Identifie Toi     Inscris Toi

Soro attaque IB depuis Bouaké - Dieu ne lui a pas donné l'intelligence pour être président

lundi 31 décembre 2007 par 24 Heures

Depuis hier, le Premier ministre Guillaume Soro est de retour à Bouaké pour célébrer le nouvel an. Mais bien avant, il s'est adressé aux populations de cette localité. Pour d'abord leur dire que les Forces Nouvelles n'ont en aucun cas trahi la lutte qu'elles ont engagée depuis le 19 septembre 2002 et ensuite les rassurer que l'année 2008, sera l'année des élections.
Ceux qui disent qu'on a trahi, on a trahi qui et puis quoi ? J'étais le premier porte-parole des Forces Nouvelles quand le

Les messages de Bédié et d`ADO

lundi 31 décembre 2007 par 24 Heures

Les messages de Bédié et d'ADO aux Ivoiriens ? 1) Henri Konan Bédié Réagissons tous avant qu'il ne soit trop tard? Chers compatriotes, Dans quelques heures seulement, les lampions de l'année 2007 vont s'éteindre pour donner naissance à une année nouvelle, 2008.
Il est indiqué de faire un arrêt ce jour-là pour se rappeler au bon souvenir de tous ceux que l'on aime et leur adresser des voeux de bonne santé et surtout pour que l'année nouvelle soit meilleure à celle qui vient de s'écouler.
M

Interdit de séjour au Bénin, IB réagit - C'est un complot

lundi 31 décembre 2007 par 24 Heures

Depuis sa cachette, IB a réagit hier sur les antennes de RFI les accusations portées contre moi son fausses. Soro et ses hommes ne veulent pas du désarmement. Raison pour laquelle ils fomentent un complot. Et chaque fois que je décide de rentrer, ils se livrent à ce jeu?.
Depuis sa cachette, IB a réagit hier sur les antennes de RFI les accusations portées contre moi son fausses.
Soro et ses hommes ne veulent pas du désarmement.
Raison pour laquelle ils fomentent un complot.
Et c

La chasse à l'homme s'amplifie à Bouaké - 39 soldats pro-IB portés disparus

lundi 31 décembre 2007 par 24 Heures

Pour mettre un terme définitif aux différents soulèvements qui ont lieu ces temps-ci à Bouaké, les Forces Nouvelles ont, semble-t-il, décidé de passer la vitesse supérieure. Le nettoyage? qu'elles opèrent dans la ville n'épargne aucune poche. C'est dans cette atmosphère que 39 soldats de l'ex-rébellion, rapportent plusieurs sources, sont introuvables.
C'est la purge à Bouaké.
Face aux révoltes répétées et aux rumeurs de déstabilisation de leur mouvement, les Forces Nouvelles sont sur

IB contre Soro - Le double jeu de Gbagbo

lundi 31 décembre 2007 par 24 Heures

Le conflit IB-soro va prendre dans les heures qui vont suivre, une nouvelle tournure. Une source, très sérieuse, proche du dossier avance qu'aujourd'hui, très probablement, le chef de l'Etat et le Premier Ministre vont adresser une demande d'extradition d'Ibrahim Coulibaly dit IB aux autorités béninoises.
Le conflit IB-soro va prendre dans les heures qui vont suivre, une nouvelle tournure.
Une source, très sérieuse, proche du dossier avance qu'aujourd'hui, très probablement, le chef

Face à la montée de la contestation à Bouaké - Soro mobilise ses chefs de guerre

jeudi 27 décembre 2007 par 24 Heures

Les chefs militaires et la branche politique des Forces Nouvelles avec à sa tête Guillaume Soro craignent de nouveaux soulèvements à Bouaké. Pour parer à toute éventualité, le rappel de tous les chefs militaires a été fait dans la capitale de l'ex-rébellion et la grosse artillerie a été sortie.
Nous sommes venus sécuriser la zone.
Nous sommes venus aider les autres à travailler .
C'est ce qu'a lâché hier le com-zone de Bouna, Morrou Ouattara, qui est depuis mardi à Bouaké.
En m

SIDIKI Konaté s`explique et menace - Les dozos revendiquent une recomposition des F.N.

jeudi 27 décembre 2007 par 24 Heures

Sidiki Konaté, le porte parole des Forces Nouvelles analyse dans cet entretien la situation qui prévaut actuellement à Bouaké après la révolte des Dozos. Pour lui, il faut continuer de discuter avec les uns et les autres pour trouver des solutions aux revendications posées.
? Nous nous donnerons le temps et les moyens d'extirper du lot la minorité qui crée la chienlit. Pouvez-nous faire le point de la situation après les vives tensions qu'a connues la ville de Bouaké ?
Nous so

Y a-t-il des menaces de coup d'Etat ? - Les Fanci en alerte jusqu'au 3 février

jeudi 27 décembre 2007 par 24 Heures

Depuis quelques jours, les Forces de défense et de sécurité ivoiriennes sont mises en état d'alerte maximum et ce, jusqu'au 3 février 2008.
Ce message de l'état-major est distillé dans toutes les casernes.
Officiellement, cette mise en alerte répond au besoin de pouvoir sécuriser Abidjan pour les fêtes de fin d'année.
Mais, officieusement, le pouvoir d'Abidjan veut plutôt se donner les moyens de parer à toute éventualité au cas où, la situation à Bouaké prendrait des proportions i

Solde FAFN, intégration dans l'armée, primes - Les grandes révélations de Mangou

jeudi 27 décembre 2007 par 24 Heures

Après Abidjan, San Pedro, Daloa et Guiglo, le général Philippe Mangou a rencontré hier les FDS de Yamoussoukro.
C?était à la salle des fêtes de la mairie.
Le CEMA s'est dit heureux de se retrouver parmi ses frères d'armes qu'il voulait mettre au même niveau d'information que les autres.
Plusieurs sujets brûlants étaient à l'ordre du jour de cette rencontre.
Ce sont entre autres, la refonte de l'armée, les soldes des FAFN, les allocations forfaitairesSur chacune des préoccupation

30 chefs dozos chez Soro le Premier ministre - Six heures de chaudes explications

jeudi 27 décembre 2007 par 24 Heures

Le Premier ministre ivoirien Guillaume Soro a reçu à Abidjan une délégation de chefs "Dozo" après une violente manifestation à Bouaké (centre) de ces chasseurs traditionnels qui ont combattu aux côtés de l`ex-rébellion, a-t-on appris mercredi auprès de son entourage.
M.
Soro, également chef des Forces nouvelles (FN, ex-rébellion qui contrôle le nord de la Côte d`Ivoire), a négocié mardi pendant six heures et jusqu`à tard dans la nuit avec une trentaine de chefs "Dozo" venus de Bouaké

Jacques Anouma (FIF) parle de la CAN - Si Drogba n'est pas là, on fera avec

mercredi 26 décembre 2007 par 24 Heures

Le président der la FIF, Jacques Anouma, a animé une conférence de presse hier. Au menu de la rencontre avec la presse, les préparatifs de la CAN 2008. Le patron de la FIF entendait rasséréner le climat autour de la participation ivoirienne à la CAN 2008.
La conférence de presse que le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) Jacques Anouma a animée hier au siège de l'instance fédérale à Treichville se voulait un exercice de rectification et d'information concernant les de

Djebonoua - Pourquoi les FAFN ont repris leur position

mercredi 26 décembre 2007 par 24 Heures

Les éléments des Forces nouvelles ont repris leurs positions. Dès que les autorités ont tourné le dos après la cérémonie du samedi presque tous les soldats sont revenus.
Les Forces armées des Forces Nouvelles ont repris, depuis le samedi 22 décembre 2007 dans l'après-midi, leur position à l'entrée de Djebonoua.
Juste après la cérémonie officielle pour lever la ligne de front.
Evénement auquel le chef de l'Etat Laurent Gbagbo et le Premier Ministre Guillaume Soro ont pris part.
A

Retour du Hadj 2007 - Le premier contingent à Abidjan aujourd`hui

mercredi 26 décembre 2007 par 24 Heures

Après un mois environ en Terre sainte, les pèlerins sont rentrés ce matin à 1h 30 du matin.
De source proche des organisateurs, le Hadj s'est bien déroulé et les pèlerins ivoiriens ont été très bien traités.
Une fois n'est pas coutume, nul n'a déploré les mauvaises conditions d'hébergement, encore moins les longues distances entre les différents sites et les résidences.
Nous y reviendrons.
En attendant, le programme de la phase retour Jeddah/Abidjan, tel qu'établi par l'avionneu

Mgr Kutwa archevêque d`Abidjan - Malheur à ceux qui empêcheront le pays de sortir de la violence

mercredi 26 décembre 2007 par 24 Heures

Noël, fête marquant la naissance du Christ, a été célébrée les 24 et 25 décembre dans la joie et le recueillement par les différentes communautés chrétiennes de la planète. A la cathédrale Saint-Paul d'Abidjan (Plateau), Monseigneur Jean-Pierre Kutwa a dans son homélie invité les fidèles à soutenir le processus de paix enclenché par la Côte d'Ivoire.
Malheur à celui qui sommeillerait dans son égoïsme ou qui se laisserait dominer par une quelconque volonté d'empêcher le pays de sortir des

Après les soldats, les dozos se révoltent à Bouaké - Rien ne va plus dans l'armée de Soro

mercredi 26 décembre 2007 par 24 Heures

Bouaké, le fief de l'ex-rébellion, a encore été secoué le 24 décembre dernier par des éléments des FAFN. Après la révolte, la veille de la fête de la Tabaski par certains soldats de Zoro, c'est au tour des Dozos de descendre dans les rues de Bouaké pour exprimer leur mécontentement. Ceux-ci dénoncent le fait qu'ils n'aient pas été pris en charge dans le processus DDR.
Les chasseurs traditionnels du nord communément appelés 'Dozos' ont bouclé le 24 décembre dernier la ville de Bouaké.




Page 0 sur 33 pour présenter 498 articles