Identifie Toi     Inscris Toi

Le bilan du Festibo 6 est largement positif selon son commissaire général

mercredi 19 decembre 2018 par AIP

Bouna - Le commissaire général du festival des danses traditionnelles du Bounkani (Festibo) Dah Germain a révélé mardi que le bilan de la 6e édition déroulée du 6 au 8 décembre, reste largement positif.
M. Dah a donné cette information au cours d'une cérémonie de distinction des acteurs de la culture de la région du Bounkani tenue à la résidence du président du Conseil régional, Hien Philippe.
'Nous pensons que le Festibo 6 a été une réussite, car nous avons un bilan largement po

Bilan satisfaisant pour le projet pilote sur la sécurité alimentaire via l'agriculture intelligente

mercredi 19 decembre 2018 par AIP

Gagnoa - Le bilan du projet pilote de contribution à l'atteinte des objectifs liés au changement et à la sécurité alimentaire via l'agriculture intelligente face au climat est satisfaisant, a déclaré, mardi, à Gagnoa, son coordonnateur, Dr Kouadio Alain Serges, lors de l'atelier bilan et capitalisation des acquis dudit projet, tenu avec l'appui de l'organisation des Nations-Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).
"Je suis largement satisfait", a déclaré Dr Serges Kouadio, se pr

Les femmes et les jeunes, les priorités du nouveau maire d'Adzopé

mercredi 19 decembre 2018 par AIP

Adzopé - Le nouveau maire d'Adzopé, Amonkou Akpo Antoine a indiqué lundi que l'épanouissement des femmes et des jeunes demeure une priorité de son programme d'action élaboré pour le développement de la commune d'Adzopé.
"Les jeunes et les femmes sont notre priorité. (...) finaliser notre engagement auprès des femmes et des jeunes pour lesquels nous avons fait la promesse de leur permettre d'accéder à des crédits pour se prendre en charge en vue de leur autonomisation effective", a sig

45 morts dans des violences inter-communautaires en RDC

mercredi 19 decembre 2018 par AIP

Abidjan - Au moins quarante-cinq personnes ont été tuées et plus de 60 autres ont été blessées dans des violences entre deux ethnies depuis dimanche dans la province du Maï-Ndombe à l'ouest de la République démocratique du Congo.
Les heurts auraient éclaté quand des membres de l'ethnie des Banunu ont voulu un de leur chef coutumier sur les terres d'une autre communauté, les Batendé.
"Ces violences ne sont pas liées à la campagne électorale en cours dans le pays. Il s'agit d'un con

DR Parfait Kouadio KOUASSI, 1er vice président de la chambre de commerce et d'industrie de Côte d'Ivoire, nouveau président des conseils d'administration

mercredi 19 decembre 2018 par BRVM

Cotonou ? La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) et le
Dépositaire Central/Banque de Règlement (DC/BR) ont tenu leurs Conseils d'Administration ce mardi 18 décembre 2018 à Cotonou en République du Bénin.
Au terme de ces réunions, Dr Parfait Kouadio KOUASSI a été désigné Président des Conseils d'Administration de la BRVM et du DC/BR, suite à la démission de Monsieur Pierre Atépa GOUDIABY.
Le nouveau Président des Conseils d'Administration entend poursuivre la politique de

Monsieur Pierre Atépa GOUDIABY démissionne de ses fonctions de président des conseils d'administration

mercredi 19 decembre 2018 par BRVM

Cotonou ? La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) et le Dépositaire Central/Banque de Règlement (DC/BR) ont tenu leurs Conseils d'Administration ce mardi 18 décembre 2018 à Cotonou en République du Bénin.
Au cours de ces réunions, Monsieur Pierre Atépa GOUDIABY a démissionné de ses fonctions de Président et de ses mandats d'Administrateur.
Le Président a motivé sa décision par son engagement politique au Sénégal et les ambitions qui le poussent à se porter candidat aux é

Remise jeudi d'unités de production à des groupements de femmes et de jeunes

mercredi 19 decembre 2018 par AIP

Abidjan - Près de 500 groupements de femmes et de jeunes recevront jeudi, à Cocody, des unités de production au cours d'une cérémonie, en présence du ministre de l'Emploi et de la Protection sociale, Pascal Abinan, indique une note d'information du ministère transmise à l'AIP.
Il s'agit de la Société Coopérative Simplifiée Eboyékoun de Kouamékro Anouan (Bouaké) regroupant 250 femmes, la Société Coopérative Agricole Espoir d'Adahou (Abengourou) (COOPAEDA-COOP CA) comptant 100 femmes et la

Diomandé Lassina rempile pour un nouveau mandat à la tête de la commune de Séguéla

mercredi 19 decembre 2018 par AIP

Séguéla ? Tête de la liste du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) vainqueur du scrutin du 13 octobre, Diomandé Lassina a été plébiscité au poste de maire de la commune de Séguéla pour un autre mandat de cinq ans par les conseillers municipaux présents mardi à la première réunion du conseil tenue à la salle des mariages de la mairie.
Des 28 conseillers présents sur les 31 que compte le conseil municipal, 23 ont porté leur choix sur le maire sortant qui av

Un crédit d'impôt supplémentaire accordé désormais à des entreprises ouvrant leur capital social aux nationaux

mercredi 19 decembre 2018 par AIP

Abidjan - Le gouvernement ivoirien va désormais accorder un crédit d'impôt à des entreprises de certains secteurs d'activités ouvrant au moins 15% de leur capital social à des nationaux ivoiriens.
Selon le communiqué de la réunion extraordinaire du Conseil des ministres tenue mardi à Yamoussoukro, un crédit d'impôt supplémentaire de 2% va être accordé aux entreprises des secteurs de l'agriculture, de l'agro-industrie, de la santé et de l'hôtellerie, ainsi qu'à toutes les entreprises rele

Salon International du Tourisme d'Abidjan (SITA) 2019 : Le Maroc veut créer l'événement dans l'événement

mercredi 19 decembre 2018 par Côte d'Ivoire Tourisme

A l'invitation de M. Adel El Fakir, DG de l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT), SEM Somet Jean Marie effectue une visite de travail au Maroc depuis le 17 décembre dernier.
Avant la rencontre de haut niveau prévue, entre les deux personnalités, le mercredi 19 décembre 2018 à Rabat, l'occasion a été donnée au Commissaire Général du SITA d'échanger avec M. Jalal Imani, Directeur Afrique de l'ONMT sur le format de la participation du Maroc au SITA 2019.
A l'entame des

Le président Rwandais Paul Kagamé attendu mercredi à Abidjan pour une visite officielle

mercredi 19 decembre 2018 par AIP

Abidjan -Le président de la République du Rwanda, Paul Kagamé, président en exercice de l'Union africaine, est attendu mercredi à Abidjan, pour une visite officielle de 48 heures en Côte d'Ivoire, en compagnie de son épouse Jeannette Kagamé.
A leur arrivée à l'aéroport Félix Houphouët Boigny d'Abidjan, ils seront accueillis par le couple présidentiel ivoirien, Alassane et Dominique Ouattara, et des membres du gouvernement.
Une rencontre en tête à tête entre les président Ouattara

Mairie d'Abobo : Toungara passe le flambeau à Hamed Bakayoko

mercredi 19 decembre 2018 par AIP

Abidjan ? La cérémonie de passation de charge entre le maire entrant, le ministre d'Etat, Hamed Bakayoko et le maire Sortant Adama Toungara s'est faite en présence du préfet d'Abidjan, Vincent Toh Bi.
Après avoir brièvement fait un bilan de son mandat, Adama Toungara a dit faire confiance en son successeur quant au développement de la commune. Quant au nouveau maire, il a promis qu'un jour ne passera sans qu'il ne pose d'acte concret de développement.
Une forte délégation du RDR a

Noël 2018 : le maire de Gbéléban cadeaute 116 enfants

mercredi 19 decembre 2018 par AIP

Odienné - Le maire de Gbéléban, Aïssata Ouattara, investi lundi dans ses nouvelles fonctions, a aussitôt procédé à la remise de cadeaux à 116 enfants de l'école maternelle de la localité, dans le cadre de la célébration de la Noël, a constaté l'AIP.
En ma qualité de mère de famille et de maire de Gbéléban c'est un plaisir pour moi d'offrir quelques jouets aux enfants pour leur permettre de passer des moments agréables de fêtes comme leurs camarades d'Abidjan. Nous voulons mettre un peu d

Mouvement d'humeur de militaires à la retraite à Abidjan

mercredi 19 decembre 2018 par AIP

Songon - Des militaires à la retraite volontaire ont manifesté, mardi matin, à Abidjan aux abords du ministère de la Défense pour, disent-ils, réclamer leurs cotisations au fonds de prévoyance militaire, a appris l'AIP auprès de sources sécuritaires.
Quelque 12 mois après leur départ volontaire à la retraite, ces militaires n'auraient toujours pas bénéficié de leur épargne prélevée par le fonds de prévoyance militaire lorsqu'ils étaient en fonction, fait-on savoir
Ils ont organ

Le maire de Bako dégage ses priorités pour son second mandat

mercredi 19 decembre 2018 par AIP

Odienné - Le maire de la commune de Bako, Mme Koné Mabana, élue par les conseillers municipaux, mardi a annoncé que la construction d'un nouveau marché en cours, le bitumage de 5km de rue sont entre autres projets prioritaires pour son second mandat.
"Pour ce second mandat, nous allons terminer les grands projets en cours, c'est-à-dire finir le marché en construction, penser à ouvrir les voies des lotissements déjà faits. Nous avons également sollicité le président de la République pour




Page 34 sur 1363 pour présenter 20457 articles