Identifie Toi     Inscris Toi

Une coalition de partis d'opposition en Côte d'Ivoire exige le recomptage des bulletins de vote

dimanche 7 novembre 2010 par Agence de Presse Africaine

Abidjan - Le rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), la coalition des partis politiques significatifs de l'opposition, a dénoncé samedi à l'issue d'un conclave de deux jours à Abidjan la falsification des procès verbaux et exigé le recomptage des bulletins de vote , a constaté APA sur place dans la capitale économique.
Le RHDP exige la reprise du recomptage des bulletins de vote. Il dénonce la falsification des procès verbaux, l'absence de représentants d

Démarrage de la Fête de la liberté en Côte d'Ivoire

vendredi 30 avril 2010 par Agence de Presse Africaine

Abidjan - L'édition 2010 de la fête de la liberté, commémorant l'instauration du multipartisme et l'acquisition de certaines libertés en Côte d'Ivoire, a démarré jeudi à Abidjan en présence de Mme Simone Gbagbo, la Première Dame du pays, a constaté APA dans la capitale économique ivoirienne.
(Yopougon village de la liberté)
Cette célébration de 20 ans du retour de la Côte d'Ivoire au multipartisme, initiée par le Font populaire ivoirien (FPI, au pouvoir), fait son retour en 2010 a

Côte d'Ivoire-Election: 2010 sera l'année des élections générales en Côte d'Ivoire, annonce Laurent Gbagbo

 vendredi 1 janvier 2010 par Agence de Presse Africaine

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le président ivoirien, Laurent Gbagbo, a annoncé jeudi soir dans son message de nouvel an que 2010 sera l'année des élections générales, estimant que tout est prêt pour aller à ces consultations, a constaté APA sur place dans la capital e économique ivoirienne.
Pour nous, pour la Côte d'Ivoire, 2010 n'est pas une année ordinaire. Elle sera l'année d'événements importants qui marqueront l'histoire et la vie de notre nation a souligné M. Gbagbo.
2010 s