Identifie Toi     Inscris Toi

Le scrutin ivoirien menacé d`un nouveau report ?

 jeudi 24 décembre 2009 par Reuters

Des grèves du personnel judiciaire ivoirien, des problèmes techniques concernant les listes électorales et les fêtes de fin d'année risquent de compromettre la tenue, début mars, de l'élection présidentielle ivoirienne, déjà reportée à plusieurs reprises depuis 2005.
Ce scrutin est crucial pour tourner la page de la guerre civile de 2002-2003 à l'issue de laquelle la moitié du pays est restée aux mains d'insurgés cherchant à renverser le président Laurent Gbagbo.
Une grève de deux

La poigne d`"El Tigre" ramène l`espoir à Conakry

 vendredi 11 décembre 2009 par Reuters

La chasse aux éléments incontrôlés au sein de l'armée guinéenne entreprise par le ministre de la Défense, Sékouba Konaté, semble avoir ramené l'ordre et ravivé l'espoir d'un retour à la stabilité.
Surnommé "El Tigre" pour sa férocité au combat, le ministre a comblé le vide du pouvoir après la tentative d'assassinat dont le capitaine Moussa Dadis Camara a été victime au début du mois. Blessé à la tête, le chef de la junte a été transféré au Maroc pour y être soigné.
Sékouba Konaté

Le Togo expulse un diplomate français, Paris réplique

 mardi 8 décembre 2009 par Reuters

Le Togo a demandé le départ du premier secrétaire de l`ambassade de France à Lomé, en lui reprochant des "activités incompatibles avec son statut", annonce le ministère français des Affaires étrangères.
Ancienne puissance coloniale de ce pays d`Afrique de l`Ouest, la France a immédiatement répliqué en demandant le départ d`un diplomate de l`ambassade du Togo à Paris et en exprimant son incompréhension.
"Nous sommes attachés, comme la communauté internationale, à la stabilité et à

Nouveau retard pour les listes électorales ivoiriennes

 dimanche 18 octobre 2009 par Reuters

Les listes électorales provisoires en Côte d'Ivoire ne seront pas prêtes avant au moins un mois, ce qui rend presque impossible la tenue de l'élection présidentielle à la date prévue du 29 novembre, annoncent des responsables électoraux.
Le président sortant Laurent Gbagbo doit affronter lors du scrutin ses grands rivaux Alassane Ouattara et Henri Konan Bedié mais les services électoraux doivent d'abord vérifier environ 2,7 millions de noms - sur les 6,3 millions de personnes en âge de

Nouveau retard pour les listes électorales ivoiriennes

 dimanche 18 octobre 2009 par Reuters

Les listes électorales provisoires en Côte d'Ivoire ne seront pas prêtes avant au moins un mois, ce qui rend presque impossible la tenue de l'élection présidentielle à la date prévue du 29 novembre, annoncent des responsables électoraux.
Le président sortant Laurent Gbagbo doit affronter lors du scrutin ses grands rivaux Alassane Ouattara et Henri Konan Bedié mais les services électoraux doivent d'abord vérifier environ 2,7 millions de noms - sur les 6,3 millions de personnes en âge de

La présidentielle ivoirienne toujours dans les limbes

 jeudi 10 septembre 2009 par Reuters

L'élection présidentielle est prévue le 29 novembre en Côte d'Ivoire mais des inquiétudes persistent quant à la tenue d'un scrutin ajourné à plusieurs reprises depuis 2005
Les progrès enregistrés dans le recensement des électeurs et les efforts de dernière minute entrepris pour mener à bien le démantèlement des milices entretiennent l'espoir.
Or, en l'absence de solutions aux problèmes économiques et militaires, de nombreux observateurs craignent que le scrutin, loin de tourner la page de

Ali Bongo succède à son père Omar à la tête du Gabon

 jeudi 3 septembre 2009 par Reuters

Ali Bongo succède à son défunt père Omar à la tête du Gabon après la proclamation officielle des résultats de l`élection présidentielle de dimanche dernier.
Ali Bongo était ministre de la Défense de son père, mort le 8 juin à Barcelone à l`âge de 73 ans après avoir régné d`une main de fer plus de 41 ans sur son petit pays d`Afrique centrale riche en pétrole.
Le candidat vainqueur a été crédité de 41,73% des suffrages exprimés, sur un total d`un peu plus de 800.000 électeurs inscr

La mort de Michael Jackson attribuée officiellement au propofol

 mardi 25 août 2009 par Reuters

Les services médico-légaux du comté de Los Angeles annoncent que la disparition de Michael Jackson est imputable à une dose mortelle de l'anesthésique propofol. Lire la suite l'article
Le "roi de la pop" est décédé le 25 juin des suites d'une défaillance cardiaque à l'âge de 50 ans.
Les conclusions du médecin légiste sont contenues dans des documents officiels dévoilés à Houston.
Les causes exactes de la mort du chanteur ont fait l'objet d'une enquête de la police, qui a co

Miss Venezuela sacrée Miss Univers 2009

 lundi 24 août 2009 par Reuters

- Miss Venezuela, Stefania Fernandez, a été élue dimanche Miss Univers 2009.
C'est la sixième fois qu'une Vénézuélienne remporte le concours de beauté international.
Stefania Fernandez, une brune âgée de 18 ans, est la 58e Miss Univers. Elle succède à une compatriote, Dayana Mendoza.

Athlétisme: Mesnil et Lavillenie médaillés, 3e titre pour Bolt

 dimanche 23 août 2009 par Reuters

Le perchiste australien Steve Hooker n'a réussi qu'un saut samedi mais il a suffi pour réduire à néant les espoirs de sacre mondial de Romain Mesnil et de Renaud Lavillenie à Berlin, où Usain Bolt a comme prévu décroché une troisième médaille d'or. Lire la suite l'article
Les deux Français sont tout de même montés sur le podium des championnats du monde d'athlétisme: Mesnil a pris une deuxième médaille d'argent deux ans après celle d'Osaka; Lavillenie, premier Français à passer le seuil

Le Ghana est un modèle pour le reste de l`Afrique, dit Obama

dimanche 12 juillet 2009 par Reuters

Le président américain Barack Obama a déclaré que le Ghana pouvait être considéré comme un modèle de réussite pour le reste du continent africain.
Barack Obama, qui a rencontré son homologue ghanéen John Atta Mills à Accra, a expliqué que cette visite consécutive au sommet du G8, cette semaine en Italie, visait à montrer que "l'Afrique n'est pas à l'écart des affaires du monde".
Barack Obama a choisi de réserver sa première visite officielle en Afrique subsaharienne au Ghana pour

Forte baisse du trafic de drogue en Afrique de l`Ouest

samedi 27 juin 2009 par Reuters

Le trafic de drogue transitant par l'Afrique de l'Ouest a chuté l'an dernier grâce à l'évolution de la situation politique et aux pressions internationales, déclare le responsable pour la région de l'Office des Nations unies contre la drogue et le crime (UNODC).
Une forte hausse des livraisons de cocaïne en provenance d'Amérique du Sud a déstabilisé ces dernières années des pays comme la Guinée-Bissau, où se tient dimanche une élection pour remplacer le président assassiné en mars dernie

"Le roi de la pop", Michael Jackson, meurt à 50 ans

samedi 27 juin 2009 par Reuters

Michael Jackson, superstar de la musique populaire au même titre que les Beatles ou Elvis Presley, est mort brutalement jeudi à l'âge de 50 ans.
Le chanteur, qui a fait irruption sur la scène musicale dès l'âge de 11 ans avant d'obtenir un succès planétaire au début des années 1980 puis de vivre une vie recluse et excentrique, a été déclaré mort à 21h26 GMT d'un arrêt cardiaque au centre hospitalier de l'université de Californie.
Il était inconscient et ne respirait plus à son arr

Le Los Angeles Times annonce la mort de Michael Jackson

vendredi 26 juin 2009 par Reuters

Le chanteur Michael Jackson est mort, a annoncé jeudi le Los Angeles Times, citant des sources municipales et policières.
"La mort de Michael Jackson a été proclamée par des médecins cette après-midi après être arrivé à l'hôpital dans un coma profond", ont dit au Times des sources municipales et policières, rapporte le journal sur son site internet.

Fofana conduit de force au procès du "gang des barbares"

jeudi 18 juin 2009 par Reuters

Youssouf Fofana, accusé de l'enlèvement et de l'assassinat du jeune juif Ilan Halimi en 2006, a été conduit de force jeudi au procès de l'affaire à Paris, a-t-on appris auprès du parquet général.
Le jeune homme de 28 ans, chef présumé du "gang des barbares", refusait d'y assister depuis le 12 juin.
C'est le dernier d'une série d'incidents provoqués par ce Français d'origine ivoirienne dans ce procès sensible qui se déroule à huis clos en raison de la présence de mineurs parmi les




Page 0 sur 1 pour présenter 17 articles