Identifie Toi     Inscris Toi

Message de Nouvel An du Premier Ministre Dr. Alassane D. Ouattara Président du Rassemblement des Républicains

dimanche 30 décembre 2007 par Partis Politiques

Mes chers compatriotes,
Chers amis de la Côte d'Ivoire,
Au seuil de l'année 2008, année qui sera particulièrement importante pour l'avenir de notre nation, je forme des voeux sincères de paix pour notre beau pays, et des voeux de santé, de bonheur et de prospérité pour chacune et chacun d'entre vous.
En souhaitant l'avènement de la paix en Côte d'Ivoire, je n'entends céder à aucun conformisme, mais plutôt à un v?u qui correspond à une profonde aspiration des Ivoiriens, épuis

Voeux du Président Henri Konan Bedié, président du Parti Démocratique de Côte d`Ivoire

dimanche 30 décembre 2007 par Partis Politiques

Chers compatriotes,
Dans quelques heures seulement, les lampions de l`année 2007 vont s`éteindre pour donner naissance à une année nouvelle, 2008.
Il est indiqué de faire un arrêt ce jour-là pour se rappeler au bon souvenir de tous ceux que l`on aime et leur adresser des voeux de bonne santé et surtout pour que l`année nouvelle soit meilleure à celle qui vient de s`écouler.
Mais les voeux exprimés, s`ils ne doivent pas être une simple formalité, doivent nous rappeler les événemen

Il dit n'avoir jamais été convoqué par la Justice française ? le major IB à Abidjan le 24 février 2008

lundi 24 décembre 2007 par Partis Politiques

Contrairement à l'information donnée par les agences de presse la semaine dernière, Ibrahima Coulibaly n'a jamais été convoqué par la Justice française. Mieux, la date de son retour dans la mère patrie est maintenant connue : c'est le 24 février prochain que l'enfant terrible de l'armée ivoirienne, revêtu de son nouveau manteau d'homme politique, remettra les pieds à Abidjan.
IB rentre le jour de ses 44 ans, précise le chef de son cabinet privé, Timité Ben Rassoul, qui ajoute que son Me

Conférence de l`Organisation des jeunes libéraux de Côte d`Ivoire (OJLCI): intervention préliminaire du Dr Alassane Ouattara devant les étudiants des Grandes écoles

dimanche 9 décembre 2007 par Partis Politiques

Mesdames et Messieurs,
Chères étudiantes, Chers étudiants des grandes écoles
Je voudrais tout d'abord remercier l'Organisation des jeunes Libéraux Ivoiriens de me donner l'opportunité de m'adresser à vous jeunes des grandes écoles et d'avoir un débat avec vous sur le thème : Diplômés des grandes écoles : quelles perspectives d'insertion professionnelle ? .
Je tiens également à saluer la présence de tant de jeunes des Grandes Ecoles publiques comme privées, venus partici

Intervention du Président du Conseil Génér al, porte-parole des cadres et des populations du département de Korhogo

samedi 1 décembre 2007 par Partis Politiques

Korhogo, le 30 novembre 2007 - Excellence, Monsieur le Président de la République de Côte d'Ivoire ;
Excellence, Monsieur le Premier Ministre ;
Messieurs les Présidents d'Institutions (Assemblée Nationale, Cours Suprême, Conseil Economique et Social, Grande Chancellerie);
Monsieur le Représentant du Facilitateur,
Mesdames et Messieurs les Ministres ;
Mesdames et Messieurs les ambassadeurs ;
Monsieur le Préfet de la région des Savanes, Préfet du Départem

Meeting du Président Gbagbo à Korhogo - L`allocution du maire de la commune de Korhogo

vendredi 30 novembre 2007 par Partis Politiques

Excellence, Monsieur le Président de la République de Côte d'Ivoire ;
Excellence, Monsieur le Premier Ministre ;
Messieurs les Présidents d'Institutions ;
Monsieur le Ministre BADINI, Représentant du Facilitateur;
Mesdames et Messieurs les Ministres ;
Mesdames et Messieurs les Ambassadeurs ;
Monsieur le Préfet de la région des Savanes, Préfet du Département de Korhogo ;
Mesdames et Messieurs les élus : Députés, Présidents de Conseils Généraux, Maires ;
Mesdames et Messi

RDR - Déclaration sur les conditions d`obtention du certificat de nationalité ivoirienne et du passeport ivoirien

vendredi 30 novembre 2007 par Partis Politiques

Depuis un certain nombre d'années, suite à la situation socio-politique qui prévaut en Côte d'Ivoire, il est constaté que certains ivoiriens, demandeurs d'un certificat de nationalité ivoirienne ou du passeport ivoirien, subissent les pires tracasseries de certaines autorités administratives et judiciaires qui ne manquent pas de zèle.
En effet, ces autorités, au lieu de se conformer à la législation en vigueur en la matière, se comportent plutôt comme des Agents de certains partis politi

Communiqué du RDR sur le service public national d`électricité et d`eau dans les zones C.N.O.

mardi 27 novembre 2007 par Partis Politiques

Depuis le déclenchement, le 19 Septembre 2002, de la crise sociopolitique qui secoue notre pays, les problèmes d'approvisionnement des populations en eau et en électricité, notamment dans les zones Centre, Nord et Ouest (CNO) ont, de façon constante, constitué pour le RDR, une préoccupation majeure en raison de leurs conséquences sur les conditions de vie des populations.
C'est pourquoi le RDR s'est toujours élevé contre les ruptures intempestives de fourniture en eau et en électricité d

Communiqué de Presse - Alassane D. Ouattara, ancien Directeur Général Adjoint du FMI en mission aux Etats-Unis

vendredi 23 novembre 2007 par Partis Politiques

A l'invitation de Monsieur Dominique Strauss-Khan, nouveau Directeur Général du Fonds Monétaire International (FMI), le Premier Ministre Alassane D. Ouattara, ancien Directeur Général Adjoint du FMI et Président du Rassemblement des Républicains quitte Abidjan ce samedi 24 novembre 2007 pour une mission aux Etats-Unis.
Le Docteur Alassane D. Ouattara fait partie d'un panel d'éminentes personnalités choisies, en raison de leur expérience, par le Directeur Général du FMI pour prendre part

Communiqué de presse ? Le RDR à la 179ème réunion du Comité Exécutif de l'Internationale Libérale

jeudi 22 novembre 2007 par Partis Politiques

Dans le cadre de ses activités extérieures, le Rassemblement des Républicains (RDR) a participé à la 179ème réunion du Comité Exécutif de l'Internationale Libérale (LI) suivie de la célébration du 60ème anniversaire de ladite organisation, du 16 au 17 Novembre 2007 à Hambourg, Allemagne.
La délégation conduite par M. Maurice Bandama, Secrétaire Général Adjoint chargé des nouvelles adhésions, était composée de Messieurs Touré Aly et Traoré Idrissa, respectivement Secrétaire National charg

Communiqué de presse - Rencontre des partis politiques libéraux africains a Hambourg (Allemagne)

jeudi 22 novembre 2007 par Partis Politiques

En marge des activités de l`Internationale Libérale (IL), le Réseau Libéral Africain (RLA) s`est réuni à Hambourg le Samedi 17 novembre 2007 sous la présidence effective de M. Touré Aly, Secrétaire National du RDR chargé des organisations et institutions internationales, en vue de faire le point des activités dudit réseau et établir le calendrier des activités futures.
La délégation du RDR était composée de Messieurs Bandama Maurice et Traoré Idrissa, respectivement Secrétaire Général Ad

Décès de El Hadj Lamine Diabaté - Communiqué du Bureau Politique Extraordinaire du RDR

lundi 19 novembre 2007 par Partis Politiques

En vue de rendre hommage au Ministre d'Etat Lamine DIABATE, décédé le 10 Novembre 2007, pour les éminents services qu'il a rendus à la Nation ivoirienne et à l'Afrique toute entière, ainsi que pour la part qu'il a prise dans le rayonnement du Parti, le Bureau Politique du Rassemblement des Républicains (RDR) s'est réuni, ce lundi 19 Novembre 2007 à son siège à Cocody, sous la présidence du Premier Ministre Alassane Dramane OUATTARA, Président du Parti.
Tout en exprimant son émotion pour

Communiqué du Rhdp du 14 novembre 2007

lundi 19 novembre 2007 par Partis Politiques

Lors de sa session hebdomadaire du 18 novembre 2007, le RHDP a passé en revue les points saillants de l'actualité politique nationale.
La question de la fin du mandat du Président de la République a fait l'objet de travaux complémentaires et une déclaration sera faite très prochainement par le RHDP.
Le RHDP, poursuivant sa revue, a pris acte de la déclaration du CEA du vendredi 9 novembre 2007 à Ouagadougou.
Le RHDP a notamment retenu que la SAGEM a été désignée comme opérateur

Obsèques du ministre d'Etat Lamine Diabaté - Témoignage du Premier Ministre Dr Alassane D. Ouattara, Président du Rassemblement des Républicains

vendredi 16 novembre 2007 par Partis Politiques

Abidjan, le 15 Novembre 2007 - Une figure exceptionnelle de notre pays s'en est allée. Incontestablement, le doyen Lamine DIABATE appartient à la lignée des éminents serviteurs de l'Etat. Il a voué toute sa vie à la Côte d'Ivoire qu'il a aimé par-dessus tout et qu'il a servi avec loyauté et un sens élevé du devoir.
Il n' y a pas pire souffrance que celle de perdre un être si cher qui a incarné au plus au haut point les valeurs de dignité, d'honnêteté, de rigueur, de dévouement et d'amo

Communiqué du PDCI-RDA

lundi 12 novembre 2007 par Partis Politiques

SEM Henri KONAN BEDIE, Président du PDCI-RDA a animé dans la Délégation Communale de KOUMASSI à la place Inch'Allah un grand meeting qui marque la deuxième étape de sa tournée générale dans les Délégations Départementales et Communales du PDCI-RDA comme souhaité par le Bureau Politique du Parti.
Face à la grande mobilisation, et l'édifiante détermination et démonstration de force des militants et des populations de la Commune de KOUMASSI qui ont bravé les intimidations de tous genres.




Page 0 sur 2 pour présenter 44 articles