Identifie Toi     Inscris Toi

Les infirmiers prennent position dans la crise à l'Infas

lundi 24 novembre 2008 par L'intelligent d'Abidjan

Depuis la semaine dernière, plus rien ne va entre l'actuel directeur de l'Institut National de Formation des Agents de santé et les enseignants de cette école. A la suite des élèves qui ont fait connaître leur position, les infirmiers se sont invités dans la crise. Leur syndicat - Le Syfici ? à travers M. Boko livre sa part de vérité ce matin à l'Infas.

Noël Badi aux côtés de Kuyo Téa Narcisse

lundi 24 novembre 2008 par L'intelligent d'Abidjan

Le Dren de Gagnoa est un passionné de football. Ancien président du Man FC, sa présence hier au stade de Daloa n'est pas passé inaperçu. Le conseiller politique de M. Laurent Ottro Zirignon a assisté en direct aux côtés de Kuyo Téa au sacre de l'Africa Sport National.

Al Moustapha à Orca Deco

lundi 24 novembre 2008 par L'intelligent d'Abidjan

Le président du mouvement j'aime Gbagbo était hier aux environs de 13h à Orca Deco du côté de Marcory. En bon père, Al Moustapha était avec ses enfants qui s'amusaient au deuxième étage de Orca Deco. Il a fallu que la mère des enfants appelle pour que Al consente à stopper ces derniers qui prenaient plaisir à s'égayer.

Paiement des bourses par cartes bancaires rechargeables: La signature de la Convention souhaitée

lundi 24 novembre 2008 par L'intelligent d'Abidjan

Les étudiants ivoiriens en Côte d'Ivoire et à l'étranger ne perçoivent plus actuellement leurs bourses, depuis un an pour les uns et cinq ans pour les autres. Ce, en raison des problèmes de trésorerie que connaît le pays depuis le déclenchement de la crise en 2002. Cette situation qui devient de plus en plus pesante pour le ministère de l'Enseignement Supérieur eu égard aux fâcheuses conséquences qu'elle engendre sur le rendement et la vie sociale des étudiants, a amené le directeur des bourse

Léon Monnet, après le sommet des mines et de l'énergie : Il y a une potentialité minière importante en Côte d'Ivoire

lundi 24 novembre 2008 par L'intelligent d'Abidjan

Quelques heures après la fin du premier sommet des mines et de l'énergie de l'Afrique de l'Ouest qui s'est tenu à Yamoussoukro les 17, 18,19 et 20 novembre 2008, le ministre Emmanuel Léon Monnet a échangé avec les journalistes à l'hôtel des députés.
Pour le ministre ivoirien des Mines et de l'Energie, la Côte d'Ivoire a gagné son pari après l'organisation de ce sommet qui a regroupé près de 300 participants des pays africains là où les organisateurs attendaient 250. Nous avons mont

Mutinerie / Guinée-Bissau : Echec de la rébellion selon le président

lundi 24 novembre 2008 par L'intelligent d'Abidjan

Le président bissau-guinéen Joao Bernardo Vieira informe l'Union Africaine que la mutinerie des militaires contre lui a échoué. "L'UA continue de suivre les événements de près".
Le président de Guinée-Bissau, qui est contact permanent avec le président de l'Union Africaine Jean Ping, a informé ce dernier de l'échec de la mutinerie des militaires, selon un communiqué transmis dimanche 23 novembre par l'UA à l'AFP. Jean Ping "continue de suivre de près la situation en Guinée-Bissau. A cet

Mme Kamano réveille l'Ivoire Golf Club

lundi 24 novembre 2008 par L'intelligent d'Abidjan

La Directrice Marketing de l'Ivoire Golf Club est désormais déterminée à sortir ce beau complexe hôtelier de sa léthargie. Pour ce faire, Mme Kamano entend faire la promotion du Golf en tant que sport d'abord et présenter ensuite les atouts de l'Ivoire Golf Club. En dépit du manque de moyens, elle a commencé à travailler.

Charles Blé Goudé à propos de la fin de l`enrôlement à Abidjan : Je plaide pour une prolongation

lundi 24 novembre 2008 par L'intelligent d'Abidjan

Le président du COJEP, Charles Blé Goudé, s'est fait enrôler le dimanche 23 novembre 2008 au collège St Louis à Yopougon. C'est à la suite de devoir civique qu'il s'est prêté aux questions des journalistes.
Qu'est-ce qui justifie votre présence dans l'enceinte du Collège Saint-Louis ce dimanche?
Comme tout citoyen, je suis venu pour accomplir mon devoir. C'est-à-dire celui de m'enrôler afin que j'aie ma carte d'identité et ma carte d'électeur. Et que le jour du vote, je puisse ch

Ano et Bléhoué Aka dorment à l'hôtel Berah

lundi 24 novembre 2008 par L'intelligent d'Abidjan

Les présidents du conseil national des sages et du comité de gestion de la filière café/cacao ont choisi l'hôtel Berah de Yamoussoukro pour en faire leur QG. C'est dans cet hôtel qu'ils ont passé la nuit le mardi dernier avant d'arriver à Daloa où les attendaient les producteurs de café/cacao du haut Sassandra. De retour de la cité des antilopes, Gilbert Ano N'guessan, Georges Bléhoué Aka et leurs délégations y ont passé la nuit le jeudi dernier avant de regagner Abidjan.

Eliminatoires CAN Cadets "Algérie 2009" (Niger-Côte d`Ivoire) : Victoire historique des Mena

lundi 24 novembre 2008 par L'intelligent d'Abidjan

Les Jeunes Mena du Niger viennent d'inscrire leur nom dans l'histoire des annales de la Confédération Africaine de Football. En battant les Eléphants cadets sur le score de un but à zéro au terme des 90 minutes âprement disputées, samedi 22 novembre 2008 dans la cuvette du stade Seyni Kountché de Niamey, les Mena cadets ont obtenu une qualification à une phase de Coupe d'Afrique des Nations pour la première fois dans l'histoire du football nigérien.
Cette qualification est le prix d

L'agent de la RTI, Zogbo Blé Denis, a réussi à son test. Il a soutenu le samedi 22 novembre 2008 à l'ISTC. La note 16/20 qu'il a obtenue, lui a valu la mention 'très honrable' du jury.<br>

lundi 24 novembre 2008 par L'intelligent d'Abidjan

L'agent de la RTI, Zogbo Blé Denis, a réussi à son test. Il a soutenu le samedi 22 novembre 2008 à l'ISTC. La note 16/20 qu'il a obtenue, lui a valu la mention 'très honrable' du jury.

Serges Bilé sort son prochain livre

lundi 24 novembre 2008 par L'intelligent d'Abidjan

Le journaliste ivoirien Serge Bilé mettra à la sagacité du public son livre intitulé 'Enquête sur le racisme aujourd'hui au Vatican'. Cet ouvrage écrit avec le journaliste franco-camerounias Audifac Ignace est une véritable bombe qui sera sur le marché le 8 janvier 2009.

Désiré Porquet est parti en Ouganda

lundi 24 novembre 2008 par L'intelligent d'Abidjan

Le DDC de Gbagbo pour la commune du Plateau a quitté Abidjan hier dans la soirée. Désiré Porquet a atterri à Antebbé, capitale de l'Ouganda. Il sera ensuite à Maputo. L'homme fort de la 'Fraternelle' sera de retour le 3 décembre 2008.

André Sérikpa parle demain

lundi 24 novembre 2008 par L'intelligent d'Abidjan

L'attaque du convoi de fonds de la société 911 fait des vagues dans le milieu de la sécurité privée. Le président du patronat André Sérikpa qui a eu un entretien de plusieurs heures hier avec le PDG de Brinks, seule société habilitée à exercer cette activité, annonce des décisions qui seront communiquées le mardi 25 novembre 2008.

Mme Yapi très en verve à Yamoussoukro

lundi 24 novembre 2008 par L'intelligent d'Abidjan

La directrice de la communication du groupe Sodeci/Cie a bien tenu le stand de la Compagnie ivoirienne d'électricité au premier sommet des mines et de l'énergie de l'Afrique de l'Ouest, tenu à Yamoussoukro. Mme Yapi a su convaincre- avec sagesse et une grande disponibilité - tous les visiteurs qui voulaient savoir quelque chose de la Cie. Elle était accompagnée par Mme Konan, directrice générale et Eugène Zadi, directeur général adjoint de la Cie.




Page 0 sur 121 pour présenter 1829 articles