electorale Indépendante mettra tout en oeuvre pour les honorer.
Dans cette perspective,

Election présidentielle : Le communiqué de la CEI du dimanche 29 Novembre 2009

 dimanche 29 novembre 2009 par CEI

La CEI aurait été heureuse d'organiser en ce dimanche 29 Novembre 2009 le premier tour de l'élection présidentielle de notre pays. Mais comme annoncé, la date sera décalée de quelques semaines pour des raisons techniques, connues de tous, indépendantes de sa volonté.
Elle remercie et félicite les ivoiriens pour l'engouement, la discipline et la patience manifestés dans la phase actuelle des réclamations qui permettra de prendre en compte : les corrections sur les données alphanumériques

Travaux de traitement des réclamations et contentieux : le communiqué de la CEI

 mardi 24 novembre 2009 par CEI

La Commission Electorale Indépendante est informée que des Représentants de partis et groupements politiques et autres forces vives de la nation veulent prendre part aux travaux de traitement des réclamations et contentieux qui se déroulent au sein des Commissions Electorales Locales.
La CEI rappelle que conformément à la loi, le traitement des réclamations et du contentieux est de la seule prérogative des Commissions Electorales Locales et en dernier recours, des juridictions compét

Election : la liste provisoire affichée à Bouaké

 lundi 23 novembre 2009 par CEI

C'est chose faite. Les populations de la région de la Vallée du Bandama peuvent consulter leur présence sur le listing électoral 2009. La liste provisoire a, en effet, été affichée ce lundi 23 novembre 2009 dès 7H30 comme prévu dans plusieurs centres de collectes. Le Superviseur de la zone, Monsieur Bamba Yacouba qui coordonne les opérations sur place, s'est rendu dans deux centres par commune pour constater le bon déroulement de l'affichage et s'assurer que la consultation se fait dans le calm

Communiqué de presse hebdomadaire de la Commission Electorale Indépendante (CEI)

 dimanche 22 novembre 2009 par CEI

Au moment où ses Commissaires locaux procèdent, sous la supervision des Commissaires Centraux, à l'affichage de la liste électorale provisoire, à l'intérieur du pays et à l'étranger ainsi qu'à l'ouverture de la période de gestion du contentieux, la Commission Electorale Indépendante (CEI) appelle, de façon solennelle, l'ensemble des ivoiriens à la sérénité et à la discipline.
Elle invite la population à ne surtout poser aucun acte pouvant les perturber dans la sensible tâche qu'ils ont à

Communique CEI

 mercredi 18 novembre 2009 par CEI

Le Président de la Commission Electorale Indépendante invite les Responsables des Partis et Forces politiques chargés des Elections et les Représentants des Candidats indépendants, à raison de deux personnes par délégation, à une réunion d'information le vendredi 20 novembre 2009, à 10 heures 30, au siège de la CEI.
Ordre du jour : Dispositions pratiques pour l'affichage de la liste électorale provisoire et la gestion des réclamations.
Robert Beugré MAMBE

Communiqué de presse hebdomadaire de la Commission Electorale Indépendante

 dimanche 15 novembre 2009 par CEI

La Commission Electorale Indépendante informe les ivoiriens qui n'ont pas accès aux techniques de l'information et de la communication que le processus de dispatching des listes se déroule de façon satisfaisante pour leur permettre de consulter par affichage leur présence sur la liste électorale provisoire.
Elle rappelle à l'ensemble des ivoiriens la nécessité pour tous de privilégier leur sens de la discipline, du civisme et du patriotisme quant à la sécurisation de ces listes dans leur

Consultation de la liste électorale: le Communiqué de presse de la CEI du vendredi 13 novembre 2009

 vendredi 13 novembre 2009 par CEI

Face à l'engouement suscité dans la consultation de la Liste Electorale Provisoire par le biais de la Technologie de l'Information et de la Communication (TIC) (internet, sms, appels), les ivoiriens ont constaté une saturation au niveau des différents réseaux et canaux.
La Commission Electorale Indépendante s'excuse auprès des ivoiriens pour ce désagrément dû à des phénomènes de surbooking .
Elle informe que des dispositions urgentes sont en ce moment même, en train d'être prise

Communique de presse de la CEI

 vendredi 13 novembre 2009 par CEI

Face à l'engouement suscité dans la consultation de la Liste Electorale Provisoire par le biais de la Technologie de l'Information et de la Communication (TIC) (internet, sms, appels), les ivoiriens ont constaté une saturation au niveau des différents réseaux et canaux.
La Commission Electorale Indépendante s'excuse auprès des ivoiriens pour ce désagrément dû à des phénomènes de surbooking .
Elle informe que des dispositions urgentes sont en ce moment même, en train d'être prise

Elections : la CEI a reçu la liste et l'a remise à l'ONUCI pour la transporter

 mercredi 11 novembre 2009 par CEI

C'est désormais chose faite. La liste électorale provisoire, dans sa version papier vient d'être mise à la disposition à la Commission Electorale par les structures techniques, à savoir l'Institut National de la Statistique et la Sagem Sécurité. La cérémonie s'est déroulée dans les locaux du Forum, à proximité de la Direction de l'Office National de l'Identification ce mardi 10 novembre 2009 en début d'après midi, en présence de plusieurs personnalités dont les Représentants Spéciaux du Facilit




Page 0 sur 5 pour présenter 82 articles