Identifie Toi     Inscris Toi

Africa Telecom People 2014 : Et les lauréats sont...

mardi 30 decembre 2014 par Jeune Afrique

La 10e édition du salon Africa Telecom People, organisée à Abidjan, a livré sa sélection des meilleurs acteurs des télécoms et de la communication africains pour l'année 2014.
Les 15 lauréats de la 10e édition du salon international Africa Telecom People, organisé à Abidjan les 18 et 19 décembre a livé sa sélection des "meilleurs acteurs du secteur technologies de l'information et de la communication (TIC) pour l'année 2014.
Remis en présence du secrétaire généra

Côte d'Ivoire: les victimes de la crise témoignent contre Simone Gbagbo

mardi 30 decembre 2014 par Jeune Afrique

Le procès de l'ex-Première dame ivoirienne, Simone Gbagbo, et de 82 personnalités de l'ancien régime, accusées d'"atteinte à la sûreté de l'État", se poursuit. Lundi, des proches de victimes de la crise de 2010-2011 se sont fait entendre.
Les premières personnalités poursuivies pour "atteinte à la sûreté de l'État" devraient s'exprimer mardi 30 décembre au troisième jour du procès de Simone Gbagbo et de ses 82 co-accusés. Lundi, plusieurs dizaines de parents de victimes de la crise de 20

CAN 2015 : tout sur la préparation des équipes

lundi 29 decembre 2014 par Jeune Afrique

À environ trois semaines du coup d'envoi de la CAN 2015 en Guinée équatoriale (17 janvier-8 février), les seize qualifiés vont entamer leur préparation. Et quelques sélections ont déjà pris un peu d'avance sur les autres.
GROUPE A
Guinée équatoriale
Avec ses joueurs locaux, le Nzalang Nacional a entamé sa préparation à Lisbonne (Portugal) le 18 décembre, où plusieurs matchs amicaux sont prévus contre des clubs portugais.
Congo
En stage à Saly, au Sénégal, les

FPI : la justice ivoirienne invalide la candidature de Laurent Gbagbo

lundi 29 decembre 2014 par Jeune Afrique

La candidature de Laurent Gbagbo à la présidence du Front populaire ivoirien (FPI) a été déclarée irrecevable lundi par la justice ivoirienne. Le camp de l'ancien président de la Côte d'Ivoire devrait faire appel.
Le tribunal de première instance d'Abidjan a invalidé lundi 29 décembre la candidature de Laurent Gbagbo à la présidence du Front populaire ivoirien (FPI). Déposée par des proches de l'ancien président, actuellement détenu à la Haye, sa candidature était contestée par Pascal

Justice La Côte d'Ivoire juge son ancienne "Première dame"

samedi 27 decembre 2014 par Jeune Afrique

Le procès de l'ex-Première dame ivoirienne Simone Gbagbo, accusée d'"atteinte à la sûreté de l'Etat", s'est ouvert vendredi à Abidjan, premier grand défi judiciaire de la Côte d'Ivoire post-crise qui refuse de la transférer à La Haye où la Cour pénale internationale la réclame.
Sous forte escorte policière, "la dame de fer" ivoirienne, vêtue d'un ensemble de couleur jaune et fleuri, cheveux tressés, qui n'avait pas fait d'apparition publique depuis trois ans, a fait son entrée dans la sa

Le pape François dénonce la persécution brutale des jihadistes contre les chrétiens

vendredi 26 decembre 2014 par Jeune Afrique

Le pape a dénoncé la "persécution brutale" des chrétiens d'Irak et de Syrie par le groupe Etat islamique (EI), et fustigé, jeudi lors de sa bénédiction de Noël, les violences commises contre les enfants au milieu de "tant d'indifférence et de larmes".
Paraissant ému et indigné, François a célébré la fête de Noël en envoyant son message "urbi et orbi" ("à la ville et au monde"), à 1,2 milliard de catholiques, sur fond de guerres et de fondamentalisme religieux.
Sans citer le groupe

Côte d'Ivoire : le procès de Simone Gbagbo s'ouvre ce vendredi à Abidjan

jeudi 25 decembre 2014 par Jeune Afrique

Le procès de l'ex-Première dame ivoirienne Simone Gbagbo, accusée d'"atteinte à la sûreté de l'Etat" après les meurtrières violences postélectorales de 2010-2011, va s'ouvrir vendredi à Abidjan, la Côte d'Ivoire refusant obstinément son transfèrement à la Cour pénale internationale.
Annoncé mi-octobre à la stupéfaction générale, défense et société civile dénonçant alors un manque de préparation de la justice, il avait été repoussé sine die à peine une semaine plus tard, sans que de vérit

Le pape François célèbre Noël sur fond de guerre et de fondamentalisme religieux

jeudi 25 decembre 2014 par Jeune Afrique

Le pape François célèbre jeudi la fête de Noël, en envoyant à 1,2 milliard de catholiques sa bénédiction "urbi et orbi", sur fond de guerres et de fondamentalisme religieux.
C'est le deuxième Noël du pape argentin qui vient de fêter ses 78 ans et qui, écouté de certains non croyants et membres d'autres religions, jouit d'une popularité forte dans le monde entier.
A l'occasion de cette fête, célébrant la naissance de Jésus, et la deuxième plus importante du

Côte d'Ivoire : rixe au PDCI !

mercredi 24 decembre 2014 par Jeune Afrique

Depuis l'"appel de Daoukro" lancé par Henri Konan Bédié, son parti, le PDCI, est au bord de l'explosion.
Lors d'une réunion du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), le 18 décembre à Abidjan, les participants en sont venus aux mains. Membre du bureau politique, William Koffi a été roué de coups par Ibrahim Kamagaté, le secrétaire exécutif à la jeunesse, au motif qu'il avait réclamé un ordre du jour précis.
Il a ensuite été mis à la porte en compagnie de Clément Adjouroufo

Football : Yaya Touré élu joueur africain de l'année par les lecteurs de "Jeune Afrique"

mercredi 24 decembre 2014 par Jeune Afrique

L'Ivoirien Yaya Touré a été désigné meilleur footballeur de l'année 2014 par les lecteurs de "Jeune Afrique". Deux Algériens sont également dans le haut du classement.
On s'y attendait, l'Ivoirien Yaya Touré a été élu par les internautes de Jeune Afrique, meilleur joueur africain de football pour l'année 2014. Auteur de 20 buts en club en 2013-2014, il a été décisif, à 31 ans, dans l'obtention du titre de champion de son club, Manchester City, qui lutte une nouvelle fois pour la couronne

Côte d'Ivoire : Hervé Renard à Londres pour rencontrer Yaya Touré et Drogba Didier

mardi 23 decembre 2014 par Jeune Afrique

Hervé Renard séjourne en ce début de semaine à Londres pour rencontrer l'actuel capitaine des Éléphants, Yaya Touré, et le précédent, Didier Drogba. Le sélectionneur de la Côte d'Ivoire doit aussi parler à d'autres joueurs évoluant en Premier League.
Le coach des Éléphants de Côte d'Ivoire, Hervé Renard séjourne depuis le début de la semaine en Angleterre, avec pour objectif premier de rencontrer Yaya Touré, le joueur de Manchester City et capitaine de la sélection nationale. "Mais il de

Classement 2014 : Algérie, Tunisie et Sénégal au sommet des sélections africaines de foot

mardi 23 decembre 2014 par Jeune Afrique

Après l'Égypte (2010), la Côte d'Ivoire (2011), la Zambie (2012) et le Nigeria (2013), l'Algérie, huitième de finaliste de la Coupe du monde et facilement qualifiée pour la CAN 2015, occupe la première place du classement "Jeune Afrique" des sélections nationales. Les Fennecs devancent la Tunisie et le Sénégal, alors que la Guinée et le Congo apparaissent dans le Top 5.
Son bilan chiffré (voir tableau ci-dessous) est une chose. Ce qu'elle a montré sur le terrain en est une autre. Et le m

Côte d'Ivoire : la production d'or atteint 18 tonnes en 2014

mardi 23 decembre 2014 par Jeune Afrique

La production d'or en Côte d'Ivoire atteindra 18 tonnes en 2014, selon les chiffres communiqués par le gouvernement. C'est deux tonnes de plus que les projections faites au début de l'année.
Si elle reste encore en dessous de l'objectif de 20 millions de tonnes annoncé il y a quelques années par Abidjan pour l'horizon 2013, la production d'or de la Cote d'Ivoire progresse rapidement. Elle atteindra 18 tonnes sur l'ensemble de l'

Comment Unilever veut reconquérir l'Afrique de l'Ouest

mardi 23 decembre 2014 par Jeune Afrique

Secoué sur les marchés très concurrentiels du continent, le géant anglo-néerlandais souhaite renforcer ses positions. Sa stratégie pour rester sur le devant de la scène ? S'appuyer sur des acteurs locaux.
Unilever s'est-il endormi sur ses lauriers ? Le géant des biens de consommation, coté à Londres et à Amsterdam, traverse des temps difficiles en Afrique de l'Ouest. Le groupe y est pourtant confortablement installé grâce à des marques populaires - des lessives Omo aux thés Lipton, en pa

Ebola : 7 373 morts sur 19 031 cas, selon l'OMS

dimanche 21 decembre 2014 par Jeune Afrique

Le nombre des morts dues à l'épidémie de fièvre hémorragique Ebola en Afrique de l'Ouest s'élève à 7 373 sur un total de 19 031 cas enregistrés dans les trois pays les plus touchés, selon le dernier bilan actualisé samedi de l'Organisation mondiale de la santé avec des données fournies jusqu'au 16 décembre.
Depuis le 17 décembre, date de la publication du précédent bilan de l'OMS, le nombre des morts a augmenté de 458 et celui des cas de 428.
Sierra Leone
La Sierra Leone, q




Page 0 sur 30 pour présenter 451 articles