Identifie Toi     Inscris Toi

Plainte contre la candidature de Gbagbo: Me Altit envoie un courrier à la justice ivoirienne

mardi 30 decembre 2014 par Soir Info

Il n'a pas voulu rester silencieux. L'avocat principal de Laurent Gbagbo, Me Emmanuel Altit, a transmis, a-t-on appris de bonnes sources, au Tribunal de première instance d'Abidjan-Plateau, un courrier, pendant le mois en cours (décembre 2014), pour confirmer que la signature au bas de la lettre de candidature à la présidence du Fpi, objet de la plainte de Pascal Affi N'Guessan, est bel et bien de son client.
Déjà, l'avocat français de Laurent Gbagbo avait saisi, mardi 4 novembre 2014, à

Un enseignant tué et découpé en morceaux à la machette à son domicile

mardi 30 decembre 2014 par Soir Info

Affreux, odieux, cruel.... En tout cas, ce ne sont les qualificatifs qui manquent pour parler du crime commis dans la petite ville de N'douci. Un crime dont la victime est un homme âgé de 56 ans, marié et père de cinq enfants.
Il s'agit de Misso Yavo Honoré en service à l'Epp N'douci-Plateau 3. A en croire nos sources, il est un peu plus de minuit, dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 décembre 2014, lorsque deux solides gaillards, après avoir défoncé la porte, pénètrent dans le logis

Tiburce Koffi s'oppose à l'appel de Daoukro: Cet appel est une invite à la tricherie

mardi 30 decembre 2014 par Soir Info

Le journaliste-écrivain Tiburce Koffi est contre l'appel de Daoukro, lancé par le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci-Rda), Henri Konan Bédié, le 17 septembre 2014, invitant ses militants à soutenir la candidature unique d'Alassane Ouattara, le chef de l'État, à l'élection présidentielle de 2015, pour le compte du Rhdp, (coalition au pouvoir).
Il s'est lâché dans un livre intitulé 'Présidentielle d'octobre 2015 : Non à 'l'appel de Daoukro'. (qui n'est pas encore en libr

Une épidémie de choléra fait 5 morts dans un village

lundi 29 decembre 2014 par Soir Info

Elles ont perdu 5 des leurs des suites d'une maladie diarrhéique identifiée bien plus tard par les services de l'Inhp comme étant le choléra. Le préfet de Région, M. Kpan Drôh Joseph, qui s'est rendu dans cette localité le vendredi 26 décembre, a demandé aux populations de ne pas céder à la panique.
Dans l'immédiat, il a interdit la consommation de l'eau provenant des puits du quartier Dioulabougou qui, a-t-on appris, pourrait être à l'origine du drame. Il a aussi demandé à l'infirmier d

Admission au Bts: Les enseignants bloquent les soutenances

lundi 29 decembre 2014 par Soir Info

Le vendredi 26 décembre 2014, la cour du centre (Centre de bureautique, de communication et de gestion -Cbcg-) de soutenance des rapports de stage pour l'admission au Brevet de technicien supérieur (Bts) était noire de monde, autour de 10h30.
Les candidats sortaient parce qu'ils venaient d'apprendre que la session qui devait se dérouler, du 26 au 30 décembre 2014, était reportée à une date ultérieure, pour raison de grève. Le secrétariat était fermé. La situation était la même dans tous

Fixation des tarifs du péage: Des transporteurs déçus

lundi 29 decembre 2014 par Soir Info

La tarification du péage est connue depuis le mardi 23 décembre 2014, à savoir 500 francs pour les véhicules touristes, 1500 francs pour les transporteurs et 3000 francs Cfa pour les gros camions pour un passage.
Contrairement à ce qui était attendu de façon générale et variant entre 700 francs et 1000 francs pour tout automobiliste, les particuliers s'en tirent (peut-être?) à bon compte quand les transporteurs doivent certainement tomber des nues. 1500 francs aller et 1500 francs retour, 30

Zone industrielle de Yopougon: 20 milliards de F. Cfa pour la réhabilitation

lundi 29 decembre 2014 par Soir Info

20 milliards de francs Cfa. C'est le coût de la réhabilitation et de la modernisation de la zone industrielle de Yopougon.
Les travaux lancés le 24 décembre 2014 par le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, ont pour but d'apporter une solution durable aux difficultés rencontrées dans cette zone, liées à la dégradation de la voirie, au mauvais éclairage, à l' insécurité et au manque d' eau potable.
Ce projet de réhabilitation, a expliqué le chef du gouvernement, s'inscrit dans un

Trois individus agressent des prostituées pour les obliger à coucher avec eux

lundi 29 decembre 2014 par Soir Info

B. Yacouba, 20 ans, mécanicien, S. Nam, 21 ans, sans job fixe, tous deux Burkinabés, et le Malien K. Mamadou, qui lui est veilleur de nuit, sont dans de beaux draps. Ils ont été arrêtés, avec en leur possession des armes blanches.
Nos sources informent que dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 décembre 2014, les trois hommes ont la libido brûlante. Il leur faut forcément la satisfaire. C'est tout à fait leur droit. A cet effet donc, ils s'orientent vers les  femmes sans propriétaires .

Simone Gbagbo et 82 pro-Gbagbo de nouveau devant le juge

lundi 29 decembre 2014 par Soir Info

Le box des accusés de la Cour d'Assises du tribunal du Plateau, accueille, de nouveau, ce lundi matin 29 décembre 2014, Simone Ehivet Gbagbo, l'ex-Première dame et 82 autres pro-Gbagbo, dans le cadre du procès de la crise post-électorale.
L'audience, selon des sources judiciaires, devrait s'ouvrir à 9 h 30. Après la  rampe  de lancement du vendredi 26 décembre 2014, aujourd'hui, le juge Tahirou Dembelé devrait aborder le fond du dossier, sous le regard des 9 jurés.
Les 83 pro-Gbag

Immigration clandestine: 3419 africains morts sur la méditerranée

lundi 29 decembre 2014 par Soir Info

C'est la salle des fêtes de la mairie d'Anyama qu'a choisi le Centre d'accueil, d'information et d'accompagnement des migrants de Côte d'Ivoire (Caiom-Ci), une cellule du ministère de l'Intégration africaine et des Ivoiriens de l'extérieur pour sensibiliser les populations d'Abobo et d'Anyama sur le risque des voyages clandestins via les frontières maritimes.
C'était le mardi 23 décembre 2014. Le lieutenant Patrice Kouassi, du bureau régional d'Interpol Afrique de l'ouest, a dressé un br

Un camion fonce dans une station et déterre des pompes à essence

lundi 29 decembre 2014 par Soir Info

Dans l'après-midi du mercredi 17 décembre 2014, l'on a frôlé un véritable drame, lorsqu'un camion a déboulé dans une station-service, à la Riviera, dans les environs de l'hypermarché Cap nord .
Nos sources soutiennent que, ce jour-là, les employés de ladite station sont à la tâche. Et soudain, voilà qu'un camion de marque Renault, de type G820, immatriculé 2747 EH 01, dont le conducteur a vraisemblablement perdu le contrôle, fonce dans la station. C'est le sauve-qui-peut au sein des emp

Devant le Qg de Gbagbo fermé: Assoa Adou parle à la presse en plein air

samedi 27 decembre 2014 par Soir Info

Le Directeur national de campagne (Dnc) de Laurent Gbagbo pour l'élection à la présidence du Front populaire ivoirien (Fpi), Assoa Adou a animé un point-presse, le mercredi 24 décembre 2014, en face du siège provisoire du parti à Cocody-Attoban. Le cadre du Fpi, qui n'a pu avoir accès au siège provisoire de sa formation politique, car fermé, a entretenu les journalistes présents en plein air.
La question des prisonniers dits politiques en grève de la faim depuis le 1er décembre 2014, éta

Obsèques de la mère de Laurent Gbagbo: Des révélations sur les dispositions financières

samedi 27 decembre 2014 par Soir Info

On en sait un peu plus sur les dispositions qui sont prises pour permettre l'organisation des obsèques de Gado Marguerite, la mère de Laurent Gbagbo, décédée le 15 octobre 2014 à Yamoussoukro.
Selon nos sources, les cadres et populations de Gagnoa, sous la houlette du Pr Sébastien Dano Djédjé, s'organisent pour la réussite de cet événement. Pour la participation financière de ces populations, il a été demandé à chaque village un forfait de 200.000 F Cfa par village (165 villages du dépar

Crise post-électorale: Des ex-com'zone convoqués par la justice ivoirienne

samedi 27 decembre 2014 par Soir Info

La justice ivoirienne a finalement franchi le pas en convoquant des ex-com'zone pour les entendre dans le cadre de la procédure judiciaire relative à la crise post-électorale.
C'est du moins ce que rapporte Rfi.
Dans une de ses éditions du mercredi 24 décembre 2014, la radio française a en effet révélé que des convocations ont été adressées à des ex-chefs de guerre par les juges en charge du dossier de la crise post-électorale ; sans pour autant préciser lesquels de ces ex-chefs de g

Casse d'Adjamé: 500 millions de F.Cfa pour les déguerpis

samedi 27 decembre 2014 par Soir Info

500 millions de francs Cfa ont été dégagés par l'État pour permettre aux artisans de la casse d'Adjamé de se reloger sur le nouveau site aménagé à Abobo N'dotré.
 L'opération a débuté et les acteurs viennent récupérer leur kit pour se reloger à N'dotré. Chacun a droit à 150.000 francs Cfa et les gens viennent prendre le kit. Je pense que d'ici le 31 décembre 2014, ce sera terminé. Le 1er janvier 2015, tous doivent être partis. Maintenant celui qui ne p




Page 0 sur 42 pour présenter 641 articles