Identifie Toi     Inscris Toi

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, envisage de se représenter en 2015

jeudi 5 decembre 2013 par Reuters

Estimant qu'il n'avait pas atteint les objectifs qu'il s'était fixés, le chef d'Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a annoncé à l'agence d'information Reuters qu'il comptait demander un deuxième mandat à [ses] concitoyens . J'ai perdu du temps puisque je n'ai pris fonction qu'en mai [2011] alors que j'ai été élu en octobre-novembre [2010] , a-t-il rappelé. Deuxième point, j'ai trouvé un pays qui était plus détérioré que je l'avais imaginé, par conséquent c'est un travail qui nécessite que j'es

Reconstruction: la Côte d'Ivoire pourrait faire appel à la Chine

vendredi 28 juin 2013 par Reuters

La Côte d'Ivoire pourrait se tourner vers la Chine pour obtenir de nouveaux prêts visant à financer la reconstruction du premier exportateur mondial de cacao dévasté par la guerre civile de 2010-2011, déclare la ministre de l'Economie et des Finances, Niale Kaba, dans un entretien à l'agence Reuters.
Elle annonce aussi que son pays compte relancer un plan de privatisations pour liquider les participations de l'Etat ivoirien dans plusieurs secteurs, à commencer par des

Amnesty dénonce "la loi des vainqueurs" en Côte d'Ivoire

mardi 26 mars 2013 par Reuters

ABIDJAN (Reuters) - Des soldats ivoiriens et des miliciens "dozos" se livrent à des exactions contre des partisans de l'ancien président Laurent Gbagbo, renversé il y a deux ans, selon un rapport d'Amnesty International publié mardi.
Ils ont notamment fait 14 morts l'été dernier dans un camp de personnes déplacées dans l'ouest du pays.
D'après ce rapport intitulé "Côte d'Ivoire: la loi des vainqueurs", "des populations locales soutenues par des 'dozos', une milice de chasseurs traditionne

Football: Didier Drogba annoncé à Galatasaray

lundi 28 janvier 2013 par Reuters

ANKARA (Reuters) - Le capitaine de la Côte d'Ivoire et ancien attaquant de Chelsea Didier Drogba a quitté le Shanghai Shenhua pour signer un contrat d'un an et demi au club stambouliote de Galatasaray, a annoncé dimanche la chaîne CNN Türk.
L'ex-buteur de l'Olympique de Marseille, âgé de 34 ans, est actuellement en Afrique du Sud, où il participe à la Coupe d'Afrique des nations (Can).
Il s'était engagé en juin pour deux ans et demi à Shanghai qui lui avait offert, selon certains

L`ancien pro-Gbagbo Charles Blé Goudé arrêté au Ghana

jeudi 17 janvier 2013 par Reuters

Charles Blé Goudé, farouche partisan de l`ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, a été arrêté jeudi matin à Accra, au Ghana, où il s`était réfugié, a-t-on appris de plusieurs sources à Paris et en Côte d`Ivoire.
L`ancien chef de file du "Mouvement des jeunes patriotes" était recherché par les nouvelles autorités ivoiriennes depuis la fin de la crise post-électorale ivoirienne en avril 2011. Il avait obtenu l`asile au Ghana.
Il a été arrêté vers 09h00 (08h00 GMT) "par huit polic