Identifie Toi     Inscris Toi

Droits de l'homme en Côte d'Ivoire : les acteurs informés sur les aspects positifs et moins positifs du rapport 2012-2015

samedi 29 decembre 2018 par Abidjan.net

Un atelier relatif à la présentation du rapport périodique 2012-2015 des droits de l'homme en Côte d'Ivoire s'est tenu les 26 et 27 décembre 2018 au Cabinet du Secrétariat d'Etat chargé des Droits de l'Homme, à Abidjan.
La rencontre qui a réuni les représentants des Ministères techniques et des Organisations de la Société Civile avec pour objectif d'informer sur les aspects positifs et moins positifs ainsi que les recommandations faites par Commission Africaine des Droits de l'Homme et

Voeux de nouvel an 2019 : Henri Konan Bédié appelle à la mise en place d'une plate-forme non idéologique et d'un "nouveau pacte social" pour la paix en Côte d'Ivoire

samedi 29 decembre 2018 par Abidjan.net

A la faveur du nouvel an, le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié a adressé ses voeux pour la Côte d'Ivoire. Il a surtout dressé un bilan difficile en 2018, pour son parti à cause des assignations en justices, dénoncé entre autres l'incapacité l'incapacité du régime au pouvoir à être impartiale et a appelé les Ivoiriens à la mise d'un nouveau pacte social pour garantir une paix définitive en Côte d'Ivoire. Déclaration.
Ivoiriennes, Ivoiriens,
Mes Chers Compatriotes.

Côte d'Ivoire : le chef d'état-major Sékou Touré remplacé par le général Lassina Doumbia

samedi 29 decembre 2018 par Jeune Afrique

Le président ivoirien Alassane Ouattara a nommé le général Lassine Doumbia chef d'état-major des armées, ne souhaitant pas prolonger la mission du général Sékou Touré. Le commandant supérieur de la gendarmerie a également été remplacé.
Le chef de l'État ivoirien Alassane Ouattara a surpris tout le monde, le 27 décembre, en procédant à d'importants réaménagements à la tête des forces de défense et de sécurité ivoiriennes. Le général de corps d'armée Sékou Touré, chef d'état-major des armé

Côte d'Ivoire : quand la rencontre entre Didier Drogba et Simone Gbagbo fait le buzz

samedi 29 decembre 2018 par Jeune Afrique

L'ancien capitaine des Éléphants a rendu visite à l'ex-première dame, jeudi 27 décembre, à Abidjan. Les proches du joueur assurent que cela n'a rien à voir avec de la politique.
Sur l'un des clichés, Didier Drogba embrasse Simone Gbagbo en lui tenant la main. Une deuxième photo les montre assis côte à côte, tout sourires. Tunique orange pour l'un, robe assortie pour l'autre. Postée au milieu de la nuit de jeudi à vendredi sur le compte Twitter du footballeur, elle est assortie d'un court

TIC: Le ministre Claude Isaac Dé félicite dix jeunes ivoiriens, après un stage de formation en Chine

samedi 29 decembre 2018 par Fraternité Matin

Dix jeunes Ivoiriens ayant participé à une formation en Chine, dans le domaine des TIC, ont été félicités par le ministre Claude Isaac Dé, au cours de la cérémonie de clôture du programme Graine de l'avenir initié par la société chinoise Huawei.
Cette opportunité qui vous a été offerte, gratifie vos efforts et vous invite à cultiver l'excellence. Au travers de cette immersion dans une entreprise de renommée mondiale, vous avez appris à travailler dans un environnement multiculturel au co

Transport urbain : La SOTRA présente sa nouvelle billettique

samedi 29 decembre 2018 par Fraternité Matin

La Société des transports abidjanais (Sotra), a décidé de s'inscrire résolument sur la voie de la digitalisation.
En passant de la carte à papier à la carte digitale. Cette nouvelle billettique a été présentée, ce vendredi 28 décembre, à Marcory, aux internautes, chargés de relayer l'information auprès de la clientèle.
Cette nouvelle billettique de la Sotra appelée Monpass est composée de deux types de cartes. Il s'agit de la carte liberté et de la carte personnalisée (abonnemen

Recours en annulation des municipales à Grand-Bassam: Les avocats de Georges Ezaley expliquent les motivations

samedi 29 decembre 2018 par Fraternité Matin

M. Ezaley est un homme respectable. Il n'est pas fraudeur. Il n'a que la loi et les procédures légales pour boussole. C'est pour cette raison qu'il a formé un recours devant la Chambre administrative de la Cour suprême et se concentre sur ce qui est essentiel pour lui , a indiqué le jeudi 27 décembre 2018, Me Messan Tompieu membre du Conseil d'avocats Georges Philippe Ezaley.
Les avocats de M. Ezaley, Maîtres N'Dry Claver et Messan Tompieu se sont prononcés sur le thème: les incidences

Armées, police, douane : Le président Ouattara a procédé, ce vendredi, à de nouvelles nominations

samedi 29 decembre 2018 par Fraternité Matin

Le Président de la République Alassane Ouattara, Chef Suprême des armées, a procédé, ce vendredi 28 décembre 2018, à la signature de plusieurs décrets portant promotion, nomination ou confirmation au sein des Forces armées de Côte d'Ivoire (Faci), de la gendarmerie nationale et des forces de sécurité.

... suite d

Armée ivoirienne: Pourquoi les généraux Touré Sékou et Nicolas Kouakou s'en vont, tout sur leurs remplaçants

samedi 29 decembre 2018 par LInfodrome

Un réaménagement a été opéré à la tête des Forces armées de Côte d'Ivoire (FACI) et de la Gendarmerie nationale ivoirienne.
Les généraux Touré Sékou et Nicolas Kouakou, respectivement chef d'Etat major général des armées et Commandant supérieur de la gendarmerie nationale s'en vont. La nouvelle, qui circulait depuis trois jours, a été confirmée.
Les remplaçants de ces deux hauts gradés de l'armée ivoirienne sont déjà connus. Il s'agit du général Lassina Doumbia, précé

Le Chef de l'Etat a eu un entretien avec l'Ambassadeur de Turquie en Côte d'Ivoire

samedi 29 decembre 2018 par Présidence

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s'est entretenu, ce vendredi 28 décembre 2018, à sa Résidence de Cocody - Riviera Golf, avec l'Ambassadeur de Turquie en Côte d'Ivoire, S.E.Mme Esra DEMIR.
En fin de mission, la diplomate turque est venue faire ses adieux au Chef de l'Etat et en a profité pour évoquer les relations bilatérales entre la Turquie et la Côte d'Ivoire et les voies et moyens de les renforcer.

Après une rencontre avec le ministre Aka Aouélé : il n'y aura pas d'augmentation de tarifs de soins, rassurent les cliniques privées et syndicats de médecins

vendredi 28 decembre 2018 par Ministères

Les cliniques privées et syndicats de médecins privés de Cote d'Ivoire ont vite fait de démentir après une rencontre avec le ministre de la Santé et de l'Hygiène Publique, Dr AKA AOUELE, le jeudi 27 décembre à son cabinet, une information de presse relative à l'augmentation des tarifs de consultations dans les cliniques privées en Côte d'Ivoire à partir du 1 èr janvier. Ils étaient tous présents au cabinet du ministre, le soir du 27 décembre. Quelques heures seulement après la publication

Association des Fonctionnaires Internationaux Ivoiriens : Abou Bamba élu président

vendredi 28 decembre 2018 par Abidjan.net

A l'issue de la 4ème Assemblée Générale Ordinaire qui s'est tenue le 27 décembre 2018, les fonctionnaires internationaux ivoiriens ont porté à leur tête M. Abou Bamba, précédemment secrétaire général.
C'est à l'unanimité des membres présents que l'Association des Fonctionnaires Internationaux Ivoiriens (AF2I) ont élu leur président et immédiatement procédé au renouvellement des instances de l'association.
Ainsi, le bureau de l'association se compose avec le président Abou Bamba (O

La Sotra sollicite des internautes pour la vulgarisation de sa nouvelle billetterie

vendredi 28 decembre 2018 par AIP

Abidjan - Des responsables de la société des transports abidjanais (SOTRA) ont présenté, vendredi, à Abidjan, la nouvelle billeterie de la Sotra lors d'une rencontre d'échanges avec des internautes et blogueurs ivoiriens.
Les responsables de la Sotra ont appelé les internautes et blogueurs ivoiriens à les aider à faire connaître cette nouvelle billetterie à tous les clients de l'entreprise.
Selon Gué Albert, directeur de l'exploitation commerciale de la Sotra, cette billetterie a

Adjoumani prévient que 2019 sera une année déterminante et décisive pour la Côte d'Ivoire

vendredi 28 decembre 2018 par AIP

Abidjan - Le président du mouvement politique, Sur les traces d'Houphouët-Boigny, Kobenan Kouassi Adjoumani a prévenu jeudi à Abidjan que 2019 sera une année de défis ainsi qu'une année déterminante et décisive avant la présidentielle de 2020.
Notre premier objectif sera bientôt atteint avec la mise en place du parti unifié. Mais nous devons aller plus loin. Nous devons retrousser nos manches car c'est maintenant que le plus dur commence. L'année 2019, je le disais est une année de défis

Des commerçants et acheteurs attaqués à l'arme blanche en plein jour de marché à Alepé

vendredi 28 decembre 2018 par AIP

Alépé - Des commerçants et des acheteurs ont été victimes, jeudi, d'attaques à l'arme blanche en plein jour de marché à Alepé, a constaté l'AIP sur place.
Ces individus, non encore identifiés, qui sévissent depuis quelque temps dans la ville ont fait plusieurs victimes, explique-t-on.
Selon des sources policières, deux dames ont été victime de ces attaques à l'arme blanche avant d'être détroussé, l'une de 700.000 francs CFA et l'autre de 30.000 francs CFA.
L'une des victime




Page 6 sur 1363 pour présenter 20457 articles

Journaux