Identifie Toi     Inscris Toi

Soulèvement des démobilisés: Le Ministre Amadou Koné à Bouaké depuis hier soir

samedi 23 août 2008 par Ivoire-Presse

"Je suis en vacances et j`entend en profiter pour voir la famille à Korhogo et passer quelques jours à Bouaké pour prendre le thé avec mes amis comme par le passé". Tels sont les propos du Ministre de l`intégration et Porte-parole du gouvernement apperçu hier vers 22h30 à l`Etat-Major des FAFN où se réunissait le grand commandement militaire de Forces Nouvelles.
Cette déclaration et la discretion qui caractérise Amadou KONE cache mal le rôle qui devra jouer dans le denouement de la crise

An 1 de la Flamme de la paix - Guillaume Soro appelle les ivoiriens "au dialogue"

jeudi 31 juillet 2008 par Ivoire-Presse

Bouaké - Le Premier Ministre Ivoirien Guillaume Soro a appelé mercredi au stade de la 'paix' de Bouaké (centre) au dialogue' dans la résolution des différents problèmes, à l'occasion de la célébration de l'an 1 de la flamme de la paix, a constaté un journaliste de IPM.
Au moment où les ivoiriens croulent et croupissent sous le poids de la crise et n'en finissent pas de souhaiter des lendemains meilleurs, les hommes politiques doivent réapprendre à se parler a demandé le Premier Mi

Aniversaire de la Flamme de la paix - Le premier anniversaire de la Flamme de la Paix célébré dans la prière

jeudi 31 juillet 2008 par Ivoire-Presse

C'est dans la prière et dans le recueillement, en présence du Président du Burkina-Faso Blaise Compaoré, du Président ivoirien Laurent Gbagbo et du Premier ministre Guillaume SORO qu'a été célébré ce mercredi 30 juillet 2008 au stade de Bouaké, le premier anniversaire de la Flamme de la Paix.
Cette cérémonie religieuse para ?cuménique a enregistré l?intervention du Chef du conseil supérieur des Imams de Côte d'Ivoire, le Cheick Boikary Fofana et du vice président de la conférence épisco

Société - Mme Dominique Ouattara soulage le Chu de Bouaké

samedi 26 juillet 2008 par Ivoire-Presse

Mme Dominique Ouattara a procédé vendredi à une cérémonie de remise de matériel estimé à plusieurs dizaines de millions au centre hospitalier urbain (CHU) de Bouaké. La cérémonie a eu lieu au sein du Chu en présence des Forces Nouvelles représentées par M. Cissé Sindou et le Commandant Chérif Ousmane.
Dans son intervention, M. Cissé Sindou a, au nom du secrétaire général des FN et de toute la famille des Forces Nouvelles, salué l'action de Mme Dominique Ouattara présidente de l'Ong 'Ch

Mme Dominique Ouattara reçue à Bouaké par les Forces Nouvelles

samedi 26 juillet 2008 par Ivoire-Presse

Le directeur de cabinet adjoint du secrétaire général des Forces Nouvelles M. Cissé Sindou a reçu ce vendredi en début d'après midi Mme Dominique Ouattara. Il était entouré lors des échanges avec l'époux du Président du RDR, de M. Ouattara André également directeur de cabinet adjoint, du commandant Chérif Ousmane et de certains membres du cabinet du leader des Forces Nouvelles.
Pendant plus d'une demi-heure, M. Cissé Sindou et Mme Dominique Ouattara ont échangé dans une atmosphère déten

Cérémonie officielle du lancement de la Foire-carnaval de la Paix à Bouaké

samedi 26 juillet 2008 par Ivoire-Presse

La 2ème édition de la Foire carnaval de la Paix 2008 a solennellement ouvert ses portes au grand public ce vendredi après-midi à Bouaké.
La cérémonie officielle du lancement a eu lieu à l'entrée du Boulevard du Carnaval devant les autorités administratives de la ville et du ministère du Tourisme et de l'Artisanat représenté par M. Guy Kodjo et du maire de Bouaké, M. Abou Touré.
Le directeur de Cabinet adjoint du ministre du Tourisme et de l'Artisanat M. Guy Kodjo, dans son alloc

Des soldats mécontents troublent la quiétude des populations à Séguéla et Vavoua

samedi 28 juin 2008 par Ivoire-Presse

Des soldats proches de l'ex commandant de la zone 5 Koné Zakaria, ont profité de l'absence du commandant intérimaire Ouattara Issiaka pour descendre dans les rues de Séguéla et Vavoua, le samedi 28 juin 2008.
Les manifestants armes au point ont pris d'assaut les rues de Séguéla et Vavoua troublant la quiétude des populations évoquant, selon les informations recueillies sur place un problème de commandement et déplorant le retard dans le paiement des primes de démobilisation.
Ces é