Identifie Toi     Inscris Toi

L'UNFPA remet une ambulance à l'hôpital Mère-enfant de Bingerville

vendredi 14 decembre 2018 par AIP

Bingerville- Le directeur régional du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), Mabingue Ngom, a remis mardi une ambulance à l'hôpital Mère-enfant de Bingerville (Banlieue Est d'Abidjan) afin de renforcer ses capacités mobiles.
Selon Mabingue Ngom, ce don est une promesse faite à la Première dame de Côte d'Ivoire, Mme Dominique Ouattara, lors d'une audience qu'elle lui a accordée, il y a deux mois.
"C'est notre petite contribution mais symbolique pour témoigner à l'endro

Des évaluations régionales organisées dans la Drenetfp du Bounkani

mercredi 19 decembre 2018 par AIP

Bouna- Des évaluations des élèves des classes de troisième et terminale, une innovation, se sont déroulées, mercredi, dans la direction régionale de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et la Formation professionnelle (Drenetfp) du Bounkani, a constaté l'AIP sur place.
Ces évaluations se déroulent en une seule journée dans deux disciplines, à savoir le français et la physique-chimie. Elles concernent les élèves des classes de troisième et de terminale de tous les établissem

La campagne électorale suspendue à Kinshasa (communiqué)

vendredi 14 decembre 2018 par AIP

Abidjan- La campagne électorale a été suspendue mercredi à Kinshasa, selon un communiqué du gouverneur de la capitale publié à quatre jours des élections prévues en République démocratique du Congo.
"Le gouvernement provincial de Kinshasa décide, pour des impératifs sécuritaires, à dater de ce mercredi 18 décembre, la suspension sur toute l'étendue de la capitale des activités de campagne électorale (...) de l'ensemble des candidats président de la République, sans exception aucune", sel

Élection du Maire de Boundiali : Mariatou Koné élue avec un score de 100%

mercredi 19 decembre 2018 par Ministères

Les 31 conseillers municipaux de la commune de Boundiali ont choisi à l'unanimité, ce mercredi 19 décembre 2018, la ministre Mariatou Koné pour présider à la destinée de la commune de Boundiali.
C'est le préfet de la région de la Bagoué, préfet du département de Boundiali, Gombaguy Gueu Georges qui a supervisé cette élection qui a eu lieu au centre culturel de la ville .
La première magistrate de la commune également première femme Maire de Boundiali, a lancé un appel à l'uni

L'Union nationale des travailleurs de Côte d'Ivoire exhortée à promouvoir les jeunes et les femmes au sein des syndicats

vendredi 14 decembre 2018 par AIP

Abidjan- Le Secrétaire général de la Fédération Syndicale Mondiale (FSM), Georges Mavrikos a exhorté à Abidjan, les membres de l'Union nationale des travailleurs de Côte d'Ivoire (UNATR-CI) à soutenir et promouvoir les jeunes et les femmes au sein de l'action syndicale.
S'exprimant, mardi, au siège de l'Union à Yopougon, lors d'une cérémonie marquant son passage en Côte d'Ivoire, le Grec, Georges Mavrikos demande de renforcer la participation des femmes et des jeunes nouvelle arme qu

Des cadres du RDR en mission se forment auprès du parti communiste chinois

vendredi 14 decembre 2018 par AIP

Abidjan- Dix huit cadres et élus du Rassemblement des républicains (RDR), viennent d'achever une mission de formation en Chine, auprès du Parti communiste chinois, notamment en matière de politique internationale.
Cette délégation des républicains comprenait, entre autres, la sénatrice maire de Kaniasso, Chantal Fanny, le député de Yopougon Imbassou Ouattara et l'ex-président du Rassemblement des jeunes républicains, Odjé Tiakoré Joseph, Diakité Coty Epse Kanaté, conseiller économique, e

Bassam: Marche des populations pour appeler Ezaley à accepter les résultats de la CEI dans la dignité

mercredi 19 decembre 2018 par APA

Vêtus de t-shirts blancs, des centaines de populations de Grand-Bassam, cité balnéaire au Sud-Est d'Abidjan, ont observé mercredi une marche pacifique assortie de danse guerrière, pour appeler le maire sortant, Philippe Ezaley, à accepter dans la dignité les résultats des élections municipales partielles de dimanche.
Du Rond-point de la ville à la préfecture, des hommes, des femmes et jeunes, en grand nombre parmi lesquels des personnes âgées, ont battu le pavé pour demander à M. Eza

La ministre Mariatou Koné installée dans ses fonctions de maire de Boundiali

vendredi 14 decembre 2018 par APA

Le conseil municipal de Boundiali (679 km au Nord) issu des élections couplées du 13 octobre s'est réuni, mercredi, pour élire la ministre Maiatou Koné à la tête de la municipalité, rapporte une note d'information.
Elue à 100% des conseils municipaux (31 voix sur 31 votants), Pr Mariatou Koné, ministre de la Solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté, est la première femme maire de la commune de Boundiali.
Au terme de son élection, Pr Mariatou Koné a appe

Célébration de la Noël: Des ONG à l'Institut National Ivoirien pour la Promotion des Aveugles

vendredi 14 decembre 2018 par Abidjan.net

Le vendredi 14 Décembre, l'ONG Amour Sans Limite et Dorcas Fondation sous le parrainage de El HADJ Mohamed Kafaarani et le soutien de partenaires ont célébré les enfants de l'Institut National Ivoirien pour la Promotion des Aveugles.
La cérémonie s'est déroulée en deux grandes parties.
La série des allocutions, qui débute par le discours de la présidente de l'ONG Amour Sans Limite, Mme Marie Nadège Koffy. Celle-ci a salué le courage et la joie de vivre de ses enfan

La deuxième édition du prix du meilleur journaliste pour la lutte contre l'apatridie lancée

mercredi 19 decembre 2018 par AIP

Abidjan? Le ministère des Affaires étrangères en partenariat avec la Direction d'aide et d'assistance aux réfugiés et Apatrides (DAARA) et le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR), a lancé la deuxième édition du prix des meilleurs journalistes pour la lutte contre l'apatridie.
Les candidats doivent être détenteurs de la carte d'identité des journalistes professionnels (CIJP) ou de la carte de presse de leur organe en cours de validité et soumettre un article de pr

Fin de formation des pensionnaires du centre civique d'action pour le développement de Guedikpo

mercredi 19 decembre 2018 par AIP

Sassandra- Cent trente jeunes vulnérables et en voie de marginalisation ont achevé samedi leur formation au Centre civique d'action pour le développement (C-CAD) de Guedikpo, dans le département de Sassandra.
Durant six mois, ces stagiaires venus des régions de la Nawa, de San-Pedro et du Gboklè ont été formés en maçonnerie, électricité auto, froid et climatisation. A ces trois principales formations, les pensionnaires ont aussi bénéficié d'une formation en agriculture, en élevage, d'a

Arrivée du président Paul Kagamé à Abidjan pour une visite officielle

mercredi 19 decembre 2018 par AIP

Abidjan- Le président de la République du Rwanda, Paul Kagamé, président en exercice de l'union africaine, est arrivé à Abidjan, mercredi à la mi-journée, en compagnie de son épouse Jeannette Kagamé, pour une visite officielle de 48 heures en Côte d'Ivoire.
Le couple Kagamé a été accueilli à l'aéroport Félix Houphouët Boigny par le président ivoirien, Alassane Ouattara, et son épouse Dominique Ouattara, ainsi que des membres du gouvernement.
Le chef de l'Etat rwandais n'a pas fait

La cohésion sociale et le bien-être des populations, des priorités de la nouvelle municipalité de Tortiya

mercredi 19 decembre 2018 par AIP

Niakaramadougou- La cohésion sociale et le bien-être des populations sont inscrits au nombre des priorités de la nouvelle équipe municipale de Tortiya, a fait savoir, mercredi, le nouveau maire, Blaise Kinapinan Coulibaly, lors de la session d'installation de la municipalité et des conseillers sous la supervision du préfet de Niakaramadougou, Mme Ouattara Maténin.
M. Blaise Kinapinan entend également accorder la priorité au vivre ensemble dans l'ex-ville diamantifère.

Parti Politique : l'Udpci annonce un bureau politique ce week-end

mercredi 19 decembre 2018 par Abidjan.net

Le Dr Abdallah Albert Toikeusse Mabri, Président de l'Union pour la Démocratie et pour la Paix en Côte d'Ivoire ( UDPCI) convie ses membres à un bureau politique, samedi prochain, selon un communiqué dont Abidjan.net a reçu copie.
Selon le texte, sont invités à prendre part à ce bureau politique, tous les membres du Bureau Politique, les Membres du Conseil d'Honneur et de l'Ordre, les inspecteurs du Parti, les Membres des Secrétariats Régionaux, le Bureau National de l'Unio

Un forum international pour renforcer le partenariat entre les hommes d'affaires indiens et ivoiriens

mercredi 19 decembre 2018 par AIP

Abidjan? L'ambassadeur de l'Inde en Côte d'Ivoire, Y.k Sailas Thangal entend oeuvrer au renforcement du partenariat économique et commercial entre les hommes d'affaires ivoiriens et ceux de son pays, à travers l'organisation d'un forum international.
Ce cadre de rencontre vise à donner aux participants d'échanger sur les opportunités d'investissements pour une coopération bilatérale entre la Côte d'Ivoire et l'Inde, a déclaré lundi à l'hôtel Sofitel hôtel d'Abidjan, l'ambassadeur Y.k Sail




Page 32 sur 1363 pour présenter 20457 articles