Identifie Toi     Inscris Toi

Les populations de Bouaké s'imprègnent des accords complémentaires de Ouagadougou

dimanche 30 décembre 2007 par Ivoire-Presse

Le ministre Sidiki Konaté du tourisme et de l'artisanat, porte-parole des Forces Nouvelles, secrétaire national chargé de l'organisation et de la mobilisation au sein des Forces Nouvelles a rencontré les populations de Bouaké, samedi 29 décembre 2007, au cinéma le Capitol pour leur expliquer les accords complémentaires de Ouagadougou et faire le point de la situation sociopolitique qui prévaut à Bouaké.
Le ministre Sidiki, avant de rentrer dans le vif du sujet a d'abord, au nom de so

Beauté - Mademoiselle Kouakou Marie Chantal couronnée Miss carnaval de la Paix 2007 de Bouaké

dimanche 16 décembre 2007 par Ivoire-Presse

Le concours Miss carnaval de la paix tenu au centre culturel Jacques Aka de Bouaké la nuit du samedi a vu le sacre de Mlle Kouakou Marie Chantal âgée de 23 ans, opératrice de saisie venue d'Abidjan. Elue Miss carnaval de la paix par un jury composé de six personnes aux environs de trois heures du matin avec 548 points sur 600, Mlle Kouakou Chantal a exprimé des sentiments de joie.
Je tiens à remercier l'éternel Dieu, je dédie cette couronne à mes parents et surtout au retour définitif d

La visite du Chef de l'Etat est la matérialisation de la réunification du pays (Guillaume Soro)

mercredi 28 novembre 2007 par Ivoire-Presse

Ferkessédougou - Le premier ministre ivoirien, Guillaume Soro a déclaré mercredi au cours d'un meeting à Ferkessédougou que la visité du Chef de l'Etat Laurent Gbagbo est la matérialisation de la réunification de la Côte d'Ivoire.
M. le Président, cette visite n'est pas que symbolique. Elle est la matérialisation de la réunification du pays a déclaré Guillaume Soro à Laurent Gbagbo qui doit le succéder à la tribune.
Le Chef de l'Etat ivoirien Laurent Gbagbo est arrivé à Ferkessé

Normalisation: Le Premier ministre fait son entrée au stade de Gagnoa

dimanche 21 octobre 2007 par Ivoire-Presse

Gagnoa 20 octobre 2007 - Le Premier ministre Guillaume Soro a effectué samedi une entrée triomphale au stade Biaka Boda de Gagnoa pour présider le 5ème anniversaire de la fête de la résistance organisé par la galaxie patriotique a constaté un journaliste de IPM
Le chef du gouvernement ivoirien Guillaume Soro président la cérémonie marquant l'anniversaire de la marche de la résistance 'pour la souvegarde des institutions de la république'.
A son entrée au stade Guillaume Soro a r

Incidents à Bouna - Communiqué de presse des Forces nouvelles

dimanche 21 octobre 2007 par Ivoire-Presse

Ce dimanche 21 octobre 2007, trois éléments des Forces Nouvelles du commandement militaire de Bouna, en poste au corridor de Borontchara (direction frontière Ghana et Burkina Faso) ont été attaqués par un groupe de jeunes surexcités conduits par les dénommés Kabila, et Polito, agissant en équipe avec le Président des jeunes du quartier Borontchara, tous se réclamant d'un certain Palé Dimaté.
Les éléments désarmés ont été violentés, et leurs armes de type Kalachnikov emportés par ces jeun

Ferkessédougou-Fête en son honneur: Le discours intégral de Guillaume Soro

lundi 20 août 2007 par Ivoire-Presse

() chères populations de Ferké. Je voudrais avant de m'adresser à vous, commencer par saluer et remercier certains illustres fils de nos régions. Je voudrais commencer par saluer le docteur Alassane Dramane Ouattara qui hier encore au téléphone, m'adressait son soutien et son admiration. Il a fait venir son jeune frère Ibrahim pour traduire sa présence et il est là. Merci, et je voudrais que vous puissiez lui transmettre mes sincères salutations.
Je voudrais saluer le Premier ministre Se

Ambiance carnavalesque à Bouaké 48 heures avant le bûcher

dimanche 29 juillet 2007 par Ivoire-Presse

La ville de Bouaké (centre) vit une ambiance carnavalesque à deux jours de la cérémonie d'incinération des armes appelée ' flamme de la paix' et qui se tiendra devant huit Chefs d'Etat africains.
Au quartier Koko de Bouaké, la circulation est bouchée à une intersection : une vingtaine de belles majorettes de jupes courtes blanches, et camisoles décolletées vertes, vêtues, se trémoussent au son de la fanfare à bord d'un grand camion.
' On veut la paix ! On veut la paix !', pouv

Attentat contre Soro Guillaume: La liste des morts et des blessés

vendredi 29 juin 2007 par Ivoire-Presse

Annexe à la déclaration de l`attentat manqué du Premier ministre ivoirien Guilaume Soro
Bilan
Les personnes décédées sur le coup
- Le lieutenant Ouattara Drissa, chef de sécurité du Premier Ministre.
- Monsieur Doumbia, membre du protocole du Premier Ministre.
- Monsieur Chérif, membre du protocole du Premier Ministre.
LES BLESSES :
- Monsieur Koné Kamagaté Souleymane, directeur de protocole du Premier Ministre.
- Monsieur Alain Lobognon Mi

Attentat manqué contre le Premier ministre ivoirien, Guillaume Soro, Secrétaire général des Forces nouvelles, à l`aéroport de Bouaké - La déclaration des Forces nouvelles

vendredi 29 juin 2007 par Ivoire-Presse

Ce vendredi, 29 juin 2007, le foker 100, transportant le Premier Ministre Guillaume Soro, quelques membres du gouvernement, de son cabinet et plusieurs journalistes, a été l'objet d'une attaque à la roquette.
Après l'atterrissage et pendant que l'avion se rendait sur le tarmac, deux violents coups de roquette ont atteint la deuxième cabine suivi des tirs de rafales. L'attaque a fait 3 morts et plusieurs blessés.
Cette attaque s est circonscrite au niveau de l'aéroport.
Les F