Identifie Toi     Inscris Toi

Une brigade spéciale de protection créée - Tout sur la nouvelle milice du FPI

mardi 4 mars 2008 par 24 Heures

Entre le Président et ses jeunes patriotes , ce n'est plus la nuit de miel. La rupture semble même consommée et chaque camp est à la recherche de nouveaux alliés.
Rupture ! C'est ce qu'il faut désormais retenir des rapports entre le camp du chef de l'Etat, Laurent Gbagbo et ses jeunes patriotes .
Selon un dirigeant de la galaxie qui a requis l'anonymat, le parti présidentiel a décidé de se séparer de ses jeunes patriotes .
La décision s'expliquerait par le fait que ces gardiens

Vive tension au Golf hôtel, hier - Le personnel se révolte contre les Casques bleus

mardi 4 mars 2008 par 24 Heures

La construction d'une guérite à l'entrée du Golf hôtel d'Abidjan par des soldats de l'ONUCI a donné lieu hier à de vives tensions entre le personnel de ce réceptif hôtelier et les éléments de la force impartiale. Finalement, ce projet entrant dans le renforcement du dispositif de sécurité a été abandonné.
La cohabitation entre les soldats de l'ONUCI et le personnel du Golf hôtel est en train de se dégradée.
La construction d'une guérite à l'entrée de cet établissement a failli mettre

Faux policiers racketteurs - 4 miliciens du GPP mis aux arrêts

mardi 4 mars 2008 par 24 Heures

Quatre éléments du Groupement des patriotes pour la paix (GPP) sont détenus depuis dimanche dernier à la Préfecture de police. Ces individus se faisant passer pour des policiers ont été arrêtés en treillis en plein racket dans la nuit du samedi à dimanche au niveau du marché de Marcory Belle-ville.
La brave population de Marcory vient de mettre fin aux activités malsaines de 4 éléments du Groupement des patriotes pour la paix (GPP).
Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, elle a mi

Soro à propos du racket - Souvent j`ai honte

mardi 4 mars 2008 par 24 Heures

Le racket a pris des allures inquiétantes dans les zones centre, nord et ouest. Après une phase de sensibilisation, le Premier ministre, Guillaume Soro, a pris de nouvelles mesures. Il a décidé de sanctionner désormais les racketteurs.
Le Premier ministre Guillaume Soro a déclaré la guerre au racket dans les zones centre, nord et ouest.
Il ne veut plus faire de cadeau à ceux qui s'adonnent à ces pratiques.
Le vendredi dernier, à l'occasion de la première journée du cajou, il l'a si

Côte d'Ivoire-Banque mondiale - Les dessous du remboursement de 29.2 milliards

mardi 4 mars 2008 par 24 Heures

La Côte d'Ivoire ne doit plus rien à la Banque mondiale. Depuis la fin de la semaine écoulée, elle a, de sources proches du ministère de l'Economie et des Finances, apuré ses arriérés de dette envers l'institution financière.
Les autorités ivoiriennes viennent de tenir leur promesse vis-à-vis de la Banque mondiale en apurant le reste de leurs arriérés de dette qui s'élèvent à 29,2 milliards de francs.
De sources proches du ministère de l'Economie et des Finances, c'est depuis la fin d

Bagarre entre deux conseillers à la Primature - Ce qui a mis le feu aux poudres

lundi 3 mars 2008 par 24 Heures

Tout comme les ministres Moussa Dosso et Youssouf Soumahoro qui ont dû s'empoigner, il y a presqu'un an, pour régler leur différend, l'idée est venue à Alain Lobognon et Sindou Méité, tous deux conseillers de Guillaume Soro, de s'essayer quelque peu à la boxe en venant aux mains. Un clash à forte odeur de compétence et de prérogatives surtout financières, rapporte-t-on du côté de la Primature.
L'esprit bagarreur semble décidément être la chose la mieux partagée au sein des Forces Nouvell

Yopougon - Le RDR revendique 33.550 militants

lundi 3 mars 2008 par 24 Heures

Faire le point d'une année d'activités pour mieux apprécier les tâches à accomplir. C'est le sens de l'assemblée générale du conseil départemental du RDR à Yopougon organisée le samedi dernier par son 1er responsable, Imbassou Ouattara.
De l'implantation du parti à son fonctionnement en passant par les finances, Imbassou Ouattara a fait un bilan de la première année de son mandat.
Nous sommes passés du simple au triple.
Yopougon compte aujourd'hui 1342 comités de base, soit 33550

Tapé Koulou parle de la Maybach de 500 millions: "C'est Fakouri qui a acheté la voiture pour Gbagbo..."

lundi 3 mars 2008 par 24 Heures

Fondateur du 'célèbre' journal le National, Laurent Tapé Koulou s'enorgueillit aussi d'être le vrai créateur et le 'parrain' de la galaxie patriotique. Il est aussi l'homme des salons huppés des plus hautes personnalités de ce pays. Ami et frère du Président Gbagbo, il l'est. Ami et fils du Président Bédié, Tapé s'en tape la poitrine. Tapé c'est aussi les secrets de la République Ecoutez le plutôt à travers cette interview vérité.
? Vous êtes le parrain des "jeunes patriotes", une ga

Amani N'guessan à Bouaké - Pourquoi je collabore avec Soro

lundi 3 mars 2008 par 24 Heures

Une cérémonie d'hommage au ministre de la Défense Michel Amani N'Guessan, a eu lieu à la place de la paix de Bouaké, le week-end. Le ministre Amani a demandé à tous, en particulier, à ses parents Baoulé, de pardonner à l'ex rébellion. En retour, il a exhorté celle-ci à déposer les armes.
A cause de notre désunion, à cause de notre palabre interne, eh bien, Bouaké souffre, toute la région souffre.
Aujourd'hui, devant cette reconnaissance, j'ai un devoir, celui de rassembler tous les fi

L`enterrement du chauffeur dégénère à Yopougon - La police tire à balles réelles

lundi 3 mars 2008 par 24 Heures

L'enterrement de Lancina Bamba, le chauffeur de gbaka froidement abattu par des éléments du CECOS dans la nuit du mercredi 27 février, a donné lieu à une véritable chasse à l'homme dans la commune de Yopougon. Les Forces de l'ordre déployées en grand nombre ont violemment dispersé les camarades de l'infortuné conducteur qui ont spontanément organisé une marche de protestation en revenant du cimetière municipal de Yopougon.
Détonations assourdissantes de grenades, de gaz lacrymogène.
Stacc

Sapeurs-pompiers militaires - Un milliard d`équipement réceptionné

vendredi 29 février 2008 par 24 Heures

Le Groupement des Sapeurs-pompiers militaires a reçu hier un important don de matériels d'incendie de l'ONG OIEBES-H. Estimé à plus d'un milliard de franc CFA, ce matériel que viennent de recevoir les soldats du feu devrait, disent les spécialistes, leur permettre de venir plus efficacement à bout des incendies qui se déclarent dans les marchés et les immeubles.
Les cris de coeur du Lieutenant-Colonel Adama Coulibaly semblent ne pas être tous tombés dans des oreilles de sourds, tant des b

Le CeCos abat un chauffeur à Yopougon - Ange Kessy en colère: Ces diables seront jugés

vendredi 29 février 2008 par 24 Heures

Le commissaire du gouvernement a rendu visite hier à la famille de Lancina Bamba, chauffeur de gbaka tombé sous les balles assassines d'éléments du CECOS. Au cours de cette visite de compassion, Ange Kessy a assuré qu'une suite judiciaire sera donnée à cette affaire.
Je vous donne deux semaines pour que ces diables soient jugés .
Le commissaire du gouvernement Ange Kessy en faisant cette annonce hier au cours de la visite de compassion a l'endroit de la famille de Lanciné Bamba, tomb

Troupes françaises et accords militaires - Sarkozy remet tout à plat

vendredi 29 février 2008 par 24 Heures

Le chef de l'Etat français, Nicolas Sarkozy, veut changer les choses. Tous les accords de Défense signés entre la France et les pays africains, notamment la Côte d'Ivoire, seront renégociés, revus de fond en comble, dans le cadre d'une normalisation souhaitée par le successeur de jacques Chirac.
Les accords de Défense signés avec la Côte d'Ivoire seront revus.
Le président français Nicolas Sarkozy en visite officielle au Cap en Afrique du sud, a annoncé clairement jeudi, son intenti

Cahier de charges de l'opérateur Sagem - Le RDR pas d'accord

vendredi 29 février 2008 par 24 Heures

Le cahier de charges remis à l'opérateur technique de l'identification, Sagem, n'est pas sans reproche. Hier, à l'issue d'une réunion de son secrétariat général, le Rassemblement des Républicains (RDR) s'est vivement inquiété d'un point de ce cahier.
Le secrétaire général s'est félicité de la finalisation du cahier de charges de Sagem.
Mais a exprimé une vive inquiétude sur une disposition relative à la notion de croisement de fichiers pour établir la liste électorale .
Le ministr

Anaky Kobenan charge - Il faut mettre fin au pouvoir de Gbagbo

vendredi 29 février 2008 par 24 Heures

Depuis l'Accord Politique de Ouagadougou, le pays tout entier est saisi de rumeurs persistantes et déclarations dans la presse et faisant état de l'éclatement du G7.
Très chers aînés Konan BEDIE et Alassane OUATTARA Dignes et valeureux cadets MABRI Toikeusse et SORO Guillaume.
Cette situation fragilise non seulement notre regroupement politique, mais fait aussi perdre l'espoir à l'écrasante majorité d'Ivoiriens qui ont eu le courage de nous suivre et de croire en une paix définitive e




Page 0 sur 11 pour présenter 171 articles