Identifie Toi     Inscris Toi

Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly préside l'ouverture des JNCE à San Pedro

vendredi 30 novembre 2018 par AIP

San Pedro, Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, est attendu ce vendredi matin à San Pedro où il présidera la cérémonie d'ouverture de la seconde édition des Journées nationales des chefs entreprises (JNCE).
Ces JNCE réuniront plusieurs chefs d'entreprise et hommes d'affaires locaux et ceux issus de différentes régions de la Côte d'Ivoire.
L'objectif de ces journées, "c'est la valorisation du potentiel économique de nos régions", a expliqué la commissaire générale, Nadine Bla,

La brigade mobile des douanes de M'bengué vient combattre le trafic dans la zone (DR Korhogo)

vendredi 30 novembre 2018 par AIP

Korhogo, L'installation d'une brigade mobile des douanes, il y a environ deux mois à M'bengué, à 75 km de Korhogo, vise à juguler des trafics avérés dans cette partie du pays, qui mettent en mal l'économie nationale, explique le directeur régional des douanes de Korhogo, colonel Kamagaté Ibrahima.
Il y avait trop de trafics dans cette zone , a concédé, mardi, le colonel Kamagaté Ibrahima, au cours d'une intervention face aux directeurs et chefs de service de la région du Poro.
Po

La formation de dix mille directeurs d'écoles au centre d'un projet éducatif

vendredi 30 novembre 2018 par AIP

Abidjan- La formation de dix mille directeurs d'écoles est au centre d'un projet éducatif initié par le gouvernement ivoirien, à travers le ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, a relevé Koné Raoul, représentant de la ministre de l'Education nationale et de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle.
Lors du lancement officiel de cette initiative, jeudi, au Centre national de matériels

Félix Anoblé prône l'accroissement des échanges entre la Côte d'Ivoire et les Etats-Unis

vendredi 30 novembre 2018 par AIP

Abidjan, Le secrétaire d'Etat en charge de la Promotion des Petites et moyennes entreprises (PME), Félix Anoblé, a prôné l'accroissement des volumes d'investissements et d'échanges entre la Côte d'Ivoire et les Etats-Unis, lors de l'atelier de coopération et de partenariat inter-agences ivoiriennes et américaines pour la promotion et le développement des PME qui s'est déroulé du 14 au 15 novembre à Washington.
Selon un communiqué parvenu à l'AIP, l'atelier qui avait pour objectif général

Le maintien de la paix, priorité de la Côte d'Ivoire à la présidence du Conseil de sécurité de l'ONU (Ambassadeur)

vendredi 30 novembre 2018 par AIP

Envoyé spécial, Son Désirée
New-York, L'ambassadeur de la Côte d'Ivoire auprès de l'ONU, Adom Kakou Houadja Léon, a déclaré que la priorité de la Côte d'Ivoire à la présidence du Conseil de sécurité de l'ONU est le maintien de la paix et de la sécurité.
"La priorité de la Côte d'Ivoire est celle du Conseil de sécurité, à savoir maintenir la paix et la sécurité", a déclaré M. Adom Kakou, mercredi, lors d'un entretien avec Onu.info.
"

La directrice du PN-OEV plaide pour la multiplicité des centres sociaux

vendredi 30 novembre 2018 par AIP

Abidjan, La directrice du Programme national de prise en charge des orphelins et autres enfants rendus vulnérables du fait du VIH/Sida (PN-OEV) logé au sein du ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, Dr Amethier Solange, plaide pour la multiplicité des centres sociaux au regard du nombre croissant d'enfants concernés.
Nous sommes satisfaits du fait que le gouvernement ait mis en place un programme qui puisse s'occuper de cette tranche de vulnérables. 15 ans après nous somm

Une femme désignée cheffe de terre à Glégouiné (Man)

vendredi 30 novembre 2018 par AIP

Man, Dame Gahoudé Zouh Agnès, 75 ans , mère de 13 enfants, est la première femme désignée cheffe de terre au village de Glégouiné, à environ 25km de Man en passant la sous préfecture de Bogouiné, a appris l'AIP lors d'une cérémonie de remise de tricycle et de décortiqueuse dans cette localité.
"Je suis cheffe de terre depuis 2013. () J'ai fait le CP1 en 1947 et j'ai eu le CEPE vers 1960. Je suis une ancienne employée de la zone industrielle d'Abidjan. Et j'ai été désignée cheffe de t

Une ONG sensibilise sur le VIH/Sida et la sécurité routière à San Pedro

vendredi 30 novembre 2018 par AIP

San Pedro, Le Mouvement chrétien d'assistance médico-sociale de Côte d'Ivoire (MOCAM-CI) a organisé, jeudi, au quartier Jules Ferry de San Pedro, une journée de sensibilisation sur le VIH/Sida et la sécurité routière à l'intention des populations locales et des travailleurs de la société exécutant les travaux de bitumage des voiries dudit quartier.
Cette séance se situe dans le cadre du volet social et environnemental du Projet de renaissance des infrastructures de Côte d'Ivoire (PRICI)

Quelque 50 éleveurs de lapins bientôt formés et installés à Séguéla

jeudi 29 novembre 2018 par AIP

Séguéla- Quelque 50 personnes résidant à Séguéla et désirant se lancer dans la cuniculture vont bénéficier d'une formation et être appuyées pour leur installation, a appris l'AIP, jeudi, auprès de Dr Bakayoko Cheick, le responsable du cabinet vétérinaire qui entend initier cette action.
On va faire d'abord la formation et puis essayer de voir si les partenaires peuvent nous accompagner pour qu'on puisse donner gratuitement des animaux aux apprenants , a déclaré Dr Bakayoko dont la struc

Le projet 'Education Inclusive en Côte d'Ivoire' encadre plus d'une centaine d'écoliers handicapés à Agboville

jeudi 29 novembre 2018 par AIP

Agboville, Le projet 'Education inclusive en Côte d'Ivoire', démarré dans l'Agneby-Tiassa depuis l'année scolaire 2017-2018, encadre aujourd'hui 128 enfants malentendants, inscrits respectivement dans les classes de CE1, CE2 et CM1 à l'école primaire publique d'Obodjikro 1, et formés principalement par quatre enseignants inclusifs à partir du langage des signes.
Ce projet lancé officiellement mercredi par la direction régionale de l'éducation nationale en partenariat avec les ministère

Mariatou Koné au chevet des sinistrés de l'incendie de la rue Lac-Pavé de San Pedro

jeudi 29 novembre 2018 par AIP

San Pedro, La ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, Mariatou Koné, a rendu visite, mercredi, aux huit sinistrés des maquis restaurants de la rue Lac-Pavé de San Pedro, qui ont vu leurs installations ravagées par un incendie dans la nuit du 26 au 27 octobre.
La ministre s'est rendue sur les lieux du sinistre, où les victimes l'attendaient. Après la visite des décombres, elle a remis aux sinistrés la somme de deux millions de francs CFA, en gu

Plus de 500 chiens vaccinés contre la rage à Séguéla

jeudi 29 novembre 2018 par AIP

Séguéla? Un peu plus de 500 chiens ont été vaccinés contre la rage par le personnel du premier cabinet vétérinaire qui vient d'ouvrir ses portes à Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou), a appris l'AIP, jeudi, auprès du premier responsable de ladite structure, Dr Bakayoko Cheick.
Notre objectif, c'est de protéger la population, ainsi que les animaux, contre cette zoonose , a déclaré Dr Bakayoko, qui dit avoir initié une telle campagne, à titre gracieux, après avoir constaté que la

Au total 10 blessés enregistrés dans la récente bagarre entre étudiants et gardes pénitentiaires à Bouaké (officiel)

jeudi 29 novembre 2018 par AIP

Abidjan- La bagarre rangée survenue, mercredi, entre des étudiants et des gardes pénitentiaires, à Bouaké, a causé au total 10 blessés, informe un communiqué des autorités judiciaires locales dont l'AIP a reçu copie jeudi.
Le document signé du procureur de la République près le tribunal de première instance de Bouaké, Koné Braman, précise que huit étudiants ont été blessés dans ces rixes dont cinq par balles quand l'on a enregistré deux blessés du côté des gardes pénitentiaires. Aucun mo

L'Ambassade des Etats-Unis salue les avancées médicales dans la lutte contre le VIH/Sida

jeudi 29 novembre 2018 par AIP

Abidjan? La chargée d'Affaires de l'Ambassade des Etats-Unis en Côte d'Ivoire, Katherine Brucker, a salué, mercredi, les avancées médicales constatées dans la lutte contre le VIH/Sida.
"Aujourd'hui, pour la première fois dans l'histoire moderne, il y a une véritable opportunité de rendre possible ce qui semblait autrefois impossible : contrôler une pandémie sans vaccin ni remède", s'est réjouie Mme Brucker, au lancement de la commémoration de la Journée mondiale de lute contre le SIDA en

Le Gouvernement annonce des conventions d'investissement pour redynamiser la filière hévéa

jeudi 29 novembre 2018 par AIP

Abidjan, Le Gouvernement a annoncé, mercredi, lors de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres tenue à Abidjan, des conventions spécifiques d'investissement des acteurs de la filière hévéa avec l'Etat sur une période de cinq ans pour permettre la redynamisation du secteur confrontée depuis quelques années à des difficultés liées à la chute des cours mondiaux.
Pour améliorer notamment les revenus des producteurs de la filière hévéa, l'Etat de Côte d'Ivoire a décidé d'un appui à l'




Page 0 sur 540 pour présenter 8111 articles