Identifie Toi     Inscris Toi

Les Mourides du Sénégal entre condoléances et allégeance à leur nouveau khalife

lundi 31 décembre 2007 par Agence de Presse Africaine

Dakar (Sénégal) - Le rappel à Dieu de Serigne Saliou Mbacké, survenu vendredi à Touba (200 km de Dakar), a été aussitôt suivi de l'accession de El hadj Mouhamadou Lamine Mbacké, à la tête de la communauté, qui comporte des millions d'adeptes au Sénégal et à l'étranger, a-t-on constaté samedi, dans le domicile du nouveau guide des mourides, dans la ville sainte.
Cette intronisation , qui ne comporte aucun cérémonial particulier, est plutôt marqué par le défilé des fidèles, toutes conditi

Politique - Budget: 2,9 milliards de FCFA accordés aux partis politiques en Côte d'Ivoire

dimanche 30 décembre 2007 par Agence de Presse Africaine

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Un montant de 2,9 milliards de FCFA a été accordé aux partis et regroupements politiques ivoiriens, sur le budget 2008 de la Côte d'Ivoire, a appris APA de source officielle samedi à Abidjan.
Le budget2008 de la Côte d'Ivoire adopté vendredi, s'élève à 2129,1 milliards de FCFA.
Cette dotation est en baisse par rapport au budget de 2007 qui s'élevait à 3.250.000.000 de FCFA ainsi répartis entre les sept partis politiques signataires de l'accord de Linas Ma

Sport ? Distinction: Kani Kouyaté désignée meilleure sportive 2007 de Côte d'Ivoire

samedi 29 décembre 2007 par Agence de Presse Africaine

Abidjan (Côte d'Ivoire) - La jeune joueuse de basket-ball, Mlle Kani Kouyaté, a été désignée meilleure sportive de l'année 2007 par l'Union des femmes reporters sportives de Côte d'Ivoire (UFRESA-CI) lors d'un gala organisé vendredi soir à Abidjan, a constaté APA.
En 2007, Kani Kouyaté a remporté la Coupe Côte d'Ivoire et participé aux Jeux africains d'Alger avec la sélection nationale seniors et à la Coupe du monde des nations U 19 à Bratislava, en République Tchèque.
Lors de cet

Football / Afrique du Sud- Mondial 2010: Le comité d'organisation du mondial 2010 veut mettre en place le comité des pelouses

mardi 25 décembre 2007 par Agence de Presse Africaine

Johannesburg (Afrique du Sud) - Le comité local d'organisation du Mondial a annoncé vendredi des projets de mise sur pied d'un sous comité chargé des terrains de football au début de l'année 2008 dans le cadre des préparatifs pour le Mondial 2010.
Ce sera l'un des nombreux sous-comités créés par le comité local d'organisation pour assurer une bonne organisation de la fête mondiale du ballon rond.
Le sous-comité chargé des stades commercera à travailler dès que possible, c'est le

Désarmement - Mouvement d'humeur à Bouaké des soldats de l'ex-rebellion

lundi 24 décembre 2007 par Agence de Presse Africaine

Abidjan, (Côte d'Ivoire) - Des soldats des forces armées des Forces Nouvelles (FAFN, ex rébellion) ont à nouveau manifesté lundi en fin de matinée dans les rues de la ville de Bouaké (fief de l'ex rébellion), a appris APA de bonne source dans la métropole du nord.
Selon un correspondant de presse interrogé par APA , ce sont les dozos (chasseurs traditionnels) ayant combattu aux côtés de l'ex rébellion qui, se sentant oubliés dans le programme de désarmement, de démobilisation et de réins

PNUD-Développement humain: Le Burkina Faso récuse son rang d'avant dernier dans le classement IDH

samedi 22 décembre 2007 par Agence de Presse Africaine

Ouagadougou (Burkina) - Les autorités gouvernementales du Burkina Faso récusent le rang d'avant dernier de la classe sur 177 pays qui lui a été attribué par le dernier rapport du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), a constaté APA vendredi à Ouagadougou.
Dans un communiqué dont copie a été remise à APA, le gouvernement burkinabè a attaqué les indicateurs de classement, le traitement des données, mais aussi la pertinence de l'Indice de développement humain (IDH).
<

Religion-Tabaski: La Fête du mouton célébrée du mercredi au vendredi au Sénégal

mercredi 19 décembre 2007 par Agence de Presse Africaine

Dakar (Sénégal) - Les Sénégalais célébreront cette année la fête de l'Aïd El Kebir ou Tabaski durant les journées de mercredi, jeudi et vendredi retenues par différentes communautés qui n'ont pas pu s'accorder sur la date de la commémoration du sacrifice d'Abraham, a constaté APA.
La communauté Djamatoul Ibadourahmane, qui s'est toujours référée à l'Arabie Saoudite dans toutes les décisions engageant la vie de cette communauté islamique, a choisi ce mercredi pour célébrer la fête du mout

Analyse: Des lendemains incertains s'annoncent pour l'Afrique du Sud après Polokwane

mercredi 19 décembre 2007 par Agence de Presse Africaine

Polokwane (Afrique du Sud) - Jacob Zuma, un populiste de gauche vient de remporter son duel à la tête du Congrès National Africain (ANC) au pouvoir en Afrique du Sud et se place dans la perspective des élections présidentielles prévues en 2009.
Cette victoire a créé un véritable climat d'incertitude au sujet des choix politiques et économiques que Zuma mettra en oeuvre après le départ de Thabo Mbeki.
L'ANC domine la scène politique en Afrique du Sud et Zuma est presque assuré de d

Afrique du Sud - Jacob Zuma élu mardi, président de l'ANC

mercredi 19 décembre 2007 par Agence de Presse Africaine

Polokwane (Afrique du Sud) - Jacob Zuma est, depuis mardi, président du Congrès national Africain (ANC, au pouvoir en Afrique du Sud), à l'issue du vote, qui s'est déroulé à Polokwane, capitale de la province de Limpopo.
Il a battu le président sortant, Thabo Mbeki, encore chef de l'Etat jusqu'aux élections de 2009.
Zuma a remporté 2.329 voix contre 1.505 pour MBeki dans une salle de conférence bondée de monde, qui a été soudain envahie par des cris de joie incontrôlables en souti

Les audiences foraines "globalement positives" en Côte d'Ivoire, selon l'ONUCI

mardi 18 décembre 2007 par Agence de Presse Africaine

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Lancées depuis le 25 septembre 2007 en Côte d'Ivoire, les audiences foraines sont à ce jour 'globalement positives', selon le chef de la division de l'assistance électorale de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), Ahmedou El Becaye Seck.
S'exprimant mardi à Abidjan, au cours d'un point de presse, M. Seck a noté que près de 1273 audiences foraines s'étaient tenues et que le nombre de jugements supplétifs accordés dépassait très sensiblement le

Le parlement congolais demande le rapatriement de la dépouille de Mobutu

dimanche 16 décembre 2007 par Agence de Presse Africaine

Kinshasa (RD Congo) - L'Assemblée Nationale (chambre basse du parlement congolais) a recommandé le rapatriement de la dépouille de l'ancien président de la RDC, le maréchal Mobutu Sese Seko, inhumée au Maroc, pour être enterrée dignement dans son pays.
La demande de son rapatriement a été formulée par une député du Nord-Ubangi (Nord-Ouest de la RDC où est originaire l'ancien président) à travers une motion adoptée lors d'une plénière présidée vendredi par Vital Kamerhe, président de l'

Football - La FIFA dégage 40 millions de dollars pour la formation des arbitres

dimanche 16 décembre 2007 par Agence de Presse Africaine

Dakar (Sénégal) - La Fédération internationale de football (FIFA) a annoncé, à l'issue de la réunion de son Comité exécutif tenue samedi à Tokyo, au Japon, en marge de la 4ème Coupe du monde des clubs, la mise en place d'un programme doté de 40 millions de dollars US pour la formation des arbitres à tous les niveaux.
L'objectif de ce programme est de professionnaliser l'environnement dans lequel les arbitres sont formés et travaillent, et ce, aux niveaux national comme international , in

Le Stade de Kumasi fin prêt pour la CAN 2008 de football

dimanche 16 décembre 2007 par Agence de Presse Africaine

Accra (Ghana) - Le président ghanéen, John Agyekum Kufuor, a inauguré dimanche le stade omnisports Baba Yara de Kumasi, après des travaux de réhabilitation ayant permis à cette enceinte de 50.000 places de répondre aux normes internationales les besoins de 26ème édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de football prévue au Ghana du 20 janvier au 10 février 2008.
Le stade de Baba Yara de Kumasi abritera les matches de la poule C regroupant l'Égypte, le Cameroun, la Zambie et le So

Basket - Primero de Agosto, ABC et Petro Atletico font le plein au Championnat d'Afrique de basket

dimanche 16 décembre 2007 par Agence de Presse Africaine

Abidjan (Côte d'Ivoire) ? Les clubs angolais de Primero de Agosto et Petro atletico et ABC de Côte d'Ivoire ont fait le plein de points en remportant leurs trois premiers matches au 22ème Championnat d'Afrique des clubs champions de basket masculin qui se déroule depuis jeudi en Angola, assurant, du coup, leur qualification pour les quarts de finale de la compétition, a appris dimanche APA auprès de la FIBA-Afrique.
L'Abidjan Basket Club a pris la tête de la poule B, logé à Huambo, grâce

Les Eléphants de Côte d'Ivoire en Espagne

samedi 15 décembre 2007 par Agence de Presse Africaine

Dans le souci de peaufiner sa préparation pour la phase finale de la 26e édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de football, qui s'ouvre dans près d'un mois au Ghana, l'équipe nationale de Côte d'Ivoire, les Eléphants , effectuera un stage, du 07 au 14 janvier 2008, à Malaga, en Espagne, a appris, jeudi, APA de source proche de la Fédération ivoirienne de football (FIF).
Cette dernière phase de la préparation portera essentiellement sur les réglages techniques et tactiques, sou




Page 0 sur 12 pour présenter 191 articles