Actualités des journaux africains
Revue annuelle des actions de solidarité/projet filets sociaux productifs : Les ménages bénéficiaires passent de 35000 à 50.000
lundi 31 decembre 2018 par Fraternité Matin
En plus des 35000 ménages bénéficiaires du Projet Filets Sociaux productifs, 15 000 autres, identifiés dans 340 villages du centre de la Côte d'Ivoire bénéficieront dès fin décembre 2018, des premiers paiements. L'effectif des ménages bénéficiaires passe ainsi à 50. 000 ménages répartis dans 16 régions de la Côte d'Ivoire.
L'information a été livrée, le mercredi 19 décembre 2018, à Dabou, au cours de la revue annuelle des actions de solidarité initiée par le Ministère de la Solidarité,
Robert Beugré Mambé (Gouverneur du district d'Abidjan) : Les feux d'artifice mettent en évidence ce qui est de plus beau dans ce pays
lundi 31 decembre 2018 par Fraternité Matin
La cérémonie officielle des feux d'artifice qui bouclera en... apothéose la soirée de L'incroyable 30 Un By Apoteoz aura lieu, au Palais de la culture de Treichville, ce lundi 31 décembre.
Le ministre gouverneur Robert Beugré Mambé qui porte depuis la première édition d'Abidjan Perle de lumières en parle dans cette interview. Il invite les Ivoiriens à ne pas s'enfermer dans l'obscurité du découragement et de l'interrogation qui ne finit pas.
Qu'est ce qui a gui
Voeux de nouvel an : Les grands sujets que va aborder le Chef de l'Etat
lundi 31 decembre 2018 par Fraternité Matin
Comme tous les dirigeants du monde, le Président Ivoirien délivrera son message de nouvel an
Ce lundi 31 décembre, Alassane Ouattara s'adressera à la Nation. Comme d'habitude, il va partager ses espoirs de l'année qui s'annonce. Et il va parcourir, avec les Ivoiriens, l'année qui vient de s'écouler.
En début d'année, Alassane Ouattara avait fait le constat que 2017 s'était terminée sous de bons auspices et que 2018 annonçait beaucoup d'espoirs . La présidence, par la Côte d'Ivo
Situation socio-politique, Stéphane Kipré cogne le pouvoir Ouattara et annonce : La fin n'est plus loin
lundi 31 decembre 2018 par LInfodrome
Dans son adresse à la nation, à l'occasion des présentations de voeux pour le nouvel an 2019, le président de l'Union des nouvelles générations (Ung), Stéphane Kipré, dépeint un tableau sombre de la situation en Côte d'Ivoire et annonce la fin pour bientôt. Ci-dessous, l'intégralité de son message.
Ivoiriens, Ivoiriennes, mes chers compatriotes,
Nous voici au terme de l'année 2018 nous ouvrant l'espoir de voir éclore cette nouvelle année 2019. Comme l'exigent de telles circonstance
Le football ivoirien miné par la guéguerre entre Sidy Diallo et des dirigeants de clubs en 2018
lundi 31 decembre 2018 par APA
L'actualité sportive en Côte d'Ivoire en 2018 a été dominée pendant plusieurs mois par le football ivoirien avec la guéguerre entre le président de la Fédération ivoirienne de football ( FIF), Augustin Sidy Diallo et un groupe de dirigeants de clubs qui a réclamé sans succès, pendant toute l'année, sa démission.
En effet, après l'élimination prématurée de la sélection ivoirienne de football pour la coupe du monde Russie 2018, des dirigeants de clubs et même des anciens joueurs internati
2018, année de libération de Simone Gbagbo et de dissensions entre les houphouëtistes
lundi 31 decembre 2018 par APA
L'année finissante a été marquée par la mise en liberté de Simone Ehivet Gbagbo, ex- Première Dame de Côte d'Ivoire le 08 août dernier grâce à une ordonnance d'amnistie du Chef de l'État ivoirien, Alassane Ouattara, après sept années de détention.
Cette ordonnance prise le 6 août 2018, la veille du 58è anniversaire de l'indépendance du pays, bénéficie à environ 800 personnes poursuivies ou condamnées pour des infractions liées à la crise post-électorale de 2010 ou des infractions contre
Football: Lys Sassandra et Afad en finale de la Coupe de la Ligue
lundi 31 decembre 2018 par APA
L'Académie Football Abdoulaye Diallo (Afad) et Lys de Sassandra ont validé leurs tickets pour la finale de la 6è édition de la coupe de la Ligue en battant, dimanche en 1/2 finales au stade Robert Champroux, respectivement, l'Africa Sports (4-1) et le Sporting Club de Gagnoa (6-5) à l'issue des tirs aux buts.
L'Afad, le tenant du titre a écarté l'Africa Sports au terme d'un match de belle facture et contrôlé par l'Africa qui a ouvert le score par Oura Anicet Alain (1-0; 26è). Les Membr
Revue annuelle des actions de solidarité / projet filets sociaux productifs : Les ménages bénéficiaires passent de 35000 à 50.000
dimanche 30 decembre 2018 par Ministères
En plus des 35000 ménages bénéficiaires du Projet Filets Sociaux productifs, 15 000 autres, identifiés dans 340 villages du centre de la Cote d'Ivoire bénéficieront dès fin décembre 2018, des premiers paiements. L'effectif des ménages bénéficiaires passe ainsi à 50. 000 ménages répartis dans 16 régions de la Cote d'Ivoire.
L'information a été livrée le mercredi 19 décembre à Dabou, au cours de la revue annuelle des actions de solidarité initiée par le Ministère de la Solidarité,
Inauguration de la mosquée El Hadj Sékou Diarrassouba à Yamoussoukro : le Ministre Souleymane Diarrassouba invite les imams à prier pour la paix en Côte d'Ivoire
lundi 31 decembre 2018 par Abidjan.net
C'est sous la présidence du Ministre Souleymane Diarrassouba que la mosquée El Hadj Sékou Diarrassouba, a officiellement ouvert ses portes, le samedi 29 décembre 2018, à Dioulakro avec l'investiture de l'Imam Zakaria Karamoko comme officiant principal. A l'occasion, il a invité les imams à prier pour la paix en Côte d'Ivoire.
Je voudrais remercier le Seigneur pour tous ses bienfaits pour nous ici-bas et pour toutes les prières que nous devons faire pour préparer l'au-delà. Je pense égal
Côte d'Ivoire: la télévision islamique Al-Bayane démarrera ses activités en mars 2019
dimanche 30 decembre 2018 par APA
La télévision nationale islamique Al-Bayane démarrera ses activités en mars 2019, a annoncé samedi à Abidjan, le Président du Conseil supérieur des imams en Côte d'Ivoire (COSIM), Cheick Boikary Fofana.
Le guide de la communauté musulmane de Côte d'Ivoire a fait cette annonce au cours de la troisième conférence publique de la Fondation internationale pour la recherche de l'agrément divin (FIRAD) qu'il animait autour du thème, Unité, sincérité et transparence dans le travail islamique .
Le grand marché de Songon bientôt rasé, selon le maire
dimanche 30 decembre 2018 par AIP
Songon - Le grand marché de la commune de Songon, construit au carrefour de Jacqueville, il y a à peine un an, sera bientôt détruit, dans le cadre du dédoublement des autoroutes de sortie Ouest (route de Dabou) et Est Yopougon-Anyama (route de Dabou) par le coeur de la ville de Songon.
L'information a été donnée vendredi par le maire de la commune de Songon, Eric N'koumo Mobio, sur les antennes de la radio Songon FM.
Selon le maire, cette voie de communication va permettre de dése
Le nouveau maire de Sikensi offre des cadeaux à des enfants de sa commune
dimanche 30 decembre 2018 par AIP
Sikensi - Le nouveau maire de Sikensi, N'Gata Brié Joseph, a débuté samedi la distribution de cadeaux à un millier d'enfants de la commune, pour les égayer pendant les fêtes de fin d'année.
Les tout-petits des huit villages de la commune de Sikensi, âgés de 0 à 10 ans, ont reçu des jeux électroniques, des poupées, des dinettes, des chaussures, divers autres cadeaux.
L'un des notables du chef du village de Becedi, Daho Louis, a salué le "geste louable du maire soulageant de nombreu
La célébration décalée du Maouloud à Badikaha (Niakara)
dimanche 30 decembre 2018 par AIP
Niakara - La communauté musulmane de Badikaha, dans le département de Niakara (Centre-Nord, région du Hambol) a organisé le 23 décembre, le Mahouloud ou fête marquant la naissance du prophète Mahomet, soit un peu plus d'un mois après la célébration officielle de l'événement religieux, a appris l'AIP samedi.
Cette fête à Badikaha s'est déroulée en présence du président de conseil régional du Hambol, Ibrahim Kalil Konaté, et de nombreux cadres locaux.
La lecture du Saint Coran, des
Admis à la retraite, des éléments de la gendarmerie mobile célébrés à Soubré
dimanche 30 decembre 2018 par AIP
Soubré ? Six gendarmes de la deuxième légion de Daloa, admis à faire valoir leur droit à la retraite, ont été célébrés à l'occasion d'une cérémonie d'hommage organisée samedi à l'escadron mobile de Soubré.
Cette cérémonie avait pour objectif de rendre un vibrant hommage à des "valeureux" gendarmes qui ont rendu de loyaux services à l'Etat.
"Il s'agit aussi et surtout de la célébration d'une fraternité d'armes raffermie et du resserrement des liens entre les unités de gendarmerie.
Des élèves libérés provisoirement après neuf mois d'incarcération à M'Bahiakro
dimanche 30 decembre 2018 par AIP
M'Bahiakro - Des élèves, interpellés en mars suite à des affrontements avec des éléments des forces de sécurité à M'Bahiakro, ont été libérés provisoirement mercredi après neuf mois d'incarcération, a appris samedi l'AIP.
Au nombre de sept, ces élèves étaient internés au camp pénal de Bouaké, après les heurts qui ont vu le pillage et l'incendie des locaux de la brigade de gendarmerie de M'Bahiakro.
Sur les 13 personnes concernées par l'affaire, seuls les élèves ont été libérés et
Page 3 sur 1363 pour présenter 20457 articles