Identifie Toi     Inscris Toi

Conseil régional du cavally : Le Ministre Anne Désirée OULOTO officiellement installée

lundi 24 decembre 2018 par Conseil Régional

La présidente de Conseil Régional du CAVALLY, le Ministre Anne Désirée OULOTO, a été officiellement installée, au cours d'une cérémonie organisée en présence des autorités administratives, des autorités traditionnelles, des élus et cadres de la Région, le Vendredi 21 décembre 2018, au siège du Conseil Régional du Cavally, à Guiglo.
C'est dans une salle Alassane Ouattara pleine à craquer que le Corps Préfectoral, les chefs centraux, les chefs de communautés, les guides religieux, les cadr

Arbre de noël : Le Professeur Joseph Séka SEKA fait des enfants des ambassadeurs de l'environnement

lundi 24 decembre 2018 par Abidjan.net

Ils ont répondu à l'appel du Ministre de l'Environnement et du Développement Durable, le Professeur Joseph Séka SEKA.
Les enfants du personnel se sont égayés au cours de l'arbre de noël organisé par le cabinet ministériel ce vendredi 21 décembre 2018. Il a été fort impressionné de les découvrir démontrer à travers des prestations scéniques qu'ils sont bien éduqués, travailleurs, respectueux etc. Grâce à eux la relève peut être assurée , a-t-il relevé. Il les a invités à s'armer dava

Dividende Démographique : Le gouvernement planifie la réduction du déséquilibre population-richesse du pays

lundi 24 decembre 2018 par Fraternité Matin

Ngrouma Tanoh, directeur de Cabinet Adjoint du ministère du Plan et du Développement (à droite) a exprimé la volonté du gouvernement à mettre en oeuvre une politique du dividende démographique ambitieuse.
Les Etats africains, et la Côte d'Ivoire en particulier, subissent une forte pression démographique avec un impact négatif sur leur développement économique et social.
Comment inverser la tendance de sorte à ce que la part de la population ivoirienne qui produit la richesse soit

Football : L'Asec Mimosas qualifié pour la phase de groupes de la ligue des champions

lundi 24 decembre 2018 par AIP

Abidjan- L'Asec Mimosas s'est qualifié dimanche, à Abidjan, pour la phase de groupes de la ligue africaine des champions.
En match comptant pour les 16è de finales retour, au stade Félix Houphouët-Boigny, l'Asec Mimosas a pris le meilleur sur le Stade Malien, sur le score de (1-0) grâce à une réalisation de Tapsoba Abdoul Fessal, à la 37è minute.
Avec cette belle opération de l'Asec Mimosas, la Côte d'Ivoire a encore deux représentants dans les coupes africaines des clubs.

Fête de Noël : la Fondation Yeelen apporte de la joie aux pensionnaires de la pouponnière de Dabou

lundi 24 decembre 2018 par Abidjan.net

Ce sont les bras chargés de présents que les membres de la Fondation Yeelen, avec à leur tête leur présidente, Madame Sarah Koffi D ont rendu visite aux pensionnaires de la pouponnière de Dabou, le dimanche 23 décembre 2018. Par ce geste, nous vous traduisons, chers enfants, notre amour et vous disons que vous comptez à nos yeux, surtout vous rappelez que vous n'êtes pas des oubliés. Nous nous tenons à vos côtés pour vous apporter notre aide aussi modeste soit-elle , a indiqué la présidente de

Des enfants vulnérables reçoivent des cadeaux de la ministre Bakayoko-Ly Ramata

lundi 24 decembre 2018 par AIP

Abidjan- Plusieurs enfants vulnérables venus des centres socio-éducatifs ont reçu, vendredi, des cadeaux des mains de la ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, Bakayoko-Ly Ramata, lors d'un arbre de Noël, à la pouponnière garçon de Bingerville.
Vous nous avez permis, à travers cet acte, de comprendre qu'à certains enfants tout est donné et que pendant qu'à d'autres, tout est demandé, c'est une leçon de partage que nous tirons. Que vous soyez bénie , a traduit le directeur g

Equipement des centres de santé, des écoles, soutien aux agriculteurs : le Mouvement GG et l'ONG Chaîne Espoir Pour Tous unissent leurs forces

lundi 24 decembre 2018 par Mouvement GG

A sa création le 19 décembre 2017, le mouvement citoyen Générations Gagnantes (GG) avait pris l'engagement de se mettre au service des communautés afin de permettre à des jeunes, hommes et à des femmes de tous âges, de tous les secteurs socio-professionnels, de toutes les confessions religieuses, sans distinction de race ni d'ethnie, afin d'influencer 'évolution de leur qualité de vie.
Depuis ce vendredi 21 décembre 2018, cet engagement citoyen a pris une autre envergure à travers la s

Religion: le seuil d'imposition de la zakat fixé à 416 500 FCFA

lundi 24 decembre 2018 par APA

Le seuil d'imposition de la zakat (aumône), le troisième pilier de l'Islam est fixé en Côte d'Ivoire à 416 500 FCFA pour l'année 2018 (1439 de l'année hégirienne), a appris APA samedi dans la capitale économique ivoirienne où s'est tenue une Assemblée générale de la Fondation Zakat, Waqf et des oeuvres de bienfaisance en Côte d'Ivoire.
La zakât al mâl (aumône légale) est imposée annuellement sur les ressources financières épargnées (2,5 % d'acquittement), le bétail, les marchandises, les

Côte d'Ivoire : lancement officiel du mouvement politique Pdci renaissance

lundi 24 decembre 2018 par APA

Pdci renaissance, un mouvement politique ivoirien, qui refuse la rupture entre le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci, ex-allié au pouvoir), et les personnes morales ou physiques qui partagent les valeurs de l'houphouetisme, a été lancé dimanche dans un hôtel à Abidjan.
Nous sommes et demeurons Pdci, nous refusons tout aussi fermement la rupture entre le Pdci et les autres membres de la grande famille des houphouetistes , a dit le vice-président ivoirien Daniel Kablan Dun

Abinan réitère la volonté du Gouvernement à améliorer les conditions de vie des personnes âgées

lundi 24 decembre 2018 par AIP

Abidjan - Le ministre de l'Emploi et de la Protection sociale, Pascal Kouakou Abinan a réitéré, vendredi la volonté du Gouvernement à améliorer les conditions de vie des personnes âgées, lors de la célébration, à Abidjan, de la 28ème édition de la journée internationale des personnes âgées en Côte d'Ivoire.
Il a précisé que le président de la République, Alassane Ouattara, a engagé le Gouvernement a prioriser les actions qui visent l'amélioration de la qualité des personnes âgées et ret

Une brasserie équipe l'hôpital général d'Anyama

lundi 24 decembre 2018 par AIP

Abidjan - Le groupe Brassivoire a offert, vendredi, des équipements bio-médicaux et un château d'eau d'une capacité de 12 m3 à l'hôpital général d'Anyama.
Selon un communiqué parvenu à l'AIP, ces équipements d'un coût de 103 millions de francs CFA serviront à impulser un nouveau souffle à cet hôpital, inauguré en 2001 dont bénéficiera plus de 175 000 personnes.
Ce soutien vise à répondre aux difficultés d'approvisionnement en eau potable et à améliorer l'équipement des

Lancement mouvement "PDCI Renaissance'/ Daniel Duncan: 'Nous refusons fermement la rupture entre le PDCI et les autres membres de la famille Houphouetiste'

lundi 24 decembre 2018 par Abidjan.net

A l'occasion du lancement du mouvement 'PDCI Renaissance", ce dimanche 23 décembre 2018 à Abidjan, le Vice président de la République, par ailleurs 1er vice-président du PDCI-RDA, Daniel Kablan Duncan a insisté sur la nécessité pour le PDCI de ne pas rompre l'Alliance avec la famille des Houphouetistes. (Ci-dessous l'intégralité du discours du Vice président)
? Mesdames et Messieurs les Membres des Instances du PDCI-RDA ;
? Mesdames et Messieurs les Présidents de Mouvements proch

Le Port de San Pedro rend hommage à ses retraités

dimanche 23 decembre 2018 par AIP

San Pedro? La Direction générale du Port autonome de San Pedro (PASP) a organisé dans un grand hôtel de San Pedro une cérémonie d'hommage à six travailleurs appelés à prendre leur retraite cette année, après des décennies passées au service de ce port.
Après ces années de services rendus, je voudrais vous rassurer sur le fait que l'héritage, que vous laissez aux nouvelles générations, est un port en pleine croissance, avec de bonnes perspectives. Et vous pouvez en être fiers , a déclaré

Le maire Gilbert Koné comble de joie plus de 5000 enfants de Yopougon

dimanche 23 decembre 2018 par AIP

Songon - Plus de 5000 enfants, issus des couches défavorisées de Yopougon, ont reçu des cadeaux offerts par le premier magistrat de ladite commune, Gilbert Kaffana Koné, à l'occasion d'un arbre de Noël.
Le maire de "La cité de la joie" a communié avec ces tout-petits, vendredi, à la mairie centrale sise au sous quartier Selmer, lors de la sixième édition de l'arbre de Noël initié par son conseil municipal.
Je suis très heureux de partager ce moment de joie avec les enfants qui so

Lancement du Mouvement 'PDCI Renaissance' : Plusieurs milliers de militants se réclamant du PDCI-RDA disent non à la rupture avec l'alliance des Houphouëtistes

dimanche 23 decembre 2018 par Abidjan.net

Estimés à environ 9.000, des militants se réclamant du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA) ont pris d'assaut la patinoire du Sofitel Hôtel Ivoire, ce dimanche 23 décembre 2018, pour dire Non à la rupture avec l'alliance des Houphouëtistes.
Répondant à l'appel des présidents d'institutions, ministres et élus du PDCI-RDA initiateurs de ce rassemblement 'Je suis PDCI, Je dis non à la Rupture', ces milliers de militants ont réaffirmé leur adhésion à l'alliance des Houphouëtiste




Page 20 sur 1363 pour présenter 20457 articles