Identifie Toi     Inscris Toi

La coalition Ouattara balaie les sondages ivoirien

vendredi 16 decembre 2011 par Reuters

Par Loucoumane Coulibaly
ABIDJAN (Reuters) - coalition au pouvoir Côte-d'Ivoire le président Alassane Ouattara a balayé les élections législatives avec 80 pour cent des sièges, selon les résultats provisoires tôt vendredi, le renforcement de sa main dans le gouvernement de la guerre-cicatrices Etat ouest-africains.
Ouattara du RDR parti a pris la décision 127 de 255 de l'Assemblée nationale sièges tandis que son allié du PDCI parti a pris 77 sièges, selon les résultats de l'enquêt

Laurent Gbagbo en route pour la CPI de La Haye, dit son avocate

mardi 29 novembre 2011 par Reuters

Laurent Gbagbo est dans un avion à destination de La Haye, où il sera remis à la Cour pénale internationale (CPI), a annoncé mardi l'un de ses avocats, Me Lucie Bourthoumieux.
Le procureur général de la Côte d'Ivoire a notifié dans la matinée à l'ex-président ivoirien un mandat d'arrêt émis par la CPI.
Laurent Gbagbo, évincé du pouvoir et arrêté en avril, était jusqu'alors en résidence surveillée à Korhogo, dans le nord de la Côte d'Ivoire.
La CPI a ouvert une enquête sur d

Le mandat d`arrêt de la CPI notifié à Laurent Gbagbo

mardi 29 novembre 2011 par Reuters

Le procureur général de la Côte d'Ivoire a notifié mardi à l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo un mandat d'arrêt émis par la Cour pénale internationale (CPI), a indiqué l'un de ses avocats, Me Lucie Bourthoumieux.
"La justice ivoirienne lui a notifié le mandat d'arrêt ce matin", a-t-elle dit à Reuters par téléphone.
Cette démarche visant Laurent Gbagbo, en résidence surveillée à Korhogo, dans le nord de la Côte d'Ivoire, intervient à l'approche des élections législatives du 11 décembre

Le FPI de Gbagbo boycottera les urnes en Côte d`Ivoire

vendredi 28 octobre 2011 par Reuters

Le Front populaire ivoirien (FPI) de Laurent Gbagbo boycottera les élections législatives de décembre pour protester contre le maintien en détention de l`ancien président et l`insécurité qui, estime Sylvain Miaka Ouretto dans une interview accordée mercredi à Reuters, menace l`équité du scrutin.
La décision du FPI augure mal du processus de réconciliation amorcée en Côte d`Ivoire après la guerre civile qui a suivi le scrutin présidentiel de novembre 2010 et fait 3.000 morts et plus d`un mill

Le FPI de Gbagbo boycottera les urnes en Côte d`Ivoire

vendredi 28 octobre 2011 par Reuters

Le Front populaire ivoirien (FPI) de Laurent Gbagbo boycottera les élections législatives de décembre pour protester contre le maintien en détention de l`ancien président et l`insécurité qui, estime Sylvain Miaka Ouretto dans une interview accordée mercredi à Reuters, menace l`équité du scrutin.
La décision du FPI augure mal du processus de réconciliation amorcée en Côte d`Ivoire après la guerre civile qui a suivi le scrutin présidentiel de novembre 2010 et fait 3.000 morts et plus d`un mill

Les 29 établissements plus riches que les Etats-Unis

dimanche 23 octobre 2011 par Reuters

La dette américaine atteint des sommets cet été. La trésorerie des
Etats-Unis est passée en juillet de 130 milliards à 39 milliards de
dollars, explique le blog zerohedge.com
. Les Echos soulignent que le plafond de dette américain autorisé devrait d'ailleurs être atteint le 2 août, s'il n'est pas relevé.
Alors que la hausse de ce plafond fait l'objet de houleux débats au
sein du Congrès, le centre d'analyses économiques Capital IQ en a
profité pour dresser la liste d

De nombreux réfugiés ivoiriens hésitent à rentrer chez eux

samedi 15 octobre 2011 par Reuters

Des centaines de milliers d`Ivoiriens qui avaient fui les combats entre partisans et adversaires du président Alassane Ouattara craignent toujours de rentrer chez eux six mois après la fin des affrontements et vivent dans des conditions très précaires, s`inquiètent plusieurs organisations humanitaires.
Depuis la victoire des hommes d`Alassane Ouattara sur ceux de Laurent Gbagbo en avril, un demi-million d`Ivoiriens ont regagné leurs foyers mais 450.000 autres personnes déplacées, à l`intérie

La Côte d`Ivoire va désarmer 10.000 hommes avant la fin 2011

jeudi 18 aot 2011 par Reuters

ABIDJAN - Le gouvernement de Côte d`Ivoire va démobiliser 10.000 hommes d`ici la fin de l`année, a rapporté la presse d`Etat mercredi, afin de rétablir la sécurité après une décennie de conflits.
La relance de l`économie dans le pays est subordonnée à la capacité du gouvernement à forger une discipline et à unifier les différentes forces du pays qui se sont affrontées.
Le quotidien Fraternité Matin écrit que lors d`une réunion sur les questions de sécurité, mardi, le ministre de l

Internet : Google dépasse les attentes au deuxième trimestre

vendredi 15 juillet 2011 par Reuters

Le bénéfice de Google a progressé d'environ 36% au cours du deuxième trimestre 2011, et ce malgré des investissements toujours en hausse chez le leader mondial de la recherche sur internet.
Le bénéfice de Google a progressé d'environ 36% au cours du deuxième trimestre 2011, et ce malgré des investissements toujours en hausse chez le leader mondial de la recherche sur internet.
Le groupe a largement dépassé les attentes des analystes, qui constatent sa croissance dans divers secteu

Sécurité et reconstruction, priorités d`Alassane Ouattara

mardi 5 juillet 2011 par Reuters

Rétablir la sécurité et les services essentiels sont les priorités fixées par le président ivoirien Alassane Ouattara à l`occasion du premier "séminaire" gouvernemental organisé depuis sa prise de pouvoir, en mai.
Celle-ci est intervenue au terme d`une décennie d`instabilité et de violences qui ont rendu exsangue le premier pays exportateur mondial de cacao.
"Les deux principaux défis auxquels nous sommes confrontés, naturellement, ce sont la sécurité des gens et de leur biens, et la cons

Le gouvernement ivoirien promet à la CPI l`absence d`impunité

mardi 28 juin 2011 par Reuters

Toute personne coupable de crimes de guerre en Côte d'Ivoire, quel que soit son camp, devra en répondre devant la justice, a promis mardi le ministre ivoirien de la Justice lors de la signature d'un accord de coopération avec la Cour pénale internationale (CPI).
Fatou Bensouda, procureur adjoint de la CPI, s'est rendue à Abidjan pour ouvrir une enquête sur des crimes présumés commis par des partisans de Laurent Gbagbo ou d'Alassane Ouattara durant la crise consécutive au second tour de l'éle

Le Français Alain Le Roy quitte les opérations de paix de l`Onu

mardi 28 juin 2011 par Reuters

Le Français Alain Le Roy quittera son poste à la tête du département des Nations unies chargé des opérations de maintien de la paix à l'expiration de son mandat en août, a annoncé lundi un porte-parole de l'Onu, Fahran Haq.
Selon ce dernier, le secrétaire général de l'organisation, le Sud-Coréen Ban Ki-moon, a exprimé ses "profonds regrets" à propos de la décision d'Alain Le Roy "tout en comprenant parfaitement les raisons familiales invoquées" par l'intéressé, qui a fait part de son sou

Les FRCI préoccupent le Conseil des droits de l`homme de l`Onu

mercredi 15 juin 2011 par Reuters

Navi Pillay, haut commissaire aux droits de l'homme des Nations unies, a fait part mercredi de sa préoccupation concernant les violences imputées à des membres de la nouvelle armée ivoirienne du président Alassane Ouattara.
Les anciennes Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI) forment désormais l'ossature de la nouvelle armée depuis la chute de l'ancien président Laurent Gbagbo le 11 avril dernier.
"Le manque de discipline et la violence de la part de l'armée nouvellement établie, le

L`Onu estime que les deux camps ivoiriens ont commis des crimes

vendredi 10 juin 2011 par Reuters

Les deux parties au conflit ivoirien ont commis des actes graves d`atteinte aux droits de l`homme, dont certains pourraient être considérés comme des crimes de guerre et des crimes contre l`humanité, affirme un rapport du Conseil des droits de l`homme des Nations unies publié vendredi.
La Côte d`Ivoire a plongé dans la violence à la suite du refus du président sortant Laurent Gbagbo de reconnaître la victoire de son rival, Alassane Ouattara, à l`élection présidentielle de novembre dernier.

Ali Abdallah Saleh arrive blessé à Ryad, inquiétude au Yémen

samedi 4 juin 2011 par Reuters

SANAA - Le président yéménite Ali Abdallah Saleh est arrivé samedi en Arabie Saoudite pour s'y faire soigner, plongeant un peu plus le Yémen dans l'incertitude après des mois de contestation contre son règne de 33 ans.
De sources officielles saoudiennes, Saleh a rejoint Ryad pour y recevoir des soins après avoir été touché lors d'une attaque vendredi contre le palais présidentiel de Sanaa.
Le président yéménite est sorti en marchant de l'avion et on pouvait distinguer des blessure




Page 0 sur 13 pour présenter 206 articles