Identifie Toi     Inscris Toi

Le Bénin ordonne le renvoi d`Ibrahim Coulibaly en Côte d`Ivoire

dimanche 30 décembre 2007 par Reuters

COTONOU - Le Bénin a ordonné l'expulsion d'Ibrahim Coulibaly, ex-chef rebelle de Côte d'Ivoire, l'accusant d'avoir enfreint les conditions de son exil en tentant de saboter le processus de paix ivoirien.
Dans un communiqué, le ministre béninois de l'Intérieur Félix Hessou accuse des proches de Coulibaly d'être à l'origine d'une attaque contre une patrouille militaire, jeudi à Bouaké, et de l'attentat en juin contre l'avion qui transportait le Premier ministre ivoirien Guillaume Soro, qui

Benazir Bhutto assassinée dans un attentat

jeudi 27 décembre 2007 par Reuters

RAWALPINDI, Pakistan - Benazir Bhutto, ancien Premier ministre pakistanais, a été assassinée dans un attentat alors qu'elle venait de quitter une réunion électorale jeudi à Rawalpindi, près d'Islamabad.
Sa formation, le Parti du peuple pakistanais (PPP) et les médias officiels ont confirmé son décès.
"Elle est morte en martyre", a déclaré Rehman Malik, un responsable du PPP.
Bhutto, 54 ans, est décédée après son transfert dans un hôpital de Rawalpindi. Selon la chaîne de té

Des millions de pèlerins réunis pour le temps fort du hadj

mercredi 19 décembre 2007 par Reuters

ARAFAT, Arabie saoudite - Des millions de pèlerins musulmans se sont rassemblés mardi après-midi sur la plaine d'Arafat, à l'est de la Mecque, pour prier, à l'occasion du temps fort du pèlerinage annuel, le hadj.
Beaucoup ont prié pour les musulmans à travers le monde et pour obtenir le pardon. Pour bien d'autres, le seul fait de se trouver là, de faire corps avec une communauté mondiale née en Arabie il y a 1.400 ans et unie dans la même foi, suffisait à leur joie.
Les autorités

Foule compacte au 3e jour du pèlerinage du Hadj à La Mecque

mercredi 19 décembre 2007 par Reuters

MINA, Arabie saoudite - Les deux millions de musulmans qui effectuent cette semaine le pèlerinage annuel du Hadj à La Mecque se sont livrés, au troisième jour des célébrations, au rite de la lapidation des stèles de Mina, près de la ville sainte, où Abraham emmena son fils Ismaël pour le sacrifier.
Venant de la plaine d`Arafat, les pèlerins en route pour La Mecque ont parcouru une vingtaine de kilomètres durant la nuit, s`arrêtant quelques heures pour dormir à Mouzdalifa, où chacun a ram

L`ancien patron de Nokia dans le groupe de réflexion sur l`UE

vendredi 14 décembre 2007 par Reuters

BRUXELLES - Le Finlandais Jorma Ollila, nommé vendredi par les 27 à la vice-présidence d'un "groupe des sages" chargé de réfléchir à l'avenir de l'UE, est d'abord l'incarnation d'une "success story" dans l'industrie.
Né le 15 août 1950 à Seinajoki, il est l'ancien dirigeant du conglomérat finlandais Nokia, devenu l'un des leaders mondiaux de la téléphonie mobile.
Officier de réserve dans l'armée finlandaise, diplômé en sciences sociales de l'université d'Helsinki, diplômé de la Lo

Sarkozy plaide pour la tenue d`élections en Côte d`Ivoire

samedi 8 décembre 2007 par Reuters

Il ne pourra y avoir de normalisation des relations entre la France et la Côte d`Ivoire qu`après des élections présidentielles dans ce pays, a déclaré samedi Nicolas Sarkozy au président ivoirien Laurent Gbagbo.
(Publicité)
"La visite de M. Gbagbo à Paris ou la visite de Bernard Kouchner ou la mienne à Abidjan (...) sera tout à fait fonction du respect du calendrier qu`a lui-même fixé le président Gbagbo", a déclaré le chef de l`Etat français lors d`une conférence de presse à Lisbonne

Accord de libre échange entre la Côte d`Ivoire et l`UE

samedi 8 décembre 2007 par Reuters

ABIDJAN - La Côte d'Ivoire a conclu vendredi un accord intérimaire de libre échange avec l'Union européenne, qui s'efforce d'en signer le plus grand nombre avant l'expiration, le 31 décembre, du régime préférentiel appliqué à plus de 80 pays d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP).
"Nous pensons avoir un bon accord. Il s'agit d'un accord consensuel entre le secteur privé, le gouvernement ivoirien et l'Union européenne", s'est félicité Amadou Koné, ministre ivoirien de l'Intégration

L`Eufor se déploiera au Tchad dans quelques semaines, dit Morin

jeudi 6 décembre 2007 par Reuters

ABIDJAN - Des troupes de maintien de la paix de l'Union européenne devraient se déployer dans l'est du Tchad vers la fin du mois ou au début de l'an prochain, mais des équipements importants font encore défaut à cette force, a déclaré le ministre français de la Défense, Hervé Morin.
L'UE doit déployer dans l'Est tchadien, près de la frontière avec le Darfour soudanais, quelque 3.700 hommes dont la moitié seront français, dans le cadre d'une mission de l'Onu visant à protéger civils, réfu

Les rebelles tchadiens déclarent la guerre aux forces françaises

vendredi 30 novembre 2007 par Reuters

N'DJAMENA (Reuters) - Les rebelles antigouvernementaux tchadiens ont proclamé un "état de guerre" contre les forces françaises au Tchad et contre toute autre force étrangère qui pourrait intervenir dans ce pays.
L'UFDD (Union des forces pour la démocratie et le développement) fait cette annonce au moment où une force européenne (Eufor) se prépare à se déployer dans l'est du Tchad au cours des semaines à venir pour protéger les réfugiés civils et les coopérants humanitaires.
"Dorén

La présidentielle en Côte d`Ivoire au plus tard en juin 2008

mercredi 28 novembre 2007 par Reuters

OUAGADOUGOU - Le président Laurent Gbagbo et son Premier ministre et ancien chef rebelle Guillaume Soro ont convenu à Ouagadougou d`organiser une élection présidentielle en Côte d`Ivoire d`ici la fin du premier semestre 2008, annonce le ministre burkinabè des Affaires étrangères, Djibril Bassolé.
"Les parties signataires de l`accord de Ouagadougou (de mars 2007) envisagent que les élections se passent évidemment au plus tard à la fin du premier semestre 2008, mais il y a d`autres interve

Mondial2010: la France épargnée, pas l`Angleterre

dimanche 25 novembre 2007 par Reuters

DURBAN, Afrique du Sud - La France a hérité d'un groupe relativement facile en qualifications pour la Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud.
L'Angleterre a eu moins de chance puisqu'elle retrouvera la Croatie, qui vient de l'éliminer de la course à l'Euro 2008.
La France, qui était tête de série, affrontera la Serbie, l'Autriche, la Roumanie, la Lituanie et les Iles Féroé dans le groupe 7.
Les Français, vice-champions du monde, retrouveront, avec la Lituanie et

3.500 juges en herbe à la 20e Cannabis Cup d`Amsterdam

samedi 24 novembre 2007 par Reuters

AMSTERDAM - Des milliers d'amateurs de cannabis se sont donné rendez-vous cette semaine à Amsterdam pour participer à la 20e Cannabis Cup.
Les organisateurs disent attendre en tout environ 3.500 participants à cette compétition organisée sur sept jours dans plusieurs "coffee shops" de la ville.
Les juges paient un droit d'inscription de 200 dollars pour avoir le droit d'évaluer la puissance, le goût, l'odeur et la qualité générale de plusieurs herbes.
"Les gens devraient se

Mondial: deuxième sacre mondial pour les Springboks

samedi 20 octobre 2007 par Reuters

PARIS - L'Afrique du Sud a remporté sa deuxième Coupe du monde de rugby samedi, 12 ans après son premier sacre à domicile, avec une victoire 15-6 contre l'Angleterre en finale au Stade de France.
Comme en 1995, les Springboks sont couronnés à l'issue d'une finale sans essai. Ils se sont appuyés sur le pied infaillible de leur arrière Percy Montgomery, auteur d'un sans-faute dans ses tentatives de pénalité.
Humiliée par ces mêmes Sud-Africains en poule, l'Angleterre, tenante du tit

Mondial: les Springboks champions du monde sans essai

samedi 20 octobre 2007 par Reuters

Par Jean-Paul Couret Reuters - il y a 11 minutesPARIS (Reuters) - L'Afrique du Sud a remporté la Coupe du monde de rugby en battant l'Angleterre 15-6 au terme d'une finale qui a confirmé la tendance du jeu pratiqué pendant la compétition, occupation du terrain et défense.
Les Springboks, déjà sacrés en 1995 à Johannesburg, se sont imposés grâce à cinq pénalités, quatre de Percy Montgomery et une de François Steyn.
Les points des Anglais, qui visaient l'exploit unique de remporter

Robert Denard est mort

dimanche 14 octobre 2007 par Reuters

BORDEAUX (Reuters) - L`ancien mercenaire français Robert Denard, protagoniste pendant trente ans de plusieurs coups d`Etat en Afrique et dans l`archipel des Comores, est mort à l`âge de 78 ans, a-t-on appris dimanche auprès de sa soeur Georgette Garnier.
"Je vous confirme qu`il est décédé", a-t-elle déclaré à Reuters. Elle n`a pas voulu dire où et quand était survenu le décès.
Aux Comores, le commandant Abdallah Gamil, membre de l`état-major de l`armée, a confirmé à Reuters la nou




Page 0 sur 5 pour présenter 86 articles