Identifie Toi     Inscris Toi

Visite du ministre de la défense et du service civique à la caserne de gendarmerie d`Agban

jeudi 23 dcembre 2010 par Ministères

Depuis sa nomination à la tête du Ministère de la Défense et du Service Civique, Monsieur Alain DOGOU a entamé une série de visite dans les casernes militaires du District d'Abidjan.
Ce mercredi 22 décembre, le Ministre de la Défense et du Service Civique était à la caserne de Gendarmerie d'Agban pour échanger avec les gendarmes.
Cette visite, la première du genre avec ce corps d'élite, s'est déroulée dans une très bonne ambiance. Dans son mot de bienvenue, le Général de Corp

Activités gouvernementales : le communiqué du Conseil des Ministres du 9 décembre 2010

vendredi 10 décembre 2010 par Ministères

Mesdames, Messieurs,
Le conseil de gouvernement de ce jour présidé par le Premier Ministre Guillaume Kigbafori Soro a examiné attentivement l'évolution de la situation socio politique depuis les résultats de l'élection présidentielle du 28 Novembre qui a vu la victoire du Président Alassane Ouattara.
Malgré les faits et arguments qui démontrent que le Conseil Constitutionnel n'a pas dit le droit,
Malgré la reconnaissance de la légitimité du Président Alassane Ouattara par l

Commandement Supérieur : Séance de travail de l'état-major de la gendarmerie nationale

mardi 7 décembre 2010 par Ministères

Il est 11H47 mn ce lundi 06 décembre 2010, lorsque le Général de Corps d'Armée Kassaraté Tiapé fait son entrée dans la salle de conférence Général Oumar N'daw du Commandement Supérieur de la Gendarmerie Nationale, où les Commandants d'Unités et Chefs de Service tous rassemblés l'attendaient pour une séance de travail. Ordre du jour : félicitations et encouragements à ses hommes sur le terrain pour l'esprit et l'attitude républicains avec lesquels ils travaillent.

C'est après une brève

Evénements de Yopougon: le communiqué des Forces de défense et de sécurité

jeudi 2 décembre 2010 par Ministères

Dans la nuit d'hier Mercredi 01 décembre 2010, à 22 h 15 mn, suite à un appel anonyme, une patrouille
Mobile des Forces de Défense et de Sécurité s'est rendue en mission de vérification à Wassakara dans la Commune de Yopougon.
L'information donnée par l'appel, faisait état d'un débarquement de colis suspects dans une cour.
Une fois à proximité du lieu indiqué, la patrouille a été prise à partie par des tirs à l'arme automatique.
La riposte des éléments de la patroui

Présidentielle 2010 : Le Secrétaire national à la Solidarité et aux victimes de guerre a voté à Bouaké

lundi 29 novembre 2010 par Ministères

Bouaké - Dr Fatoumata Traoré-Diop, Secrétaire National à la Solidarité et aux Victimes de Guerre a voté dimanche à Bouaké pour le compte du second tour de la présidentielle ivoirienne.
Comme lors du premier tour, elle a accompli son devoir civique au Bureau de Vote n°4 de l'Union Générale des Travailleurs de Côte d'Ivoire (UGTCI) au quartier Koko.
Interrogée par la presse à la sortie de son bureau de vote, Mme le Secrétaire National a invité les populations au calme.
Quelq

Jeunesse/ atelier de formation : Le Volontariat en Côte d'Ivoire prend forme à travers la formation de 75 jeunes

vendredi 26 novembre 2010 par Ministères

Soixante quinze jeunes diplômés volontaires ont réçu une formation sur le volontariat dans les domaines de l'enseignement (mathematiques, sciences physiques et philosophie) et de la salubrité (salubrité urbaine, enlèvement des déchets légers), du 22 au 24 novembre 2010, à l'INJS d'Abidjan Marcory.
Entièrement financée par le fonds du royaume d'Espagne dans le cadre du Programme Régional Emploi Jeune et la Cohésion sociale, cet atelier a été initié par le Ministère de la Jeunesse, du Sp

Gendarmerie nationale : Son excellence Dr. David vogelsanger, ambassadeur de Suisse en Côte d'Ivoire reçu par le général de corps d'armée Kassaraté Tiapé

mardi 23 novembre 2010 par Ministères

Son Excellence Dr. DAVID VOGELSANGER, ambassadeur de SUISSE pour la Côte d'Ivoire, le Burkina Faso, la Guinée, le Libéria et la Sierra Léone a rendu visite au Général de Corps d'Armée KASSARATE TIAPE, commandant supérieur de la Gendarmerie Nationale, ce lundi 22 novembre 2010, au commandement supérieur de la Gendarmerie Nationale.

A cette occasion, les échanges entre le Général KASSARATE et son hôte du jour ont porté essentiellement sur le processus de sécurisation du second tour des é

Jeunesse : L'Etat ivoirien finance les projets de 19 jeunes

samedi 20 novembre 2010 par Ministères

Initié au lendemain de la Journée Internationale de la Jeunesse 2010 (12 août) par le Ministère de la Jeunesse, du Sport et de la Salubrité Urbaine (MJSSU), le concours du meilleur projet jeune des régions a connu son dénouement avec la proclamation des résultats et la remise effective des financements aux lauréats, ce mercredi 17 novembre 2010.
Ce sont 19 jeunes sur les 137 candidats provenant des 19 régions de notre pays qui ont vu leurs projets retenus pour être financés pour un coût

Sports Equestres : Docteur Fatoumata Traoré-Diop apporte son soutien à la FISE

lundi 15 novembre 2010 par Ministères

Abidjan - Le Secrétaire National à la Solidarité et aux Victimes de Guerre, Dr Fatoumata Traoré?Diop a invité, dimanche 7 novembre 2010 la population ivoirienne à s'intéresser au cheval qui peut être une source de rapprochement.
Elle s'exprimait à l'occasion du concours de sauts d'obstacles initié par la Fédération Ivoirienne des Sports Equestres (Fise) et Horse Academy, marquant ainsi le début du championnat de cette discipline sportive.
Plusieurs clubs de la capitale économique,

Ecole de gendarmerie de Toroguhé : les élèves sous-officiers de première année, promotion 2010 2012 ont été présentés au drapeau de l'état de Côte d'Ivoire

samedi 13 novembre 2010 par Ministères

Le jeudi 11 Novembre dernier, la place d'arme de l'Ecole de Gendarmerie de Toroguhé était entourée de nombreux curieux et passionnés des cérémonies militaires, mais aussi et surtout des parents, amis des élèves gendarmes, et autorités militaires venus admirer la présentation au drapeau des élèves sous officiers de première année de la promotion 2010-2012 de ladite école.
Néophytes hier, mais militaires depuis ce jour, ces élèves gendarmes ont été formés selon les règles militaires; en

CNCA : Décision N°2010-13 du 08 Novembre 2010 fixant la programmation des émissions relatives à la campagne électorale

jeudi 11 novembre 2010 par Ministères

Le Conseil National de la Communication Audiovisuelle,
Vu la loi N°2000-513 du 1er août 2000 portant Constitution de la République de Côte d'Ivoire ;
Vu la loi N°2000-514 du 1er décembre 2000 portant Code électoral ;
Vu la loi N°2004-644 du 14 décembre 2004 portant régime juridique de la communication audiovisuelle ;
Vu l'ordonnance N°2008-133 du 14 avril 2008 portant ajustements au Code électoral pour les élections de sortie de crise ;
Vu le décret N°2006-278 du 23 août 2006 por

CNCA : Décision n°2010-11 du 08 novembre 2010 relative aux émissions "Au coeur du débat" et "Le Plateau des élections"

jeudi 11 novembre 2010 par Ministères

Le Conseil National de la Communication Audiovisuelle,
Vu la loi N°2000-513 du 1er août 2000 portant Constitution de la République de Côte d'Ivoire ;
Vu la loi N°2000-514 du 1er décembre 2000 portant Code électoral ;
Vu la loi N°2004-644 du 14 décembre 2004 portant régime juridique de la communication audiovisuelle ;
Vu l'ordonnance N°2008-133 du 14 avril 2008 portant ajustements au Code électoral pour les élections de sortie de crise ;
Vu l'Accord Politique d

Suite à l'adoption du code de l'Artisanat en Conseil des ministres: Les femmes artisanes célèbrent le ministre Sidiki Konaté

lundi 1 novembre 2010 par Ministères

L'AFACI ( association des femmes artisanes de Côte d'Ivoire) a battu le rappel de ses membres le 22 octobre 2010 pour exprimer sa reconnaissance au ministre du Tourisme et de l'Artisanat et remercier le gouvernement ivoirien pour la visibilité qu'il offre au secteur de l'artisanat. Cette cérémonie qui a mobilisé environ 400 femmes de tous les corps de métier de l'artisanat a eu pour cadre le baron de Yopougon.
D'entrée, Madame N'Guessan Colette, présidente de l'AFACI a retracé la marche

Secrétariat national à la Solidarité: Dr Fatoumata Traoré Diop reçue par le Directeur Pays du PNUD

lundi 25 octobre 2010 par Ministères

Abidjan, le 22 octobre 2010 - Mme le Secrétaire National à la Solidarité et aux Victimes de Guerre, Dr Fatoumata Traoré Diop a été reçue vendredi par le Directeur Pays du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), André Carvalho.
Dr Fatoumata Traoré Diop est allée informer cette institution des Nations Unies du début du traitement des 338 000 fiches des victimes de guerres collectées par les ministères précédents qui ont géré cette question.
Soulignant l'importance

Secrétariat National à la Solidarité et aux Victimes de Guerre: Une délégation allemande reçue par Dr Fatoumata Traoré Diop

jeudi 21 octobre 2010 par Ministères

Abidjan - Une délégation du Bureau Conseil pour le Développement de la Coopération Internationale (BIZ) basé en Allemagne et son partenaire de l'Association des Planteurs Victimes de Guerre ont été reçus mercredi par le Secrétaire National à la Solidarité et aux Victimes de Guerre, Dr Fatoumata Traoré-Diop.
Entourée pour la circonstance par certains de ses collaborateurs, Mme le SNSVG, Dr Fatoumata Traoré-Diop a présenté à la délégation, les missions de son institution.
Soulign




Page 0 sur 8 pour présenter 125 articles