Identifie Toi     Inscris Toi

Journées des Chefs d'Entreprise : le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, rassure sur l'engagement du gouvernement à accompagner un secteur privé pourvoyeur d'emplois

vendredi 30 novembre 2018 par Primature

San Pedro, le 30 novembre 2018 ? Intervenant à l'ouverture de la 2ème édition des Journées Nationales des Chefs d'Entreprise (JNCE), le 30 novembre 2018 à San Pedro, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a indiqué que le gouvernement ambitionne de faire du secteur privé le moteur de la transformation structurelle de l'économie, en vue de créer des emplois pérennes pour la jeunesse.
Il s'agit de faire du secteur privé le moteur de la croissance de l'économie iv

Prolongement de l'autoroute du Nord : le premier ministre Amadou Gon Coulibaly lance le tronçon Tiébissou-Bouaké

jeudi 29 novembre 2018 par Primature

Abidjan, le 29 novembre 2018 ? Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a lancé le 29 novembre 2018 à Bouaké, les travaux de prolongement de l'Autoroute du Nord (section Tiébissou-Bouaké), longue de 95 km.
Cette section fait partie des travaux visant à lier Abidjan à Ouagadougou et Bamako. Le projet contribuera, entre autres, à l'amélioration quantitative et qualitative des infrastructures routières du pays, à l'accessibilité aux zones Centre et Nord du pays, à l'émergence d'u

Cohésion sociale : le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly , invite les Ivoiriens à entretenir un climat de paix.

jeudi 29 novembre 2018 par Primature

Abidjan, le 29 novembre 2018- A l'occasion du lancement des travaux de prolongement de l'Autoroute du Nord (section Tiébissou-Bouaké), le 29 novembre 2018 à Bouaké, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a invité les Ivoiriens à entretenir un climat de paix et de stabilité, nécessaire pour permettre la poursuite de l'amélioration des conditions de vie des populations.
Cet appel fait suite aux récents affrontements survenus à Zouhan-Hounien et à Duékoué dans l'Ouest du p

Coopération Côte d'Ivoire-France : le C2D a contribué à l'amélioration des conditions de vie des populations ivoiriennes, indique le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly

mardi 27 novembre 2018 par Primature

Abidjan ? Présidant la cérémonie de signature de deux conventions dans le cadre du Contrat de Désendettement et du Développement (C2D), le 27 novembre 2018 à Abidjan, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a salué la mise en oeuvre d'importants projets qui ont contribué à l'amélioration des conditions de vie des populations.
Avec le C2D, d'importants projets d'investissements dans divers domaines des secteurs sociaux, comme la santé, l'eau potable et l'éducation ont contribu

Doing Business : la SFI salue les performances de la Côte d'Ivoire

mardi 27 novembre 2018 par Primature

Abidjan, le 26 novembre 2018 ? Au sortir d'une audience avec le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, le 26 novembre 2018 à Abidjan, le Directeur régional de la Société Financière Internationale (SFI) - Groupe de la Banque mondiale - pour l'Afrique de l'Ouest et Centrale, Aliou Maiga, a salué les efforts et performances de la Côte d'Ivoire en matière d'amélioration du climat des affaires.
La Côte d'Ivoire est un pays qui fait beaucoup d'efforts en matière de réfo

Visite de travail: le Premier Ministre malien à Abidjan

dimanche 25 novembre 2018 par Primature

Abidjan, le 25 novembre 2018 - Le Premier Ministre malien, Soumeylou Boubèye Maïga, est arrivé ce dimanche 25 novembre 2018 à Abidjan pour une visite d'amitié et de travail.
Il a été accueilli à l'aéroport par son homologue ivoirien, Amadou Gon Coulibaly.
Le Chef du gouvernement malien aura une séance de travail avec le Premier Ministre ivoirien et sera reçu en audience par le Président de la République Alassane Ouattara.

Rentrée solennelle dans les établissements d'enseignement supérieur: le Premier Ministre appelle a un climat social apaise

samedi 24 novembre 2018 par Primature

Abidjan, le 23 novembre 2018 ? Présidant la cérémonie de la rentrée solennelle dans les établissements d'enseignement supérieur, le 23 novembre 2018, à l'Université Nangui Abrogoua d'Abobo-Adjamé (Abidjan), le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a appelé à la responsabilité et à l'engagement des acteurs de la communauté universitaire en faveur d'un climat social apaisé.
Pour parvenir à un climat social apaisé, j'appelle à la responsabilité et à l'engagement de tous les acte

Projet un étudiant, un ordinateur : le premier ministre Amadou Gon Coulibaly lance la seconde phase

samedi 24 novembre 2018 par Primature

Abidjan? A l'occasion de la rentrée solennelle des établissements de l'Enseignement supérieur, à l'université Nangui Abrogoua d'Abobo-Adjamé (Abidjan), le 23 novembre 2018, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a lancé la seconde phase du projet un étudiant, un ordinateur .
Le Premier Ministre a procédé à la remise symbolique d'ordinateurs à l'attention des dix premiers étudiants ayant soldé leurs paiements.
L'objectif du projet est de permettre à tous les étudiants des

Commerce : 'Cosmos Yopougon' confirme le dynamisme du commerce intérieur, indique le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly

vendredi 23 novembre 2018 par Primature

Abidjan, le 22 novembre 2018 - A l'occasion de l'inauguration du centre commercial Cosmos de Yopougon, le jeudi 22 novembre 2018, le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a souligné que l'ouverture de ce centre est le résultat de la politique du gouvernement de favoriser le développement du commerce intérieur.
Aujourd'hui, je me félicite de l'ouverture officielle de Cosmos Yopougon.
Cela confirme encore le dynamisme du secteur de la grande

Conférence internationale sur la santé à Oslo: Amadou Gon Coulibaly réaffirme l'engagement du gouvernement ivoirien à investir plus dans le secteur

mardi 6 novembre 2018 par Primature

Olso (Norvège) ? Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a réaffirmé le 6 novembre 2018, à Oslo, en Norvège, à la réunion de mobilisation de ressources pour le financement de la santé, l'engagement de l'Etat de Côte d'Ivoire, à investir plus dans le secteur de la santé.
Je voudrais réaffirmer l'engagement de l'Etat de Côte d'Ivoire à assurer un accroissement des ressources internes d'au moins 15 % annuellement en faveur de la santé, dans le cadre de l'accélération de son prog

Conférence sur la santé à Oslo: La Banque mondiale salue les performances de la Côte d'Ivoire en matière de réformes

mardi 6 novembre 2018 par Primature

Oslo (Norvège), le 6 novembre 2018 ? En marge de la réunion du Mécanisme de financement mondial de la santé, qui s'est tenue du 5 au 6 novembre 2018 à Oslo, en Norvège, la Directrice Générale de la Banque mondiale, Kristalina Gueorguieva, a salué les performances de la Côte d'Ivoire en matière de réformes.
Kristalina Gueorguieva a salué le bond qualitatif de la Côte d'Ivoire au Doing Business 2019, passant de la 139ème place à la 122ème, en termes d'attractivité pour les investissements.

Côte d'Ivoire-Norvège : le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, se réjouit de l'excellence de la coopération entre les deux pays

mardi 6 novembre 2018 par Primature

Oslo (Norvège), le 06 novembre 2018 - En marge de la rencontre du Mécanisme de Financement Mondial de la santé, qui s'est tenue du 5 au 6 novembre à Oslo, en Norvège, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a été reçu en audience par son homologue norvégien, Erna Solberg.
Les deux Chefs de gouvernement se sont félicités des excellentes relations de coopération qui unissent leurs deux pays.
Amadou Gon Coulibaly a traduit au gouvernement norvégien la grati

Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, échange à Oslo avec le Président Kaboré du Burkina Faso

lundi 5 novembre 2018 par Primature

Oslo (Norvège), le 5 novembre 2018 ? A Oslo, en Norvège, où il participe à la Conférence internationale sur la Mobilisation et l'Utilisation de Ressources Nationales en faveur de la santé, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a été reçu en audience, le 5 novembre, par le Président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré.
Amadou Gon Coulibaly lui a transmis les salutations du Président de la République Alassane Ouattara pour l'invitation que son homologue burkinabè lui

Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, à Oslo pour une conférence sur le financement de la santé.

lundi 5 novembre 2018 par Primature

Oslo, le 5 novembre 2018 - Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, est arrivé ce lundi 5 novembre à Oslo, en Norvège, où il participe à la conférence internationale sur la Mobilisation et l'Utilisation de Ressources Nationales en faveur de la santé des femmes, des enfants et des adolescents.
Amadou Gon Coulibaly prendra part à des forums où il soulignera la détermination du gouvernement à renforcer le système de santé dans le pays.
Le Chef du gouvernement prése

Environnement des affaires: la Côte d'Ivoire en force dans le Doing Business 2019

jeudi 1 novembre 2018 par Primature

Le Groupe de la Banque mondiale a publié le 31 octobre 2018 son Rapport Doing Business 2019 qui voit la Côte d'Ivoire faire un bond qualitatif, passant de la 139ème place à la 122ème.
A cette occasion, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a dit la détermination du gouvernement à maintenir la dynamique de réformes pour une grande attractivité de la destination Côte d'Ivoire en matière d'investissements.
Une performance qui situe la Côte d'Ivoire dans le Top 10 de




Page 0 sur 5 pour présenter 80 articles

Journaux