Identifie Toi     Inscris Toi

Côte d`Ivoire / Pour réclamer des paiements d`arriérée: Des soldats manifestent

mardi 25 novembre 2008 par Agence de Presse Africaine

Les brigades mixtes issues du Centre de commandement intégré (CCI), comprenant des soldats loyalistes et de l'ex rébellion, ont bloqué depuis lundi matin les corridors donnant accès aux principales villes du pays, réclamant le paiement de trois mois d'arriéré de prime alimentaire et onze mois de prime spéciale, a appris Apa de source militaire dans la capitale économique ivoirienne.
La prime alimentaire mensuelle est de 60 000 FCFA et cette dite spéciale s'élève à 125 000 FCFA. Les briga

Football ? Pékin 2008: Le Cameroun et la Côte d'Ivoire éliminés, le Nigeria en demi-finales aux JO de Pékin

dimanche 17 août 2008 par Agence de Presse Africaine

Pékin (Chine) ? Le Cameroun, battu par le Brésil (0-2 AP), et la Côte d'Ivoire, dominée par le Nigeria (0-2) ont été éliminés du tournoi de football masculin des Jeux olympiques de Pékin à l'issue des quarts de finale, disputés samedi, alors que le Nigeria poursuit son chemin.
Le Brésil a eu besoin de la prolongation pour faire la différence face à une équipe camerounaise en infériorité numérique à la suite de l'expulsion de son milieu de terrain Albert Banning, à la 51e minute de jeu po

Les chances ivoiriennes aux JO de Pékin passées en revue

dimanche 10 août 2008 par Agence de Presse Africaine

Abidjan - Les chances de la Côte d'Ivoire, présente dans trois disciplines aux Jeux olympiques de Pékin, ouverts vendredi, varient, selon les disciplines.
Le football, l'athlétisme et le taekwondo sont les trois disciplines où ce pays de l'Afrique de l'ouest est présent, avec pour qualité d'invité dans les disciplines comme la natation et le Canoë-kayak.
En football, en dépit de leur défaite, jeudi, face aux Argentins (2-1), les Ivoiriens ont encore la possibilité de se qualifier

La Côte d'Ivoire célèbre son indépendance, en rêvant de bonnes élections

jeudi 7 août 2008 par Agence de Presse Africaine

Abidjan - La Côte d'Ivoire célèbre jeudi le 48ème anniversaire de son accession à la souveraineté internationale, avec l'espoir que dans quatre mois, elle sortira définitivement de sa crise, avec l'organisation de l'élection présidentielle, dont le premier tour a été fixé au 30 novembre prochain.
Les organisations de la société civiles, les religieux et notamment les partis politiques souhaitent tous que cette commémoration des quarante-huit ans marque l'espoir d'un nouveau départ et le

Côte d'Ivoire ? Nigeria ? Basket: Le Nigeria domine la Côte d'Ivoire en éliminatoires de la CAN 2009

mercredi 6 août 2008 par Agence de Presse Africaine

Yamoussoukro - L'équipe nationale du Nigeria, les Super Eagles , a battu, mardi à Yamoussoukro, son homologue de la Côte d'Ivoire, les Eléphants , sur le score de 65 à 55) en match comptant pour la 2ème journée de la zone 3 des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de basket masculin, dont la phase finale est prévue en Libye, en août 2009.
A l'entame de la compétition, lundi, les Eléphants amenés par Jean-Philippe Kouamé ont dominé les Eperviers du Togo sur le score

Côte d'Ivoire-Normalisation: Le commandement intégré de Côte d'Ivoire à la recherche de financement

mercredi 6 août 2008 par Agence de Presse Africaine

Abidjan - Le centre de commandement intégré (CCI) de Côte d'Ivoire a annoncé mardi au terme d'une rencontre avec la Primature être à la recherche de financement en vue de la sécurisation des élections présidentielles dont la date du premier tour a été fixée au 30 novembre prochain, a constaté APA à Abidjan.
Selon le colonel Nicolas Kouakou, commandant du CCI, sa structure qui joue un rôle capital dans le processus de sortie de crise a été invitée à mi-parcours de l'année à faire un point

Des éléments de la force Licorne à Lomé pour secourir les victimes d'inondations

vendredi 1 août 2008 par Agence de Presse Africaine

Lomé (Togo) - Le gouvernement français vient de répondre à l'appel à l'aide des autorités togolaises, suite aux inondations dans le sud du Togo, en envoyant à Lomé un détachement du génie militaire de la force française Licorne basée en Côte d'Ivoire, a appris APA sur place.
Suite aux graves inondations qui ont frappé le sud du pays, le gouvernement français a décidé de répondre sans tarder à la demande d'assistance qui lui avait été transmise par les autorités togolaises , a déclaré

Côte d'Ivoire ? ONU ? Election: L'ONU assurera le transport du matériel électoral à Abidjan

vendredi 1 août 2008 par Agence de Presse Africaine

Abidjan - Le porte-parole de l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a révélé jeudi au cours d'une conférence de presse que l'institution onusienne va assurer le transport jusqu'à Abidjan, par voie aérienne, du premier lot de matériel électoral en vue de permettre le démarrage rapide de l'identification des électeurs.
Selon M. Touré qui n'a pas précisé la date de ce transport, ce matériel est composé d'un millier de valises de l'Opérateur technique français Sagem sécurité

Musique: Le reggæman ivoirien Kajeem se lance dans l'humanitaire

vendredi 1 août 2008 par Agence de Presse Africaine

Abidjan ? Le chanteur de reggae ivoirien et ex-ambassadeur du Haut Commissariat aux Réfugiés (HCR), Kajeem se lance dans l'humanitaire en collectant des fonds pour un village d'enfants SOS, a appris APA mercredi, auprès de l'artiste.
Notre important projet pour cette année, c'est de collecter des fonds pour le village d'enfants SOS d'Aboisso (Sud d'Abidjan). C'est une structure que nous avons découverte il y a environ une année et qui ne vit que de dons. Et qui est confrontée à d'énorme

Côte d'Ivoire ? Parlement ? Racisme : Amende de 500 000 à 5 millions de FCFA pour les auteurs de racisme en Côte d'Ivoire

vendredi 1 août 2008 par Agence de Presse Africaine

Abidjan - Les parlementaires ivoiriens ont adopté mercredi une nouvelle loi contre la xénophobie, le racisme et le tribalisme et qui condamne les auteurs de ces fléaux à payer entre 500 et 5 millions de FCFA, a appris APA à Abidjan.
Cette décision a été prise dans le souci de créer la cohésion nécessaire à l'édification d'une société ivoirienne unie et moderne, au moment où le pays amorce une véritable sortie, depuis la signature de l'accord de Ouagadougou, le 4 mars 2007 par le présiden

Côte d'ivoire ? normalisation: Le 30 juillet célébré à Bouaké, comme symbole du retour de la paix en Côte d'Ivoire

jeudi 31 juillet 2008 par Agence de Presse Africaine

Bouaké (Côte d'Ivoire) - Les Ivoiriens ont célébré mercredi, dans le recueillement et la prière, le premier anniversaire de la Flamme de la Paix, au cours d'une cérémonie organisée à Bouaké, sous la présidence du le Chef de l'Etat Laurent Gbagbo, en présence du facilitateur, le Président Blaise Compaoré du Burkina et des leaders de l'opposition ivoirienne, Alassane Dramane Ouattara (RDR) et Henri Konan Bédié (Pdci).
Autre invité à la cérémonie, le Président Amadou Toumani Touré s'est fin

Transport - Kenya Airways suspend ses vols à destination des pays de la zone ASECNA

jeudi 31 juillet 2008 par Agence de Presse Africaine

Nairobi (Kenya) - Le directeur exécutif de Kenya Airways, Titus Naikuni, a annoncé mercredi que sa compagnie suspendait temporairement la desserte de quelques pays d'Afrique de l'Ouest, suite à la grève des contrôleurs aériens des pays africains francophones membres de l'Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique (ASECNA).
Parmi les destinations concernées par cette décision figurent Dakar, Moroni, Bamako et Abidjan, de même que Mayotte dans les Iles Comores.
No

Côte d'Ivoire-Politique : Le FPI favorable à un remaniement du gouvernement ivoirien

samedi 26 juillet 2008 par Agence de Presse Africaine

Abidjan - Le Front populaire ivoirien (FPI, parti au pouvoir), a apporté vendredi sa caution à un remaniement de l'actuel cabinet dirigé par le Premier ministre Guillaume Soro, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.
Nous sommes totalement d'accord avec le président Laurent Gbagbo , a déclaré Pascal Affi N'guessan, le président du FPI, au cours d'une conférence de presse.
Nous sommes totalement d'avis qu'au niveau du gouvernement, il y a des réglages à f

Laurent Gbagbo inquiet pour la date des élections en Côte d'ivoire

vendredi 25 juillet 2008 par Agence de Presse Africaine

Abidjan - Le Président Laurent Gbagbo s'est élevé, jeudi contre le retard accusé par le processus d'identification des populations, indispensable à l'organisation d'élections en Côte d'Ivoire, exprimant ses inquiétudes quant au respect de la date du premier tour de la présidentielle, fixée au 30 novembre prochain, a constaté APA à Abidjan.
Gbagbo a fait cette déclaration à l'issue d'une cérémonie de simulation du processus d'identification et d'enrôlement des électeurs, organisé en sa ré

Côte d'Ivoire-Politique: Gbagbo menace de dissoudre le gouvernement dirigé par Guillaume Soro

mercredi 23 juillet 2008 par Agence de Presse Africaine

Abidjan - Laurent Gbagbo a menacé mardi de dissoudre l'actuel cabinet du Premier ministre Guillaume Soro, parce que, selon le chef de l'Etat, la Côte d'Ivoire a besoin d'un gouvernement qui gouverne , un gouvernement homogène , malgré les derniers soubresauts de la rébellion .
S'exprimant dans la capitale économique, à l'occasion d'une audience accordée à une délégation d'habitants de Vavoua (439 km d'Abidjan), au centre du pays, le Président Gbagbo, a révélé avoir demandé au Premier




Page 0 sur 4 pour présenter 69 articles