Identifie Toi     Inscris Toi

Marché de Sassandra : un projet pour dynamiser le commerce

vendredi 30 novembre 2018 par CICG-Côte d'Ivoire

La construction du nouveau marché central de Sassandra fait partie du programme d'équipement en infrastructures de la Région du Gboklé. Lancé en mars 2017, ce projet est une réponse concrète du Président de la République, Alassane Ouattara, à la requête formulée en 2015 par les populations, lors de la campagne présidentielle. Il va servir de catalyseur à l'essor des activités commerciales et économiques.
Petit détour à l'ancien marché pour comprendre ce qui a motivé la construc

Hygiène de l'eau : 57 257 ménages équipés de Sur'Eau pour traiter l'eau à domicile

jeudi 29 novembre 2018 par CICG-Côte d'Ivoire

Afin de lutter contre les maladies hydriques en milieu rural, le gouvernement ivoirien a distribué en 2017 environ 240 000 flacons du produit Sur'Eau à 57 257 ménages dans 1 422 villages.
Sur'Eau est un produit chloré qui permet de traiter l'eau à domicile. C'est une solution aux problèmes de contamination de l'eau par la matière fécale. Il permet de lutter efficacement contre les maladies telles que la diarrhée, le choléra et la fièvre typhoïde.
La distribution

Transport : Le Métro va révolutionner le transport à Abidjan , indique le Ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné

mercredi 28 novembre 2018 par CICG-Côte d'Ivoire

Le secteur des transports connaît un regain de vitalité avec le projet de construction du Métro d'Abidjan, la certification de l'aéroport d'Abidjan et l'arrivée d'entreprises privées. Le ministre des Transports, Amadou Koné, parle des ambitions du secteur.
Monsieur le Ministre, en quoi le métro devrait révolutionner le paysage des transports à Abidjan ?
Ce projet va effectivement révolutionner et fluidifier le transport à Abidjan, ville de cinq millions d'habitants, devant af

Insuffisance rénale : 97 nouveaux postes de traitement rénal créés

mardi 27 novembre 2018 par CICG-Côte d'Ivoire

Grâce aux investissements du gouvernement ivoirien, le nombre de postes d'hémodialyse est passé de 10 en 2011 à 107 en 2017, soit 97 nouveaux postes. Et ce sont environ 56 000 séances de dialyse qui ont été effectuées en 2017, contre 22 000 en 2015.
Selon le Service d'aide médicale d'urgence (SAMU), entre 4 000 et 5 000 personnes souffrent d'insuffisance rénale en Côte d'Ivoire. Pour favoriser leur prise en charge médicale, huit centres d'hémodialyse ont été const

Cohésion sociale : Le gouvernement déplore le conflit inter-ethnique survenu à Zouan Hounien, a dit la ministre Mariatou Koné

dimanche 25 novembre 2018 par CICG-Côte d'Ivoire

Abidjan ? Au cours de l'émission Les Salons de Radio Côte d'Ivoire , le 25 novembre 2018 à Abidjan, la ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, Mariatou Koné, a déploré le récent conflit intercommunautaire survenu à Zouan Hounien, dans l'ouest du pays.
Il y a eu un conflit intercommunautaire entre les groupes ethniques Yacouba et malinké. A l'origine, la mort d'un élève, issu de l'ethnie yacouba. La mort aurait été causée par un transporteur

Consolidation de la paix : Mariatou Koné appelle à mettre fin à l'incivisme

dimanche 25 novembre 2018 par CICG-Côte d'Ivoire

Abidjan, le 25 novembre 2018 ? Invitée de l'émission Les Salons de Radio Côte d'Ivoire , le 25 novembre 2018 à Abidjan, la ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, Mariatou Koné, a déploré l'intolérance et l'incivisme dont certains font preuve dans les situations conflictuelles.
Après les crises que le pays a connues, nous sommes dans la phase de consolidation de la paix. Et certains comportements d'incivisme et d'intolérance son

Réconciliation nationale : 97% des exilés sont rentrés au pays

dimanche 25 novembre 2018 par CICG-Côte d'Ivoire

Abidjan - Intervenant à l'émission Les Salons de Radio Côte d'Ivoire , le 25 novembre à Abidjan, la ministre en charge de la Cohésion sociale, Mariatou Koné a indiqué que 97% des exilés de la crise postélectorale de 2011 ont regagné la Côte d'Ivoire.
Sur les 326 000 Ivoiriens qui sont partis de la Côte d'Ivoire, plus de 97% sont rentrés , a déclaré Mariatou Koné.
Les actions menées par le gouvernement dans le sens de la réconciliation ont, selon la ministre, contribué à favoris

Eau potable : Fin de calvaire à Yocoboué pour 9 000 personnes

vendredi 23 novembre 2018 par CICG-Côte d'Ivoire

L'attente aura duré 34 longues années. La réhabilitation du système d'alimentation en eau potable à Yocoboué, chef-lieu de sous-préfecture dans la région du Lôh-Djiboua, a mis fin au calvaire des 9 000 habitants de la localité.
Désormais à Yocoboué, il y a de l'eau de bonne qualité et en permanence dans les robinets. Le débit de production d'eau potable, qui était jusque-là de 72 m3/j est passé à 350 m3/j. Quatre mois après l'inauguration de l'ouvrage, le 14 juillet 2

Côte d'Ivoire : petits projets, grand impact

lundi 19 novembre 2018 par CICG-Côte d'Ivoire

De la lumière pour treize villages dans les sous-préfectures de Samango et Kimbrila Sud (Odienné). Sortie de ténèbres, avec de l'électricité pour les villages de Zaragoua, Séria, Bolia, Débéguhé et Digba (Daloa). Des zones où on avait fini par se résigner. On était en marge du progrès, dans les ténèbres depuis des décennies. L'électricité, on en entendait juste parler, ou on ne voyait la lumière que lors d'un passage en ville.
De l'eau potable pour Koyèkro (Tiassalé), après 57 ans d'att

Parc du Banco d'Abidjan : 20 000 visiteurs par an

lundi 19 novembre 2018 par CICG-Côte d'Ivoire

Situé en plein coeur d'Abidjan, le Parc National du Banco attire annuellement 20 000 visiteurs. Un espace essentiel pour la qualité de l'environnement et l'approvisionnement en eau potable de la ville. L'État et ses partenaires ont, depuis 2012, investi plus de 7 milliards de FCFA pour assurer son intégrité et le valoriser par des infrastructures touristiques.
C'est un vrai poumon vert pour Abidjan. On sort de l'animation de la ville pour respirer et apprendre des choses sur les an

Le débarcadère de Locodjro : 317 000 tonnes de poissons en 2020

mercredi 14 novembre 2018 par CICG-Côte d'Ivoire

Construit sur les bords de la lagune Ebrié, dans la commune d'Attécoubé (Abidjan), le débarcadère de Locodjro, baptisé Point de débarquement aménagé Mohammed VI, traduit l'engagement du gouvernement ivoirien à promouvoir l'activité de la pêche. L'objectif étant de porter la production halieutique nationale à 317 000 tonnes de poisson d'ici à 2020.
Un jour de novembre 2017. Des femmes en liesse fêtent l'inauguration de l'ouvrage. Désormais, elles exerceront leurs activités dans de m

La loi de Programmation vise à doter le pays d'une armée professionnelle et républicaine, indique le Ministre d'Etat, Ministre de la Défense, Hamed Bakayoko (Interview)

vendredi 2 novembre 2018 par CICG-Côte d'Ivoire

La Côte d'Ivoire ambitionne de se doter d'une armée professionnelle. C'est le sens de la Loi de Programmation Militaire votée le 4 janvier 2016 par l'Assemblée Nationale. Dans cette interview accordée au Centre d'Information et de Communication Gouvernementale (CICG), le Ministre d'Etat, Ministre de la Défense, Hamed Bakayoko parle du processus de réformes et des défis auxquels l'Armée ivoirienne fait face.
La Côte d'Ivoire s'est dotée d'une Loi de Programmation Militaire pour la période

Hydrocarbures : le super augmente de 20 FCFA

jeudi 1 novembre 2018 par CICG-Côte d'Ivoire

Abidjan, le 1er novembre 2018 - Les prix sur le marché international du gasoil et du pétrole lampant ont connu une évolution à la hausse.
Cela devrait entraîner, conformément aux dispositions du mécanisme automatique des prix à la pompe, une augmentation substantielle des prix à la pompe du gasoil par rapport à son niveau du mois d'octobre, et du pétrole lampant.
Le principe d'une répercussion intégrale de l'impact de la hausse des cours internationaux sur les prix des produits

Secteur de la santé en Côte d'Ivoire : des résultats qui impactent positivement la vie des populations

mercredi 31 octobre 2018 par CICG-Côte d'Ivoire

Le gouvernement ivoirien a fait de l'accès des populations aux soins de santé une priorité, en améliorant considérablement la qualité des infrastructures sur l'ensemble du territoire. Conséquence, les populations sont de plus en plus proches des centres de santé ; avec 68 % d'entre elles vivant désormais à moins de 5 km d'un centre de santé. En outre, les résultats obtenus par le secteur impactent positivement la vie des populations.
De 2012 à 2016, 300 établissements de premiers contact

Lutte contre la cherté de la vie en Côte d'Ivoire : Certains produits de grande consommation faisaient l'objet de spéculation , indique le Ministre Souleymane Diarrassouba

mardi 30 octobre 2018 par CICG-Côte d'Ivoire

Le gouvernement ivoirien est déterminé à lutter contre la cherté de la vie. Ici, le Ministre du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des Petites et Moyennes Entreprises, Souleymane Diarrassouba, souligne les actions menées dans ce sens.
Monsieur le Ministre, qu'est-ce qui explique le niveau élevé du prix de certaines denrées alimentaires en Côte d'Ivoire ?
Les enquêtes d'opinion réalisées en 2014 et en 2017 ont montré que les trois principaux postes de dépenses des ménages




Page 0 sur 2 pour présenter 41 articles