Identifie Toi     Inscris Toi

BAD : vers une nouvelle augmentation de capital

jeudi 8 fevrier 2018 par financialafrik

Le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, a appelé cette semaine, les pays membres de l'institution à contribuer à une nouvelle augmentation de capital.
Au moment où nous devons tous soutenir plus vigoureusement l'Afrique en vue de la réalisation des ODD, la Banque a besoin de plus de ressources, et ce, par le biais d'une augmentation générale du capital , a ?t-il déclaré mardi lors du déjeuner annuel des diplomates en poste à Abidjan.
Dans sa plai

Côte d'Ivoire : un régime de retraite complémentaire pour les fonctionnaires

jeudi 5 avril 2018 par financialafrik

Le gouvernement ivoirien a annoncé ce 4 avril la mise en place d'un régime de retraite complémentaire par capitalisation au profit des fonctionnaires et agents de l'Etat.
Le régime de retraite par capitalisation permet de constituer progressivement un capital (bonifié en fin d'année par des intérêts) qui est ensuite reversé selon différentes modalités au moment du départ à la retraite. Selon Bruno Koné, le porte-parole du gouvernement, les ressources pourront être reversées aux fonctionn

En marge des assemblées de la Banque Islamique de Développement

jeudi 5 avril 2018 par financialafrik

Les Assemblées générales annuelles de la Banque islamique de développement (BID) se déroulent à Tunis du 1er au 5 avril 2018. Un millier de participants prennent part aux travaux dont 57 ministres de l'Economie et des Finances des pays membres.
Dans son allocution d'ouverture, Bandar Hajjar, le président de la BID, a rappelé les besoins en financement des pays membres. Il faut 120 milliards de dollars pour le secteur de l'énergie. La banque ne peut satisfaire que 8% de ce montant. En tou