Identifie Toi     Inscris Toi

Une fondation appelle l'OMS à déclarer l'épidémie d'Ebola en RDC "crise d'urgence internationale"

mercredi 19 decembre 2018 par AIP

Abidjan? La fondation AIDS Healthcare (AHF), organisation internationale dans le domaine de la lutte contre le sida, appelle l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à déclarer l'épidémie d'Ebola en République démocratique du Congo (RDC) une crise d'urgence internationale et renforcer les choix de vaccins proposés avant qu'il ne soit trop tard.
Une seconde épidémie d'Ebola sévit actuellement en RDC et a déjà fait près de 300 personnes, rappelle-t-on.
Dans un communiqué rendu publ

Le Premier ministre belge annonce sa démission

mercredi 19 decembre 2018 par AIP

Abidjan- Le Premier ministre belge, Charles Michel, a annoncé mardi soir la démission de son gouvernement, neuf jours après le départ des ministres nationalistes flamands qui s'opposaient à ce que la Belgique soutienne le pacte mondial de l'ONU sur les migrations.
Charles Michel, selon l'AFP, a fait l'annonce à l'issue d'un débat au Parlement au cours duquel il avait appelé l'opposition à le soutenir au coup par coup, sur plusieurs thèmes-clés, pour permettre au gouvernement de continuer

Lutte contre le sillage à façon: Plusieurs planches et chevrons saisis à Abengourou

mercredi 19 decembre 2018 par AIP

Abengourou- Le bilan annuel des activités des services des eaux et forêts du département d'Abengourou, dressé mardi, fait état de la saisie de 2500 planches et chevrons dont la valeur marchande est estimée à six millions FCFA.
Selon le chef de cantonnement des eaux et forêts, Koné Zogbeu Joachim, la quasi-totalité de ces planches et chevrons saisis sont issus du sillage à façon interdit par l'art. 131 alinéa b du code forestier ivoirien. Il a précisé que l'ensemble de ces saisies ont don

La campagne café 2018-2019 s'ouvre le 24 décembre (Conseil café-cacao)

mercredi 19 decembre 2018 par AIP

Abidjan- Le directeur général du Conseil café-cacao (CCC), Koné Brahima Yves a annoncé mercredi à Abidjan, le début de la campagne 2018-2019 de commercialisation du café pour le 24 décembre.
Cette campagne démarre avec un prix bord champ fixé à 700 F CFA mardi par le Gouvernement. Il a précisé que pour tenir ce prix, le Gouvernement a fait des efforts exceptionnels de plus de 21 milliards de F CFA.
Si on devait tenir compte de l'équilibre et du contexte international, le prix fixé

Une coiffeuse condamnée à trois mois de prison pour homicide involontaire à Lankio

mercredi 19 decembre 2018 par AIP

Bouna- Une coiffeuse, Kambiré Ery Christine, 20 ans et domiciliée à Doropo, a été condamnée, mercredi, par la section de tribunal de Bouna à trois mois de prison avec sursis, pour défaut de maîtrise et homicide involontaire.
Kambiré Christine de retour d'une visite à Koguienou, le 15 novembre dernier, décide vers 19 H de regagner son domicile à Doropo, à bord d'une moto qu'elle conduisait.
Abordant à vive allure un virage dans le village de Lankio, à 12 km de Doropo, elle est surp

Economie/ le Programme de Développement du Secteur Financier initie un atelier de formation

mercredi 19 decembre 2018 par Abidjan.net

Mettre en relief les objectifs généraux de la réforme de l'Acte Uniforme révisé portant organisation des sûretés ; les innovations majeures de l'Acte Uniforme et les conditions nécessaires pour maîtriser lors de l'octroi du crédit tels sont les objectifs de l'atelier de formation des Systèmes Financiers Décentralisés (SFD) sur l'Acte Uniforme OHADA portant Organisation des sûretés qui s'est tenu le vendredi 14 décembre dernier à la chambre de commerce et de l'industrie de Côte d'Ivoire.

Municipale à Bassam : Déclaration du mouvement le sursaut bassamois suite à la victoire du candidat Jean-Louis Moulot

mercredi 19 decembre 2018 par Partis Politiques

Le lundi 17 Décembre dernier, la CEI a proclamé la victoire de la liste conduite par le candidat Jean-Louis MOULOT à la suite de l'élection municipale du 16 Décembre dernier.
Au moment où s'ouvre cette nouvelle page remplie d'espoir pour le développement de Grand-Bassam, le mouvement le SURSAUT BASSAMOIS par la voix de son coordonnateur général, Monsieur Nestor GNAHOUI, voudrais traduire toute sa gratitude et sa totale reconnaissance aux populations bassamoises en général et la jeuness

Arrivée à Abidjan du président du Rwanda Paul Kagamé pour une visite officielle de 48 heures

mercredi 19 decembre 2018 par Abidjan.net

Le président Rwandais Paul Kagamé est arrivé ce mercredi 19 décembre 2018 à Abidjan, accompagné de son épouse Jeannette Kagamé, pour une visite officielle de 48 heures. Il a été accueilli à sa descente d'avion par son homologue ivoirien Alassane Ouattara.
Il est prévu à l'Agenda du président rwandais par ailleurs président en exercice de l'Union Africaine, un tête à tête avec son homologue ivoirien en fin de journée au Palais de la présidence. Rencontre au cours de laquelle plusieurs acc

Lancement de l'opération d'identification et de délivrance de la carte de commerçant

mercredi 19 decembre 2018 par Abidjan.net

L'Etat de Côte d'Ivoire veut professionnaliser le secteur du commerce, c'est dans cette optique qu'il a initié l'opération d'identification et de délivrance de la carte du commerçant. Cette information a été partagée au cours d'un point de presse ce lundi 17 décembre à Abidjan.
Aline Ogba, Directrice de l'insertion et de la promotion des activités commerciales au Ministère du commerce, de l'industrie et de la promotion des PME, a indiqué que cette opération vise a moderniser l'activité c

Concurrence déloyale, détournement de clientèle, déstabilisation d'entreprise, vol de circuit de distribution : La réplique de GSN Semences

mercredi 19 decembre 2018 par LInfodrome

Que disent les différents responsables de GSN Semences face à ces accusations, pour le moins graves, de GAT Rima ? Pour avoir une réponse à cette interrogation, nous avons envoyé un mail, le samedi 8 décembre 2018, au Directeur général (Dg), Bernard Nabarro, et à la responsable commerciale, Sévérine Aubeux.
Le même jour, le Dg de GSN Semences a promis que leur responsable juridique qui nous lit en copie , nous répondra, le lundi 10 décembre 2018. Mais, c'est le matin du mardi 11 décembr

Pour concurrence déloyale, détournement de clientèle, déstabilisation d'entreprise, vol de circuit de distribution : La société GAT Rima réclame plus de 17 milliards de F Cfa à GSN Semences/Plusieurs tribunaux saisis

mercredi 19 decembre 2018 par LInfodrome

GAT Rima dit vouloir entrer dans ses droits. C'est pourquoi, cette société annonce une plainte à Paris en France, à Abidjan en Côte d'Ivoire, et à Bobo Dioulasso au Burkina-Faso contre GSN Semences. Une plainte avec constitution de partie civile a aussi été déposée par les avocats de la société ivoirienne, le 4 décembre 2018, au doyen des juges d'instruction du Tribunal de première instance d'Abidjan-Plateau.
Outre les tribunaux, Charles Sébim et ses proches collaborateurs de GAT Rima on

A la veille des fêtes de fin d'année : le gouvernement rappelle l'interdiction de la vente de volailles en dehors des marchés en Côte d'Ivoire (Communiqué)

mercredi 19 decembre 2018 par Abidjan.net

Le gouvernement ivoirien a rappelé dans un communiqué dont Abidjan.net a reçu copie, ce mercredi, la mesure interdisant la vente de volailles aux abords des grandes voies, des carrefours, dans les quartiers et autres sites en dehors des marchés .
Conformément au décret n° 93-312 du 11 mars 1993 fixant les conditions d'exercice des professions touchant au commerce des animaux, des denrées animales et d'origine animale destinées . à la consommation humaine, le Ministre des Ressources A

Grand Bassam? le PDCI-RDA demande une deuxième reprise de la municipale 2018

mercredi 19 decembre 2018 par Pôle Afrique

Pour la deuxième fois, le PDCI-RDA demande la reprise des élections à Grand-Bassam. C'est ce qui ressort de la conférence de presse tenue ce mardi 18 décembre 2018 à la maison du parti à Cocody. Cette conférence était animée par le Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA, KACOU Maurice Guikahué.
Les résultats de l'élection partielle à Grand-Bassam proclamés par la commission électorale indépendante qui donnent perdant le candidat du PDCI-RDA n'est pas partagé par le parti. Au cours d'un point pr

L'installation du conseil municipal de Facobly émaillée d'incidents

mercredi 19 decembre 2018 par AIP

Man - La mise en place, mardi, du nouveau conseil municipal de Facobly (région du Guémon, 24 km de Man) a été émaillée d'incidents dont des saccages de bureaux.
Ces troubles n'ont cependant pas empêché l'installation de la nouvelle municipalité. Le corps préfectoral a pesé de tout son poids pour qu'elle se tienne en recourant à un renfort de gendarmes venus de Man.
La clé de répartition des postes des adjoints au maire serait à l'origine du mouvement d'humeur qui s'est emparé de m

Côte d'Ivoire : les trois leçons à retenir des élections locales partielles

mercredi 19 decembre 2018 par Jeune Afrique

Entre la victoire de la coalition au pouvoir, les heurts une nouvelle fois observés et le rôle de la Commission électorale de nouveau remis en cause, les élections locales partielles du 16 décembre, dont les résultats ont été annoncés par la CEI, ressemblent sensiblement au scrutin du 13 octobre.
Les élections locales partielles du 16 décembre en Côte d'Ivoire se sont achevées sur les mêmes incidents qui avaient émaillé le scrutin du 13 octobre et qui avaient motivé son annulation dans c




Page 33 sur 1363 pour présenter 20457 articles