Identifie Toi     Inscris Toi

Le football ivoirien miné par la guéguerre entre Sidy Diallo et des dirigeants de clubs en 2018

lundi 31 decembre 2018 par APA

L'actualité sportive en Côte d'Ivoire en 2018 a été dominée pendant plusieurs mois par le football ivoirien avec la guéguerre entre le président de la Fédération ivoirienne de football ( FIF), Augustin Sidy Diallo et un groupe de dirigeants de clubs qui a réclamé sans succès, pendant toute l'année, sa démission.
En effet, après l'élimination prématurée de la sélection ivoirienne de football pour la coupe du monde Russie 2018, des dirigeants de clubs et même des anciens joueurs internati

2018, année de libération de Simone Gbagbo et de dissensions entre les houphouëtistes

lundi 31 decembre 2018 par APA

L'année finissante a été marquée par la mise en liberté de Simone Ehivet Gbagbo, ex- Première Dame de Côte d'Ivoire le 08 août dernier grâce à une ordonnance d'amnistie du Chef de l'État ivoirien, Alassane Ouattara, après sept années de détention.
Cette ordonnance prise le 6 août 2018, la veille du 58è anniversaire de l'indépendance du pays, bénéficie à environ 800 personnes poursuivies ou condamnées pour des infractions liées à la crise post-électorale de 2010 ou des infractions contre

Football: Lys Sassandra et Afad en finale de la Coupe de la Ligue

lundi 31 decembre 2018 par APA

L'Académie Football Abdoulaye Diallo (Afad) et Lys de Sassandra ont validé leurs tickets pour la finale de la 6è édition de la coupe de la Ligue en battant, dimanche en 1/2 finales au stade Robert Champroux, respectivement, l'Africa Sports (4-1) et le Sporting Club de Gagnoa (6-5) à l'issue des tirs aux buts.
L'Afad, le tenant du titre a écarté l'Africa Sports au terme d'un match de belle facture et contrôlé par l'Africa qui a ouvert le score par Oura Anicet Alain (1-0; 26è). Les Membr

Revue annuelle des actions de solidarité / projet filets sociaux productifs : Les ménages bénéficiaires passent de 35000 à 50.000

dimanche 30 decembre 2018 par Ministères

En plus des 35000 ménages bénéficiaires du Projet Filets Sociaux productifs, 15 000 autres, identifiés dans 340 villages du centre de la Cote d'Ivoire bénéficieront dès fin décembre 2018, des premiers paiements. L'effectif des ménages bénéficiaires passe ainsi à 50. 000 ménages répartis dans 16 régions de la Cote d'Ivoire.
L'information a été livrée le mercredi 19 décembre à Dabou, au cours de la revue annuelle des actions de solidarité initiée par le Ministère de la Solidarité,

Inauguration de la mosquée El Hadj Sékou Diarrassouba à Yamoussoukro : le Ministre Souleymane Diarrassouba invite les imams à prier pour la paix en Côte d'Ivoire

lundi 31 decembre 2018 par Abidjan.net

C'est sous la présidence du Ministre Souleymane Diarrassouba que la mosquée El Hadj Sékou Diarrassouba, a officiellement ouvert ses portes, le samedi 29 décembre 2018, à Dioulakro avec l'investiture de l'Imam Zakaria Karamoko comme officiant principal. A l'occasion, il a invité les imams à prier pour la paix en Côte d'Ivoire.
Je voudrais remercier le Seigneur pour tous ses bienfaits pour nous ici-bas et pour toutes les prières que nous devons faire pour préparer l'au-delà. Je pense égal

Côte d'Ivoire: la télévision islamique Al-Bayane démarrera ses activités en mars 2019

dimanche 30 decembre 2018 par APA

La télévision nationale islamique Al-Bayane démarrera ses activités en mars 2019, a annoncé samedi à Abidjan, le Président du Conseil supérieur des imams en Côte d'Ivoire (COSIM), Cheick Boikary Fofana.
Le guide de la communauté musulmane de Côte d'Ivoire a fait cette annonce au cours de la troisième conférence publique de la Fondation internationale pour la recherche de l'agrément divin (FIRAD) qu'il animait autour du thème, Unité, sincérité et transparence dans le travail islamique .

Le grand marché de Songon bientôt rasé, selon le maire

dimanche 30 decembre 2018 par AIP

Songon - Le grand marché de la commune de Songon, construit au carrefour de Jacqueville, il y a à peine un an, sera bientôt détruit, dans le cadre du dédoublement des autoroutes de sortie Ouest (route de Dabou) et Est Yopougon-Anyama (route de Dabou) par le coeur de la ville de Songon.
L'information a été donnée vendredi par le maire de la commune de Songon, Eric N'koumo Mobio, sur les antennes de la radio Songon FM.
Selon le maire, cette voie de communication va permettre de dése

Le nouveau maire de Sikensi offre des cadeaux à des enfants de sa commune

dimanche 30 decembre 2018 par AIP

Sikensi - Le nouveau maire de Sikensi, N'Gata Brié Joseph, a débuté samedi la distribution de cadeaux à un millier d'enfants de la commune, pour les égayer pendant les fêtes de fin d'année.
Les tout-petits des huit villages de la commune de Sikensi, âgés de 0 à 10 ans, ont reçu des jeux électroniques, des poupées, des dinettes, des chaussures, divers autres cadeaux.
L'un des notables du chef du village de Becedi, Daho Louis, a salué le "geste louable du maire soulageant de nombreu

La célébration décalée du Maouloud à Badikaha (Niakara)

dimanche 30 decembre 2018 par AIP

Niakara - La communauté musulmane de Badikaha, dans le département de Niakara (Centre-Nord, région du Hambol) a organisé le 23 décembre, le Mahouloud ou fête marquant la naissance du prophète Mahomet, soit un peu plus d'un mois après la célébration officielle de l'événement religieux, a appris l'AIP samedi.
Cette fête à Badikaha s'est déroulée en présence du président de conseil régional du Hambol, Ibrahim Kalil Konaté, et de nombreux cadres locaux.
La lecture du Saint Coran, des

Admis à la retraite, des éléments de la gendarmerie mobile célébrés à Soubré

dimanche 30 decembre 2018 par AIP

Soubré ? Six gendarmes de la deuxième légion de Daloa, admis à faire valoir leur droit à la retraite, ont été célébrés à l'occasion d'une cérémonie d'hommage organisée samedi à l'escadron mobile de Soubré.
Cette cérémonie avait pour objectif de rendre un vibrant hommage à des "valeureux" gendarmes qui ont rendu de loyaux services à l'Etat.
"Il s'agit aussi et surtout de la célébration d'une fraternité d'armes raffermie et du resserrement des liens entre les unités de gendarmerie.

Des élèves libérés provisoirement après neuf mois d'incarcération à M'Bahiakro

dimanche 30 decembre 2018 par AIP

M'Bahiakro - Des élèves, interpellés en mars suite à des affrontements avec des éléments des forces de sécurité à M'Bahiakro, ont été libérés provisoirement mercredi après neuf mois d'incarcération, a appris samedi l'AIP.
Au nombre de sept, ces élèves étaient internés au camp pénal de Bouaké, après les heurts qui ont vu le pillage et l'incendie des locaux de la brigade de gendarmerie de M'Bahiakro.
Sur les 13 personnes concernées par l'affaire, seuls les élèves ont été libérés et

Les populations de Montézo appelées à l'union pour le développement du village

dimanche 30 decembre 2018 par AIP

Alépé ? Le nouveau chef de village de Montézo, Hobi Sain Oguié, a appelé les populations à l'union pour le développement du village, samedi, lors de la présentation de son plan d'actions pour les cinq ans à venir à la place publique du village, situé à huit kilomètres d'Alépé.
"Pour réussir cette feuille de route, j'appelle toutes les populations de Montézo à l'union, y compris l'ancienne équipe, afin de développer notre village", a lancé Hobi Sain Oguié, également directeur général de l

Des vivres offerts aux femmes du 3è âge de Montézo

dimanche 30 decembre 2018 par AIP

Alépé ? Les femmes les plus âgées du village de Montézo, dans la commune d'Alépé, ont reçu, samedi, des vivres, d'une valeur de plus de 500 000 FCFA, pour mieux passer les fêtes de fin d'année.
Ces vivres, constitués de quatre cartons d'huile, de 10 sacs de riz de 25 kg, de quatre cartons de sardines, de quatre cartons de savons, de quatre cartons de sucrerie et de huit cartons de boissons alcoolisées, ont été remis par le chef du village de Montézo et directeur général de l'Economie.

La mosquée El Hadj Sékou Diarrassouba de Yamoussoukro inaugurée

dimanche 30 decembre 2018 par AIP

Yamoussoukro - La communauté musulmane de Yamoussoukro dispose d'un nouveau lieu de culte, suite à l'inauguration, samedi, de la mosquée El Hadj Sékou Diarrassouba, en présence de nombreuses fidèles, des autorités religieuses, administratives et politiques dont le ministre Souleymane Diarrassouba.
La mosquée qui porte le nom du père du ministre du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, donateur de l'édifice, a été officiellement consacrée par l'inve

Les filles du lycée Mamie Adjoua sensibilisées contre l'immigration clandestine et les grossesses précoces

dimanche 30 decembre 2018 par AIP

Abidjan - Les filles du lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro ont été sensibilisées contre l'immigration clandestine et les grossesses précoces, lors de la rentrée des clubs de santé et littéraire à l'auditorium de l'établissement, rapporte une note d'information transmise samedi à l'AIP.
Coulibaly Chigata et Mamoueba Koné, présidentes des deux clubs du lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro, ont pris l'engagement solennel d'aboutir à l'objectif de zéro grossesse pour l'année scolaire en cours




Page 3 sur 1363 pour présenter 20453 articles