Identifie Toi     Inscris Toi

Sortie de crise -information et sensibilisation des troupes - Visite de travail du Cdt Wattao à Touba

 mercredi 30 décembre 2009 par Nuit & Jour

Le Chef d'Etat Major adjoint des Forces Armées des Forces Nouvelles, le Cdt Ouattara Issiaka dit Wattao a effectué une visite de travail hier jeudi dans la zone 7 de Touba.
Accueilli à l'entrée de la ville par le Com zone de Touba, le Cdt Traoré Dramane et son adjoint, Tuo Souleymane, le CEM adjoint des FAFN a reçu les honneurs militaires dus à son rang. Avant de se rendre chez le Préfet de région, M. Diakité Issa, pour les civilités d'usage.
C'est l'état major de la zone 7 qui a servi

Communiqué de presse prorogeant la période du contentieux

 mercredi 30 décembre 2009 par Nuit & Jour

La Commission Centrale de la Commission Electorale Indépendante, en sa séance du lundi 28 décembre 2009, a procédé à l'analyse des résultats du contentieux de l'inscription sur la liste électorale tant sur le territoire national qu'à l'étranger.
Elle note qu'un peu plus de 40% des réclamations attendues ont été reçues et traitées.
La Commission Electorale Indépendante,
1- Compte tenu des mesures spéciales prises par le Gouvernement pour faciliter la délivrance des documents admini

Enquête express - Fêtes de fin d'année - Quand les pétards se mêlent à la fête

 lundi 28 décembre 2009 par Nuit & Jour

Les détonations de pétards de plus en plus audibles pendant les fêtes de fin d'année sèment la panique à Abidjan. Les lanceurs et les victimes se partagent les responsabilités pendant ce temps les longues files d'attente devant les supermarchés augurent des jours des plus solennels et festifs.
Rosine Konan s'est évanouie en pleine journée du 25 décembre derrière son étal au quartier 'Chicago' à Cocody. Il est 10 h ce jour-là, quand une bande de garçonnet débarque dans le secteur les po

Les à côté de la fête - Le zèle de la garde du ministre de l'Intérieur

 lundi 28 décembre 2009 par Nuit & Jour

Pour une fête de génération organisée dans un aussi petit village qu'Elibou, le ministre de l'Intérieur n'a pas lésiné sur les moyens. Il a mobilisé quatre véhicules de type 4x4 bondés de policiers, de militaires et de gendarmes. Il était strictement interdit à toute personne non membre de la garde de se rapprocher du préant qui abritait la manifestation solennelle. Les villageois apeurés, ne comprenaient pas la présence aussi nombreuse de soldats à une manifestation simplement culturelle.
<

Préparatifs des fêtes de fin d'année - Déferlement humain sur Adjamé

 mardi 22 décembre 2009 par Nuit & Jour

Avec les fêtes de fin d'année qui se profilent à l'horizon, les principaux pôles commerciaux ne désemplissent pas. Adjamé, principal quartier commercial par excellence, n'échappe pas à la règle.
Depuis maintenant trois semaines, le quartier est pris d'assaut dès les premières heures du jour. Le forum des marchés, regroupant plusieurs commerces, est l'endroit le plus fréquenté. A cause de cet espace en effet, la circulation sur le boulevard Nangui Abrogoua relève du parcours de combattan

Assemblée générale de la MATCA le 28 décembre - Pourquoi Adama Coulibaly ne devrait pas être candidat

 mardi 22 décembre 2009 par Nuit & Jour

L'assemblée générale élective de la mutuelle des taxis compteurs d'Abidjan (MATCA) est prévue pour le 28 Décembre prochain. Contre toute attente, Adama Coulibaly, le chef d'orchestre de tous les grands scandales financiers de la MATCA est candidat au poste de PCA, en violation des textes de la conférence interafricaine des marches d'assurance (CIMA). 170 Millions distribués aux sinistrés pour endormir les sociétaires de la MATCA. Tel a toujours été, la stratégie des imposteurs pour atteindre d

La corbeille - Karaté : La fête à Jean Marie Kouamé, ce soir

 mardi 22 décembre 2009 par Nuit & Jour

La Fédération ivoirienne de Karaté-do et disciplines Associées (FIKDA) organise ce mardi 22 décembre 2009, à l'hôtel Tiama, au Plateau, une cérémonie d'hommage aux meilleurs acteurs de la saison, avec en prime une solennelle reconnaisse à l'arbitre mondial, maître Jean-Marie Kouamé. Il a fait honneur à la Côte d'Ivoire et il mérite notre soutien , a fait savoir le patron des karatekas ivoiriens, maître Vincent Yaï.
Basket-ball : Gbagbo va décorer les Eléphants
Les Eléphants bask

Confidentiel - La soeur de Djédjé inhumée samedi dernier

 lundi 21 décembre 2009 par Nuit & Jour

Décédée, il y a peu, la soeur aînée du secrétaire général du PDCI a été inhumée samedi dernier dans son village natal situé à quelques km de Saïoua. A cette occasion, plusieurs dignitaires du vieux parti ont effectué le déplacement de Saïoua pour rendre un vibrant hommage à la défunte, connue pour sa grande générosité.
Le mouvement Agir pour Ado ratisse large
Le mouvement Agir pour la victoire d'ado a décidé de mener la grande offensive pour le compte de son mentor dans les di

Intégration et Libre circulation des biens et des personnes - Bientôt un visa unique pour la CEDEAO

 lundi 21 décembre 2009 par Nuit & Jour

L'espace CEDEAO ne veut pas faillir à sa réputation de zone d'intégration réussit en Afrique. La réunion de Cotonou qui s'est tenue du 17 au 18 décembre dernier a planchée sur la mise en oeuvre d'un visa unique de la CEDEAO. Les experts en la matière ont dressé une feuille de route pour accéder les processus d'intégration devant les représentants des ministères des affaires étrangères des 15 Etats membres.
Un pas vers l'intégration , s'est félicité le ministre de l'Intégration africaine,

Football ivoirien : Les joueurs locaux condamnés à la galère

 lundi 21 décembre 2009 par Nuit & Jour

Les clubs ivoiriens (ligue 1, ligue 2 etc) sont très actifs en ce moment sur le marché des transferts en prélude à la saison 2010 de football. Que ce soit l'Asec Mimosas, l'Africa Sport, le Stella club, l'AFAD et autres, aucun club ne révèle le montant du recrutement d'un joueur.
Les sportifs ivoiriens savent plus ou moins le montant des transferts de Touré Kolo à Manchester United, de Didier Drogba à Chelsea, de Yaya Touré au FC Barcelone, de Kouassi Gervais à Lille et bien sûr de Ya Ko

Appui institutionnel - Le PNRRC offre des équipements de travail aux Sapeurs Pompiers

 lundi 21 décembre 2009 par Nuit & Jour

Le Programme National de Réinsertion et de Réhabilitation Communautaire (PNRRC) a fait don d'un lot d'équipement de travail au Groupement des Sapeurs Pompiers Militaire (GSPM) de l'Indénié ce vendredi 18 décembre 2009. Le Coordonnateur National du PNRRC, Monsieur Daniel Kossomina OUATTARA, en remettant les dons au Chef de Corps des Pompiers, le Colonel Adama Coulibaly, a exprimé la volonté du Programme d'entretenir un partenariat fructueux avec le GSPM. Il a expliqué que le don de ce jour est l

Les grosses plaies du PDCI-RDA (Acte 7)

 lundi 21 décembre 2009 par Nuit & Jour

L'UFDCI, une coquille vide
Dans l'acte 7 de notre dossier sur les grosses plaies du PDCI-RDA, nous ferons cas des graves dysfonctionnements, qui ont cours au sein de l'Union femmes du PDCI (UFDPCI) dirigée par Henriette Dao Salimata Coulibaly. Cette structure, autrefois dynamique et compétente, est aujourd'hui devenue un géant au pied d'argile. La lourdeur, de l'immobilisme, incapacité avérée et surtout panne d'initiatives. Chronique de la chute d'une structure en pleine déconfiture.

Bouaké/ Chômage des jeunes - Les mairies appelées à la rescousse

 lundi 21 décembre 2009 par Nuit & Jour

Après sa rentrée solennelle qu'elle a organisée, il y a quelques semaines à travers un point de presse, la CIPEJE a tenu un séminaire récemment à Bouaké. Le rôle des élus locaux dans la problématique du chômage des jeunes . Tel est le thème que l'ONG coalition ivoirienne pour l'entreprenariat jeunesse, (CIPEJE), a retenu pour ledit séminaire qui s'est tenu les 10, 11 et 12 décembre au groupe scolaire Mohamed V. La déclaration qui a sanctionné les travaux est intitulée. Déclaration de Bouaké r

Présidentielle 2010 - Zémogo Fofana clarifie : "Si je vote Ado, c'est mon droit"

 lundi 21 décembre 2009 par Nuit & Jour

Présent dans la capitale politique de la cote d'ivoire le week-end dernier, le président de L'ANCI ZEMOGO FOFANA a bien voulu répondre aux préoccupations de 'Nuit & Jour'. Dans cet entretien, il expose sur la non tenue des élections présidentielles en cote d'ivoire. Les semblables divisions de son parti et des rumeurs sur les 500 millions du président des républicains.
Entretien - Président Comment se porte aujourd'hui l'ANCI ?
Le parti se porte bien. Nous menons nos activ

Présidentielle 2009 / PDCI, FPI, RDR : Où sont passés les clubs de soutien ?

 lundi 21 décembre 2009 par Nuit & Jour

Alors que les Etats-majors des différents candidats déclarés à l'élection présidentielle du 29 novembre 2009 s'activent frénétiquement à peaufiner leurs stratégies de campagne en vue de s'adjuger le fauteuil présidentiel, les clubs de soutien qui sont censés les appuyer et les soutenir dans cette tâche ardue sont de plus en plus devenus inexistants. Et pourtant, ceux-ci étaient naguère très actifs sur le terrain. Où sont-ils donc passés ? Pourquoi un tel mutisme à quelques semaines seulement de




Page 0 sur 11 pour présenter 171 articles