Identifie Toi     Inscris Toi

Aïcha Koné fait des révélations

mardi 25 novembre 2008 par Autre presse

Ces derniers temps, Aïcha Koné, qui se voit bien porter le flambeau laissé par Myriam Makéba, a beaucoup tourné à travers l'Afrique. Et aussi abondamment alimenté la chronique à cause de sa relation avec M. Touré Ahmed Bouah. Dans l'entretien qu'elle nous a accordé, la diva met fin à cette effervescence autour de sa personne. Et recentre le débat.
Quelques jours après la mort de Myriam Makéba dont on vous savait très admirative, quel est votre état d'esprit ? Avez-vous fini de porter le

Séance de cotation du mardi 25 novembre 2008

mardi 25 novembre 2008 par Autre presse

La BRVM a clôturé sa séance de cotation du mardi 25 novembre 2008 en baisse par rapport à la séance précédente. L'indice BRVM Composite est passé de 176,98 à 176,43 points ; soit un repli de 0,31%. L'indice BRVM 10, pour sa part, a gagné 0,06% à 189,73 points contre 189, 62 précédemment.
1. La valeur des transactions s'établit à 819,04 millions F CFA contre 383,98 millions F CFA réalisés, le lundi dernier. Au cours de la séance de bourse de ce jour, une opération d'acheté-vendu a été réalis

Chelsea : Drogba "Je ne m'inquiète pas de la réussite de Nicolas Anelka"

mardi 25 novembre 2008 par Autre presse

starafric.com - S'il en est un qui fait vibrer la Premier League actuellement, c'est bien Nicolas Anelka. Meilleur buteur actuel depuis le début de saison (12 buts en 14 matchs), l'international français fait lever le public de Stamford Bridge. Tant et si bien qu'il a aujourd'hui quasiment fait oublier Didier Drogba, alors chouchou des Blues.
En difficulté dans le Royaume-Uni et pas épargné par les blessures depuis le début de saison, l'Eléphant entend bien retrouver un statut digne de s

Côte d`Ivoire : Le contingent jordanien de l`ONUCI soulage 500 malades à Grand-Bassam

mardi 25 novembre 2008 par Autre presse

Relief Web - Quelque 500 malades de la ville de Grand Bassam (35 km au sud d'Abidjan), ont bénéficié, lundi 24 novembre, d'une séance de consultation médicale et de soins offerts gratuitement par l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI).
Cette activité a été organisée par le cinquième bataillon jordanien (Jorbatt 5), en collaboration avec les membres jordaniens des Forces de Police Constituées (FPU) de l'ONUCI dans le cadre de l'assistance humanitaires des casques bleus. Le

Drogba se rapprocherait de l`Inter

mardi 25 novembre 2008 par Autre presse

Lequipe.fr - Didier Drogba pourrait très bientôt rejoindre son mentor José Mourinho à l'Inter Milan. Selon le quotidien italien la Gazzetta dello Sport, l'attaquant ivoirien, son agent, celui de Mourinho et Marco Branca, le directeur technique des Nerazzurri, se sont rencontré lundi dans un restaurant de Fulham, pour discuter d'un éventuel transfert. Barré du onze titulaire des Blues par un Nicolas Anlelka au sommet de son art et suspendu trois matches pour avoir jeté une pièce dans les tribun

Côte d`Ivoire: Portes clauses pour les écoles primaires à Abidjan

mardi 25 novembre 2008 par Autre presse

GABONEWS - Les établissements primaires publics sont restés fermés lundi à Abidjan, capitale économique de Cote d'Ivoire a constaté GABONEWS.
Cette situation découle du mot d`ordre de grève lancé, le 20 juin dernier, par le collectif des syndicats de l`enseignement primaire public.
Selon Mesmin Comoé, responsable du mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (MIDD), ce débrayage est une réponse au refus de l`autorité de définir une nouvelle grille indiciaire accept

CRM-Marketing / Les performances de l`e-mailing au premier semestre 2008

mardi 25 novembre 2008 par Autre presse

Le Journal du Net - Après une année 2007 en demi-teinte, les performances des campagnes d'e-mail marketing continuent de décliner au premier semestre 2008. Mais tous les annonceurs ne connaissent pas le même sort. Secteur par secteur, voici les indicateurs clés de l'e-mailing, compilés par Experian CheetahMail.
Des performances globales à la baisse depuis 2004
Depuis 2004, les indicateurs de performance de l'e-mailing sont à la baisse, selon Experian CheetahMail. Les taux d'ouvert

Michael Jackson devient musulman

mardi 25 novembre 2008 par Autre presse

Michael Jackson est devenu musulman.
Le chanteur aurait même changé son nom pour Mikaeel dans une cérémonie qui a eu lieu dans une maison de Los Angeles quelques jours avant qu'il ait à se présenter à la cour.
Jackson, 50 ans, est poursuivi pour une somme de 8 911 000$ par un sheikh arabe du nom d'Abdulla Al-Khalifa. Afin d'effacer sa dette, le chanteur devait enregistrer deux albums, écrire son autobiographie et mettre sur pied une comédie musicale.
La star, qui a grandi en ta

Séance de cotation du lundi 24 novembre 2008

lundi 24 novembre 2008 par Autre presse

La BRVM a clôturé sa séance de cotation du lundi 24 novembre 2008 en baisse par rapport à la séance précédente. L'indice BRVM Composite est passé de 177,15 à 176,98 points ; soit un recul de 0,10%. L'indice BRVM 10, pour sa part, a cédé 0,13% à 189,62 points contre 189, 86 précédemment.
1. La valeur des transactions s'établit à 383,98 millions F CFA contre 575,83 millions F CFA réalisés, le vendredi dernier.
2. La négociation a porté sur 15 sociétés pour un total de 38 inscrites sur le

Exclusive - The way you Mecca me feel

lundi 24 novembre 2008 par Autre presse

The Sun - MICHAEL JACKSON has become a Muslim ? and changed his name to MIKAEEL.
The skint superstar, 50, donned Islamic garb to pledge allegiance to the Koran in a ceremony at a pal's mansion in Los Angeles, The Sun can reveal.
Jacko sat on the floor wearing a tiny hat after an Imam was summoned to officiate ? days before the singer is due to appear at London's High Court where he is being sued by an Arab sheik.
A source told last night how Jacko, brought up as a Jehovah's

Le billet de Roland Dagher: Enrôlement, nationalité

lundi 24 novembre 2008 par Autre presse

Voila des termes jusqu'à une période relativement récente qui ne faisaient ni chaud, ni froid à aucun de nos compatriotes. Et pourtant ces terminologies comportent en elles des concepts de libertés pleinement sauvegardées et comprises comme la possibilité d'agir afin que la communauté puisse compter sur soi et surtout compter avec soi.
Cette liberté d'agir selon le droit que l'on vous confère semblait si importante que, déjà Jean-Paul SARTRE affirmait qu'être Homme c'est être libre ? L

Côte d'Ivoire : Il voulait des homélies vivantes, il devient archevêque de Gagnoa: Mgr Aké, jusqu'ici évêque de Yamoussoukro, intervenu au synode

lundi 24 novembre 2008 par Autre presse

ZENIT.org - Mgr Joseph Aké, jusqu'ici évêque de Yamoussoukro, et président de la Conférence épiscopale de Côte d'Ivoire, était intervenu au synode sur la question des homélies : il est nommé par Benoît XVI évêque de Gagnoa.
Le pape Benoît XVI avait nommé Mgr Joseph Aké évêque de Yamoussoukro en juillet 2006, alors qu'il était évêque auxiliaire de l'archidiocèse d'Abidjan.
Mgr Joseph Yapo Aké est né le 11 avril 1951. Il a été ordonné prêtre le 9 juillet 1978. Il a été nommé évêque

Kanda Bongo man super star devant les parents de Barack Obama au Kenya

lundi 24 novembre 2008 par Autre presse

A l'issue du concert, M. Saidi a officiellement déclaré que deux Congolais font désormais partie de la famille Obama. Il s'agit du producteur Jules Nsana et du chanteur Kanda Bongoman.
Le show man congolais Kanda Bongo man s'est produit à Kisumu en province kenyane il y a quelques jours devant plus de 250.000 spectateurs, à l'occasion de la fête organisée par les grands parents paternels de Barack Obama, le nouveau président des Etats-Unis d'Amérique de souche africaine.
Jamais c

Côte d' Ivoire : L'houphouëtisme, comme une rupture nécessaire

lundi 24 novembre 2008 par Autre presse

Afrique Echos.ch - Pourquoi la repentance, le pardon, l'humilité et la reconnaissance du mal ainsi que de la souffrance des autres Ivoiriens, n'existent-ils plus dans le langage des houphouëtistes ? L'houphouëtisme, n'est-il plus un humanisme reposant sur le dialogue, la concertation, la tolérance, le pardon, la paix et la fraternité ?
Comment réagiraient nos amis français qui avaient abondamment soutenu Félix Houphouët-Boigny, si François Mitterrand, avait construit une prison dans

Gabon: Fin de la 48 ème assemblée générale de l'OIAC : satisfaction des acteurs de la filière

samedi 22 novembre 2008 par Autre presse

GABONEWS - C'est sur un ton optimiste et satisfait que le ministre gabonais délégué aux Finances, Charles Mba, a clos ce vendredi soir, en présence des délégués, la 48eme assemblée générale de l'Organisation interafricaine du café.
Avant le discours de clôture, les délégués ont lu deux motions : l'une par le Burundi a l'endroit du gouvernement gabonais et l'autre par la Cote d'Ivoire à l'endroit de l'Ouganda.
Revisitant les temps forts de cette rencontre qui a réuni à Libreville p




Page 0 sur 62 pour présenter 944 articles