Identifie Toi     Inscris Toi

Le président de Guinée-Bissau échappe à une attaque de mutins

dimanche 23 novembre 2008 par Reuters

Des militaires mutins ont attaqué à l'arme lourde la résidence du président bissau-guinéen Joao Bernardo "Nino" Vieira dans la nuit de samedi à dimanche, mais cette tentative pour le renverser ou le tuer a échoué.
Le chef d'état-major de l'armée, le général Batista Tagme Na Wai a déclaré que cinq mutins avaient été arrêtés et que la situation était maîtrisée à Bissau, où le calme était revenu dimanche matin après l'attaque, qui a duré plusieurs heures.
Le ministre de l'Intérieur

Après la Maison blanche, Obama conquiert les maternités

jeudi 6 novembre 2008 par Reuters

L'élection américaine a fait naître une nouvelle génération de "Barack Obama" dans les maternités du Kenya et des Etats-Unis, où des parents ont donné à leur nouveau-né un prénom hommage au président élu.
Plusieurs mères ont fait ce choix à l'hôpital général de la province de Nyanza, à Kisumu dans l'ouest du Kenya, d'où est originaire la famille paternelle du 44e président américain.
"J'aimerais que lorsqu'il aura une quarantaine d'années, il devienne président de ce pays", a expl

À Chicago, Barack Obama promet le changement

mercredi 5 novembre 2008 par Reuters

Le président élu des Etats-Unis, Barack Obama, a assuré devant ses partisans en liesse que "le changement (était) arrivé en Amérique" et il a appelé les Américains à s'unir pour faire face aux défis qui attendent le pays.
Après sa victoire face au républicain John McCain à l'issue d'une campagne très disputée, le démocrate a pris la parole devant une foule estimée à 200.000 personnes dans sa ville de Chicago et appelé le pays entier à montrer un "nouvel esprit de sacrifice".
"La

Les électeurs de Dixville Notch choisissent Barack Obama

mardi 4 novembre 2008 par Reuters

Les électeurs de Dixville Notch, un petit village du New Hampshire qui ouvre traditionnellement l'élection présidentielle américaine juste après minuit heure locale, ont voté Barack Obama mardi.
Quinze électeurs se sont prononcés pour le candidat démocrate, contre six pour son rival républicain John McCain.
Barack Obama est le premier démocrate à s'imposer dans cette bourgade depuis Hubert Humphrey en 1968 .
John Whitesides, version française Jean-Stéphane Brosse

Menacé de destitution, Pervez Musharraf démissionne

lundi 18 août 2008 par Reuters

ISLAMABAD - Menacé d'une procédure de destitution, le président pakistanais Pervez Musharraf a annoncé sa démission lundi, dans une allocation télévisée au cours de laquelle il a défendu avec passion son bilan et rejeté les accusations portées contre lui.
Ancien chef de l'armée arrivé au pouvoir par un coup d'Etat en 1999, Musharraf, fidèle allié des Etats-Unis, avait vu sa popularité s'effondrer depuis un an et demi.
En février dernier, l'opposition emmenée par le veuf de l'ancie

JO: la Chine ouvre avec éclat les XXVIe Jeux olympiques d`été

vendredi 8 août 2008 par Reuters

PEKIN - La Chine a exposé sa modernité à la face du monde en célébrant l'ouverture des Jeux olympiques de Pékin, avec pour leitmotiv la grandeur de sa civilisation, une manière de mettre un terme à des mois de polémiques.
Près de 91.000 personnes étaient présentes au sein du stade national de Pékin et plus d'un milliard de téléspectateurs ont assisté à cette cérémonie longue de quatre heures, célébrant l'histoire de la Chine puis celle des Jeux olympiques.
Ce n'est qu'à 00h04 heur

Le Rwanda met directement en cause Paris dans le génocide

mardi 5 août 2008 par Reuters

KIGALI - Le Rwanda a officiellement mis en cause mardi de hauts responsables français dans le génocide de 1994 et demandé à ce qu'ils soient traduits en justice.
Dans son rapport, la commission d'enquête rwandaise cite notamment l'ancien président François Mitterrand et l'ex-Premier ministre Dominique de Villepin.
A Paris, le ministère des Affaires étrangères n'a pas souhaité faire de commentaire dans l'immédiat. "Nous n'avons pas reçu le document donc nous ne pouvons pas réagir",

Sarkozy souhaite bonne chance à Obama, de passage à l`Elysée

samedi 26 juillet 2008 par Reuters

Nicolas Sarkozy et Barack Obama ont fait assaut d`amabilités à Paris pour jeter les bases d`une relation forte au cas où le candidat démocrate deviendrait président des Etats-Unis.
De passage à Paris dans le cadre d`une tournée en Europe et au Moyen-Orient, le sénateur de l`Illinois a félicité le président français pour son énergie et salué ses efforts visant à renforcer la relation transatlantique, cinq ans après la crise entre Paris et Washington liée au conflit irakien.
S`il s`

Nouvelle plainte en France visant des chefs d`Etat africains

jeudi 10 juillet 2008 par Reuters

Une nouvelle plainte pour "recel de détournement de biens publics" concernant le gigantesque patrimoine immobilier détenu en France par plusieurs chefs d'Etat africains a été déposée mercredi à Paris par deux ONG et des ressortissants gabonais et congolais, annoncent les plaignants.
"Ce patrimoine n'a pu être acquis grâce aux seuls salaires et émoluments des personnes visées. Il existe pour certains d'entre eux de très sérieuses présomptions d'être ou d'avoir été les instigateurs d'impor

La Colombie annonce la libération d`Ingrid Betancourt

mercredi 2 juillet 2008 par Reuters

BOGOTA - La Colombie a annoncé mercredi la libération par l'armée de la sénatrice franco-colombienne Ingrid Betancourt et de trois otages américains aux mains des Farc.
Le ministre de la Défense Juan Manuel Santos a déclaré que tous les anciens otages étaient en relativement bonne santé après des années de détention dans la jungle. Onze militaires ou policiers ont également été libérés.
L'opération de sauvetage s'est déroulée mercredi dans la jungle de Guaviare, dans le sud du pay

Hillary Clinton se rallie à Obama après une résistance farouche

dimanche 8 juin 2008 par Reuters

WASHINGTON - Première femme à briguer la Maison blanche, Hillary Clinton a jeté l'éponge samedi, au terme de cinq mois de primaires acharnées dans le camp démocrate, pour finalement se ranger derrière son rival Barack Obama, premier candidat métis à la présidence américaine.
"Je l'appuie et je lui apporte mon soutien plein et entier. Nous ferons l'Histoire ensemble", a déclaré l'ex-"First Lady", en invitant les 17 millions de sympathisants qui ont voté pour elle lors des primaires à se r

L`Unicef inquiète de la mortalité infantile en Afrique

mercredi 28 mai 2008 par Reuters

YOKOHAMA, Japon - La crise alimentaire mondiale risque de compromettre les progrès réalisés en Afrique dans la lutte contre la mortalité infantile, déclare à Reuters la directrice du Fonds des Nations unies pour l'enfance.
"Cette crise a surtout des conséquences pour ceux qui sont les plus vulnérables (...) Si de plus en plus d'enfants ne sont pas alimentés suffisamment, cela ne peut qu'augmenter la mortalité infantile", a dit Ann Veneman, actuellement au Japon pour présenter le rapport

Des combats entre touaregs et l`armée font 32 morts au Mali

jeudi 22 mai 2008 par Reuters

BAMAKO - Des rebelles touaregs ont attaqué un camp de l'armée dans le nord-est du Mali, tuant 15 soldats et perdant 17 des leurs dans l'un des affrontements les plus sanglants depuis le début de leur insurrection, a annoncé jeudi le gouvernement.
Dans un communiqué, le ministère de la Défense rapporte qu'une "bande armée" a attaqué dans la nuit de mardi à mercredi un camp militaire situé à Abebara, à 150 km de Kidal, dans le nord-est du pays en proie à de fréquents raids des rebelles.

Le Soudan rompt ses relations diplomatiques avec le Tchad

dimanche 11 mai 2008 par Reuters

KHARTOUM - Le Soudan a rompu dimanche ses relations diplomatiques avec le Tchad, qu'il accuse d'avoir appuyé une attaque des rebelles du Darfour la veille contre Khartoum.
Les rebelles darfouri du Mouvement pour la justice et l'égalité (JEM) ont affronté samedi les forces gouvernementales soudanaises à Omdourman, un faubourg de Khartoum.
Selon un responsable gouvernemental soudanais et une source au sein des services de sécurité, les derniers combattants rebelles ont quitté dimanc

La classe politique rend hommage à Aimé Césaire

vendredi 18 avril 2008 par Reuters

PARIS - La classe politique française a rendu jeudi hommage à l'écrivain Aimé Césaire, mort à 94 ans à Fort-de-France.
La population martiniquaise et, au-delà, des Antilles et de la France d'Outre-Mer, perd un de ses pères spirituels, écrit le président Nicolas Sarkozy dans un communiqué, dans lequel il exprime sa "très grande tristesse".
"En vérité, c'est toute la nation française qui est en deuil", poursuit le chef de l'Etat, qui salue "la mémoire d'un grand poète", d'un esprit




Page 0 sur 1 pour présenter 27 articles