Identifie Toi     Inscris Toi

Projet de transport urbain d'Abidjan : 329 millions d'euros supplémentaires de la Banque africaine de développement pour boucler le financement du projet

mardi 23 octobre 2018 par BAD/FAD

Abidjan, Côte d'Ivoire, le 23 octobre 2018 ? Désireux d'améliorer les conditions de vie des 5 millions d'Abidjanais, la compétitivité des activités économiques urbaines, de promouvoir le développement industriel, la planification et la gestion urbaines, l'hygiène, la salubrité publique et la qualité de l'air, le gouvernement ivoirien a initié un vaste programme intégré de développement urbain, évalué à 770 millions d'euros, qui met l'accent sur les infrastructures de transport.
La Banque

Approbation du projet Côte d'Ivoire

samedi 16 juin 2018 par BAD/FAD

Les Conseils d'Administration de la BAD  ont approuvé le 13 juin 2018 le projet systèmes solaires domestiques prépayés de Zola Energie ? Côte d'Ivoire.
Ce projet d'un coût global de 32 millions d'UC est financé par la Banque à hauteur de 8 millions d'UC (garantie partielle de crédit). Il permettra l'accès à l'énergie à 84 000 foyers à Korhogo, Bouaké, Daloa, Gagnoa, San-Pedro et dans des zones périurbaines d'Abidjan.
L'Administrateur a reçu dans ce cadre Monsieur Amadou HOTT,

Assemblées annuelles de la BAD à Busan en Corée du Sud.

samedi 16 juin 2018 par BAD/FAD

Les Assemblées annuelles du Groupe de la BAD se sont tenues du 21 à 25 mai 2018 à Busan en Corée du Sud.
Son Excellence Madame Niale KABA, Gouverneur de la BAD pour la Côte d'Ivoire, accompagnée par une équipe de son cabinet et du Ministère de l'Economie et des Finances, a participé à ces Assemblées. Mme Kanny DIALLO, Gouverneur de la BAD pour la Guinée et M. Lucas ABAGA NCHAMA, Gouverneur de la BAD pour la Guinée Equatoriale, le représentant du Gouverneur Suppléant pour la Guinée et