Identifie Toi     Inscris Toi

Un conseiller de Gbagbo annonce la libération de l'ex-président ivoirien en octobre ou novembre

lundi 23 juillet 2018 par Alerte Info

Abidjan - Bernard Houdin, conseiller spécial de Laurent Gbagbo, a annoncé dimanche la libération en octobre ou novembre de l'ex-président ivoirien jugé pour crimes contre l'humanité, à la Cour pénale internationale (CPI), sur RFI.
Sur le plan strictement du droit je pense que la CPI est arrivée au bout du chemin, au mois d'octobre ou novembre (M.) Gbagbo sera sorti de la prison, a affirmé M. Houdin, au cours d'un débat, après une interview du président de l'Assemblée nationale de Côte d'

Transport : le tarif du document unique de transport (DUT) de marchandises fixé à 500 fcfa

mercredi 28 fevrier 2018 par Alerte Info

Abidjan ? A l'issue du Conseil des Ministres du 28 février à Abidjan, le Ministre en charge de la Communication et Porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, a annoncé l'adoption d'une ordonnance fixant à 500 FCFA, le tarif du Document Unique de Transport (DUT) pour tout type de véhicule et de produits transportés.
Cette ordonnance réduit le montant du droit de timbre applicable au Document Unique de Transport à 500 FCFA, quelles que soient la charge utile des véhicules de trans

Aucune candidature enregistrée pour les sénatoriales ivoiriennes du 24 mars, cinq jours après l'ouverture du dépôt des dossiers

mardi 27 fevrier 2018 par Alerte Info

Cinq jours après l'ouverture du dépôt des dossiers, la Commission électorale indépendante (CEI), chargée d'organiser les élections sénatoriales en Côte d?Ivoire, n'a reçu aucune candidature pour le scrutin du 24 mars, a appris ALERTE INFO mardi auprès de l'institution.
"Des personnes viennent se renseigner, mais aucune candidature formelle n'a été enregistrée", a confié un responsable de la CEI à ALERTE INFO.
La réception des candidatures pour cette élection est prévue du 23 févri

Côte d'Ivoire : Une personne tuée et 12 autres blessées, lors d'un braquage au marché de gros de Bouaké

mardi 27 fevrier 2018 par Alerte Info

Une personne a été tuée et 12 autres blessées, lundi lors d'un braquage au marché de gros de Bouaké (Centre ivoirien) perpetré par des individus armés qui ont emporté la somme de 20 millions FCFA, a appris ALERTE INFO auprès d'une source sécuritaire.
Ces individus non-identifiés ont emporté vers 15H00 (GMT et locale), 20 millions FCFA en braquant un opérateur économique, après qu'il a effectué un retrait dans une banque, selon la source.
"Une opération de ratissage est en cours po

Axe Abidjan-Daloa: Hausse de 1.000 Fcfa sur le prix du ticket des compagnies de transport

mardi 27 fevrier 2018 par Alerte Info

Des compagnies dont UTB, le leader du transport routier en Côte d'Ivoire, ont fait passer lundi le prix du ticket Abidjan-Daloa (Centre-ouest) de 5.000 à 6.000 Fcfa, en raison des "charges" du péage de l'autoroute Abidjan-Yamoussoukro et du gasoil, a appris ALERTE INFO auprès des responsables.
Cet "ajustement" des tarifs vise à "compenser l'augmentation du carburant" en 2017 et le coût du péage (7.500f pour les cars de 70 places), selon un responsable de la compagnie UTB.
Cette dé

Côte d'Ivoire: "Il ne faut pas faire supporter aux militaires la vision politique" (ministre de la Défense)

mardi 26 juin 2018 par Alerte Info

ABIDJAN - Le ministre ivoirien de la Défense Hamed Bakayoko, a affirmé, lundi à Grand-Bassam (banlieue abidjanaise), qu'"il ne faut pas faire supporter aux militaires la vision politique", lors de l'ouverture la 3e session internationale de réflexion stratégique.
"Il ne faut pas faire supporter aux militaires la vision politique", a indiqué M.Bakayoko, précisant que "les hommes politiques ne doivent pas avoir une approche politicienne dans les prises de décision ou de la gestion de l'arm

Elections locales ivoiriennes : Une organisation internationale invite la classe politique à la "concertation"

lundi 26 fevrier 2018 par Alerte Info

L'institut national démocratique (NDI), organisation internationale spécialisée dans l'assistance pour des élections démocratiques, a invité lundi la classe politique ivoirienne à se "concerter", afin de "garantir des élections" locales "apaisées" en Côte d'Ivoire, après une réunion avec des partis politiques de l'opposition.
"Il appartient aux Ivoiriens, notamment le gouvernement et tous ceux qui sont partie prenante dans les (prochaines) élections en Côte d'Ivoire, de trouver

Côte d'Ivoire: L'ex-ministre Gnamien Konan appelle au boycott des élections sénatoriales (INTERVIEW)

lundi 26 fevrier 2018 par Alerte Info

L'ancien ministre ivoirien Gnamien Konan, fondateur de l'Union pour la paix en Côte d'Ivoire (UPCI, mouvance présidentielle) et député de Botro (centre) appelle au boycott des prochaines élections sénatoriales prévues le 24 mars, estimant que la Commission électorale indépendante (CEI) ne sera pas juste' dans l'organisation de ce scrutin, dans une interview lundi à ALERTE INFO
Vous avez récemment écrit sur votre page facebook un texte critique contre la mise en place du futur sénat. Que

Enrôlement électoral en Côte d'Ivoire : le taux de participation oscille entre 6 et 9%', selon le FPI Sangaré

mardi 26 juin 2018 par Alerte Info

ABIDJAN - Le taux de participation des Ivoiriens à l'enrôlement électoral qui s'est achevé dimanche, en prélude aux prochaines élections régionales et municipales, oscille entre 6 et 9% de pétitionnaires attendus', a estimé lundi la frange du Front populaire ivoirien (FPI, Opposition) dirigée par Aboudramane Sangaré, qui avait appelé au boycott de cette opération.
A la date de clôture du 24 juin 2018 au soir, le taux de participation oscille entre 6 et 9% du nombre de pétitionnaires att

Enrôlement électoral en Côte d'Ivoire: qui a appelé au boycott ? (REPORTAGE)

lundi 25 juin 2018 par Alerte Info

ABIDJAN - "Ah bon ! qui a appelé au boycott de la révision de la liste électorale ?", s'interroge Didier Kipré, 18 ans, qui vient, avec satisfaction, de se faire enrôler à l'Ecole primaire publique (EPP) Sogefhia 2 à Port-Bouët, commune dans le sud d'Abidjan, à la veille de la fin de cette opération lancée dans toute la Côte d'Ivoire cinq jours plus tôt.
Comme Didier, plusieurs requérants rencontrés dans quelques centres d'enrôlement ignoraient qu'une partie de l'opposition, constituée

Ouest ivoirien: des affrontements entre autochtones guéré et allogènes burkinabé à Bangolo

lundi 25 juin 2018 par Alerte Info

ABIDJAN - Des affrontements ont opposé dimanche matin à Bangolo, dans l'ouest de la Côte d'Ivoire, des autochtones guéré à des allogènes burkinabés après qu'un burkinabé a été accusé d'avoir égorgé sa concubine samedi nuit, ont rapporté des habitants à ALERTE INFO.
Selon les mêmes sources, le jeune burkinabé surnommé Rasta accusait sa concubine, une autochtone guéré, de lui faire des infidélités.
En représailles, des guéré s'en sont pris à des burkinabés, blessant grièvement l'un

Défense maritime : Le gouvernement ivoirien annonce "l'intensification" d'une coopération avec le Portugal

dimanche 25 fevrier 2018 par Alerte Info

Le ministre de la Défense ivoirien Hamed Bakayoko, a annoncé, samedi à Abidjan, "l'intensification d'une coopération de défense maritime", avec le Portugal, à l'issue d'une audience avec son homologue portugais José Lopès.
"Nous allons intensifier une coopération de défense maritime avec le Portugal", a dit M. Bakayoko, ajoutant que "les pays qui ont des frontières avec la mer se doivent aujourd'hui de protéger les océans".
Il a aussi souligné que "la Côte d'Ivoire entend tirer to

Le parti de Ouattara appelle ses alliés à travailler ensemble pour améliorer' la Côte d'Ivoire (Présidente)

samedi 24 fevrier 2018 par Alerte Info

ABIDJAN - Le Rassemblement des républicains (RDR), le parti du chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara, a appelé samedi à Yamoussoukro, capitale politique, ses alliés de la coalition au pouvoir à travailler' ensemble pour améliorer la Côte d'Ivoire', en marge d'un séminaire organisé par sa direction.
Je leur dit de venir avec nous pour travailler aux choses qui peuvent améliorer la Côte d'Ivoire', a déclaré la présidente du RDR, Henriette Dagri Diabaté, après s'être recueillie avec

Côte d'Ivoire: "Je suis le candidat de" Soro aux municipales à Abobo (Tefhour Koné) INTERVIEW

dimanche 24 juin 2018 par Alerte Info

ABIDJAN - L'ancien député d'Abobo, Tefhour Koné, l'un des challengers d'Hamed Bakayoko lors des prochaines élections municipales dans cette commune abidjanaise, s'est présenté comme le "candidat de Guillaume Soro"', le président de l'Assemblée nationale, estimant que "(sa) politique de proximité avec"' les électeurs lui "donne (sa) chance"' face au ministre de la Défense, dans une interview dimanche à ALERTE INFO.
Vous aviez annoncé depuis des mois votre volonté d'être candidat à l'élec

Aucune candidature enregistrée pour les sénatoriales ivoiriennes au premier jour du dépôt des dossiers

samedi 24 fevrier 2018 par Alerte Info

La Commission électorale indépendante (CEI), chargée d'organiser les prochaines élections sénatoriales prévues le 24 mars en Côte d?Ivoire, n'a reçu vendredi aucune candidature, au premier jour du dépôt des dossiers, a appris ALERTE INFO auprès de l'institution, à deux semaines de la clôture.
La réception des candidatures pour cette élection est prévue du 23 février au 09 mars.
Pour ce scrutin au suffrage universel indirect, qui se tiendra dans 33 lieux de vote dont Abidjan et Yam




Page 0 sur 8 pour présenter 131 articles