Identifie Toi     Inscris Toi

Sécurisation des fêtes de fin d'année : les dispositions prises, les populations invitées à plus de responsabilité

lundi 31 decembre 2018 par Abidjan.net

Dans le cadre de la sécurisation des populations du district d'Abidjan à la veille du nouvel an 2019, le préfet d'Abidjan, Vincent Toh Bi, a animé ce dimanche un point de presse en présence de tous les corps devant prendre part aux opérations.
Le préfet d'Abidjan a rappelé que cinq problèmes sont liés à ces fêtes de fin d'année, à savoir les accidents de la circulation, les incendies, les mains arrachés dus aux pétards ou aux guirlandes de la maison, l'abus de l'alcool et des drogues et

CPI- Prison de La Haye : Pourquoi et comment Blé Goudé a mené une grève illimitée; Gbagbo se désolidarise

lundi 31 decembre 2018 par LInfodrome

La vie dans le pénitencier de la Cour pénale internationale à Scheveningen, dans les faubourgs de La Haye, vient d'être secouée par une grève de la faim à l'origine illimitée mais qui, débutée le lundi 24 décembre 2018, a pris fin le jeudi 27 décembre 2018.
A l'origine de ce mouvement auquel ont pris part les détenus africains, qui ont refusé de se nourrir, le refus de l'administration pénitentiaire de leur fournir de la nourriture issue de leurs pays. Ce à quoi ont droit les prisonniers

Religion: La communauté de l'église Papa Nouveau célèbre les 70 ans d'existence de la cité Hozalam

lundi 31 decembre 2018 par Abidjan.net

Le dimanche 30 décembre, les populations de la cité de Hozalam à Toukouzou ont célébré dans l'allégresse, les 70 ans de Hozalam, la terre sainte. En effet, en 1948, le prophète Papa Nouveau bâtissait la cité Hozalam. Pour marquer cet événement une cérémonie religieuse s'est ténue en présence des autorités et des fidèles de l'église.
La marraine de cette fête, la ministre Paulettte Badjo, procureur général près la Cour Suprême s'est réjouit de prendre part à cette célébration. "L

Fraude de dédouanement, agrobusiness, carburant : Voici ce qui a marqué l'actualité économique en 2018

lundi 31 decembre 2018 par LInfodrome

Plus que quelques heures avant la fin de l'année. Nous vous proposons un récapitulatif des actualités qui ont fait l'année 2018 au niveau économique.
Après s'être ouverte sur un blocage des députés de la Commission des affaires économiques et financières (Caef) de l'Assemblée nationale relatif au budget, l'actualité économique pour l'année 2018 a été particulièrement marquée par des crises dont celle portant sur l'annexe fiscale.
Le dispositif fiscal pour l'année 2018 a en effet

L'ONG 2AT-CI a intégré l'excellence en milieu scolaire au nombre de ses priorités

lundi 31 decembre 2018 par ONG 2AT-CI

Dans le souci de contribuer à l'émergence d'une école qualité dans son pays, l'ONG Assistance A Tous en Côte d'Ivoire (2AT-CI) s'est assignée pour mission de booster l'excellence en milieu scolaire. Elle a offert récemment un voyage touristique aux trois meilleurs élèves des écoles confessionnelles islamiques d'Anyama. C'est la ville de Yamoussoukro, terre natale du père fondateur de la Côte d'Ivoire Félix Houphouët Boigny, qui a été choisie pour cette expédition.
Parrainée par Souleyman

Adzopé : Plus d'une dizaine de victimes dans un accident de la circulation

lundi 31 decembre 2018 par LInfodrome

Un énième accident de la circulation s'est produit le dimanche 30 décembre 2018 sur la route menant à Adzopé, faisant plusieurs victimes.
Un accident de la circulation impliquant un mini car de transport a été enregistré le dimanche 30 décembre dans la localité d'Adzopé. L'information a été rapportée par le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm) à travers un post Facebook.

Conseil régional du Tonkpi- Pr GBA Daouda, 5eme vice-président, Les palabres on en a fait depuis 70 ans, il faut arrêter

lundi 31 decembre 2018 par Pôle Afrique

Le bureau du conseil régional du Tonkpi est mis en place avec 7 membres. Ce bureau est présidé par Albert Mabri Toikeusse. Il sera aidé dans sa tâche par 6 vice-présidents que sont par ordre, Woï Mela Gaston Aimé, Konaté Sidiki, Seu Tia Alain, Doueu Bruno, Prof GBA Daouda et Zotaon Noukouao. Un bureau de presque toutes les sensibilités politiques de la région qui entend se mettre au service de la population.
<

Mobile paiement - Le Maroc passe à l'interopérabilité

lundi 31 decembre 2018 par Le matin

Un pas de géant a été franchi en 2018 dans la dématérialisation des paiements. Le cadre réglementaire et la plateforme technique pour l'interopérabilité sont bouclés et les opérateurs agréés peaufinent leurs offres commerciales pour démarrer. C'est un nouvel écosystème censé contribuer à l'inclusion financière.
L'année 2018 aura marqué le paysage monétique et digital marocain avec la finalisation de l'écosystème du mobile paiement, le M-wallet. Pour l'heure,

Bouaké- Les moto taxisle préfet met fin à la pagaille

lundi 31 decembre 2018 par Pôle Afrique

A partir de ce 1er janvier 2019, donc dans 24h, les conducteurs de mototaxis de la ville de Bouaké tomberont sous le coup de l'arrêté préfectoral qui fait interdiction de rouler une moto à usage de transport en commun, sans port de casque, de présentation d'un permis de conduire, d'une assurance.
La police attend, comme a pu le constater PôleAfrique.info ce 1er janvier pour passer à la répression. Déjà, le port du casque est bien visible chez les motocyclistes dans la ville. Les accident

Municipales partielles- les garagistes refusent une troisième mi-temps, Grand-Bassam fait peur, Guikahué viendra organiser les élections

lundi 31 decembre 2018 par Pôle Afrique

Le collectif des garagistes de Grand Bassam refuse une troisième reprise des élections municipales dans leur commune. Tout comme les transporteurs qui menacent de lancer une opération ville morte, le collectif des enseignants, des jeunes et femmes, ce vendredi 28 décembre, Siaka Koné et Sébastien Atsin, président et secrétaire général du collectif des garagistes de Grand-Bassam, ont marqué leur opposition à une reprise de l'élection municipale à Grand Bassam. Nous entendons beaucoup de bruits.

Grand-Bassam- Guerre de chiffres, les pro-Ezaley convaincus de leur victoire

lundi 31 decembre 2018 par Pôle Afrique

Dans le combat que se livrent le Pdci-RDA et le Rhdp à Grand-Bassam le parti de Bédié se dit conforté dans les chiffres issus des deux élections. << le Rhdp se débat comme un beau diable pour échapper à la réalité du terrain. Qui est sans appel sur la suprématie d'Ezaley par rapport à Jean Louis Moulot >> soutient un cadre du Pdci au niveau local.
<< Ces derniers temps nous assistons à des défilés des pro-Moulot à travers des catégories sociales de leur bord, enseignants, femmes, tra

Reportage/ Grand Lahou, Érosion côtière, manque de matériel , au coeur de l'angoisse des pêcheurs artisanaux

lundi 31 decembre 2018 par Pôle Afrique

Les pêcheurs artisanaux de Grand Lahou, au Sud-Ouest de la Côte d'Ivoire, craignent pour la survie de leur activité à cause de l'érosion côtière. Ils veulent aussi accéder à un matériel de pêche de qualité. Des solutions sont possibles mais il leur faut des moyens. Reportage !
La prison coloniale de Grand-Lahou est presqu'engloutie. L'ancien site du village de Lahou-Pkanda l'est déjà. Pôleafrique.info en fait le constat ce 26 novembre 2018. La visite du site est effectuée, en compag

Municipales partielles : Les garagistes de Grand Bassam disent niet à une troisième mi-temps

lundi 31 decembre 2018 par Partis Politiques

Le collectif des garagistes de Grand Bassam a dit non à une troisième reprise des élections municipales dans leur commune, vendredi 28 décembre 2018. Siaka Koné et Sebastien Atsin, président et secrétaire général dudit collectif, ont clairement signifié à la Cour suprême les dangers d'une troisième reprise à Grand Bassam.
Nous entendons beaucoup de bruits. Pour notre part, nous disons non à une troisième reprise , a introduit M. Atsin, secrétaire général du collectif qui revendiq

Le maire de Lakota appelle à la paix et à l'union

lundi 31 decembre 2018 par AIP

Lakota? Le maire de la commune de Lakota, Samy Merhy qui succède à lui-même, a appelé à l'union de tous pour le développement de la commune.
Les élections sont terminées, la politique est terminée. Place à présent au développement de la commune. Aussi, j'invite tous les fils et tous les cadres à l'union pour développer notre cité , a déclaré le maire après son élection, jeudi, par les conseillers.
Merhy Samy a remporté l'élection municipale du 16 décembre après un recours déposé

La Côte d'Ivoire souhaite repenser sa filière thon pour la rendre plus durable

lundi 31 decembre 2018 par RFI

En 2017, l'industrie thonière ivoirienne a généré plus de 97 milliards de francs CFA (près de 150 millions d'euros) et le port d'Abidjan est le premier port thonier d'Afrique. La surpêche fait cependant peser une menace sur l'ensemble de cette économie. Autorités, chercheurs et opérateurs du secteur se sont réunis jeudi et vendredi 28 décembre pour réfléchir à des solutions pour une pêche plus responsable.
Depuis plusieurs années, organisations internationales et ONG mettent en garde con




Page 2 sur 1363 pour présenter 20457 articles

Journaux