Identifie Toi     Inscris Toi

Deux femmes font leur entrée dans la municipalité de Tafiré

mardi 25 decembre 2018 par AIP

Tafiré (Niakara) - La municipalité de Tafiré a enregistré, depuis le 17 décembre, l'entrée de deux femmes au poste d'adjoint contre une à la période de 2013-2018, une intégration qui, selon des habitants, illustre du dynamisme de la politique du genre à la mairie de Tafiré.
"Avec le maintien de Sarah Bamba et l'entrée de Awa Koné Kahafolodjé aux postes de 2ème et 3ème adjointes au maire de Tafiré, Coulibaly Sounkalo, le premier magistrat de la commune, réduit les inégal

Amadou Koné: le taux d'accident a progressé du fait des engins de deux roues-Cote d'Ivoire

mardi 25 decembre 2018 par L'intelligent d'Abidjan

Le lancement de la caravane nationale de sensibilisation sur la sécurité routière a été fait par le ministre des transports, Amadou Koné, lundi 24 décembre 2018, à Adjamé-Abidjan, en présence du ministre de l'équipement et de l'entretien routier Amédé Kouakou
Au cours de cette cérémonie, le ministre des transports, Amadou Koné a indiqué : Comme chaque année à la veille des fêtes de fin d'année, nous nous retrouvons pour faire un bilan de l'année écoulée mais également pour voir les pers

En Tunisie, le président de l'Association des Ivoiriens trouve la mort lors d'une agression

mardi 25 decembre 2018 par Jeune Afrique

Falikou Koulibaly, le président de l'Association des Ivoiriens en Tunisie, a été tué à l'arme blanche lors d'une agression, dans la nuit du 23 au 24 décembre. L'auteur du crime a été arrêté, selon des sources sécuritaires.
Le président de l'Association des Ivoiriens en Tunisie, Falikou Koulibaly, 33 ans, a été victime d'une tentative de vol alors qu'il rentrait chez lui, dans la zone de la Soukra (banlieue nord de Tunis), en compagnie d'un ami. Il a ensuite été mortellement poignardé à d

L'association SEPHIS offre une bibliothèque au Groupe Scolaire Arrah Centre pour Noel

mardi 25 decembre 2018 par Sephis

Partager, aider, soutenir, ces mots ont toujours été au centre de chaque action de l'association SEPHIS. Cette organisation de jeunesse, connue pour son travail et son engagement auprès des jeunes femmes, depuis 10 ans, ne manque jamais lors de sa traditionnelle action sociale annuelle d'apporter de la joie aux populations vulnérables.
Cette année, l'Association SEPHIS a décidé d'offrir le plus beau des cadeaux à plus de 1400 enfants de l'Indénié Djuablin : L'EDUCATION.
C'est

Côte d'Ivoire ? Lancement du PDCI-Renaissance : vers une guerre ouverte entre Bédié et Duncan ?

mardi 25 decembre 2018 par Jeune Afrique

Pour Henri Konan Bédié, la création du RHDP en tant que parti politique signerait la mort du PDCI-RDA. Daniel Kablan Duncan, qui a lancé dimanche 23 décembre un nouveau mouvement dénommé PDCI-Renaissance, pense visiblement le contraire.
Nouvelle casquette pour Daniel Kablan Duncan. Ministre puis Premier ministre, voilà le vice-président de la République de Côte d'Ivoire dans le rôle du pompier, venu éteindre le feu qui se propage dans la maison des Houphouétistes. Depuis le divorce entre

PDCI-RDA: On attend le 26 janvier pour voir tous ceux qui vont aller au congrès constitutif, prévient Guikahué

mardi 25 decembre 2018 par LInfodrome

Le chef du Secrétariat exécutif du PDCI-RDA, Prof. Maurice Kakou Guikahué, s'est prononcé sur le congrès constitutif du parti unifié RHDP qui se tiendra le 26 janvier 2019 et a prévenu les militants du parti. C'était lors d'une mission d'explication des résolutions du 6è Congrès extraordinaire du PDCI le week-end dernier à Gagnoa.
Nous, on attend le 26 janvier (2019), on va voir tous ceux qui vont aller au congrès constitutif. Après ça, nous, on restructure , a prévenu Maurice Kakou Guik

Municipales à Bassam : "Quoi qu'il en soit, Moulot sera proclamé Maire (...) Ezaley doit arrêter..."

mardi 25 decembre 2018 par LInfodrome

Le porte-parole du RHDP, le ministre Kobenan Adjoumani Kouassi, s'est prononcé ce lundi 24 décembre 2018 pour donner sa part de vérité sur le déroulement du scrutin municipal du 16 décembre dernier dans la commune de Grand-Bassam.
Selon Adjoumani Kobenan Kouassi, 'les gens doivent arrêter de se chamailler pour des postes de maire". Cela est d'autant important que les populations de Grand-Bassam sont, a l'en croire, fatiguées de voter.
"A Grand-Bassam, deux scrutins se sont dérou

Arbre de Noël: Les Volontaires du Rhdp cadeautent les pensionnaires de l'orphelinat de Monga

mardi 25 decembre 2018 par Fraternité Matin

Les Volontaires du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Vrhdp), conduits par Mme Tambla Kady, ont offert des cadeaux aux 63 pensionnaires de l'orphelinat de Monga, village situé à près de 2km d'Alépé, le dimanche 23 décembre.
C'est avec amour que nous apportons ces présents à ces enfants pour leur permettre de passer la fête de Noël dans la joie, comme tous les autres enfants du monde , a-t-elle affirmé après le don.
Selon elle, à travers ces présents c

Duncun au lancement de PDCI-Renaissance : Nous soutenons sans réserve la mise en place d'un creuset pour l'unité de tous les Houphouëtistes

mardi 25 decembre 2018 par Fraternité Matin

Allocution du Vice-président du Pdci-Rda, Daniel Kablan Duncan
En prenant la parole ce jour, dimanche 23 décembre 2018, ici à la Patinoire du SOFITEL Hôtel Ivoire, nous voudrions de prime abord remercier l'ensemble de nos compatriotes, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, qui ont répondu massivement à notre appel, en venant écouter notre message. Celui-ci veut porter, véhiculer des valeurs de dialogue, de tolérance, d'union, de paix et de développement. Oui, votre grande mobilisatio

Commission de la CEDEAO: Le Président Ouattara 'fier' de l'Ivoirien Jean Claude Brou

lundi 24 decembre 2018 par Présidence

Le Président de la République de Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara, se dit fier de son compatriote Jean Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'ouest (Cedeao).
A l'issue du 54e Sommet de la communauté qui s'est déroulé à Abuja au Nigeria le 22 décembre 2018, le Chef de l'État a exprimé son satisfécit quant au travail abattu par Jean Claude Brou, à la tête de la Commission de la Cedeao.
Je dois dire toute ma fierté

Arbre de noël : L'actrice Emma Lohoues apporte la joie aux pensionnaires de l'école maternelle SYNINFO

mardi 25 decembre 2018 par Abidjan.net

Les 72 pensionnaires que compte l'établissement maternel 'SYNINFO' ont eu droit pour la première fois à un arbre de Noël. Ce, grâce à la fondation 'CRUSH EMA DONNE DU C?UR' dirigée par la femme d'affaires et actrice ivoirienne Emma Lohoues.
C'est au total, 950 plats et boissons ainsi que 650 cadeaux qui ont été distribués par la fondation CRUSH EMA DONNE DU C?UR aux enfants de la maternelle mais également aux élèves du primaire au sein du même groupe scolaire, ainsi qu'aux p

Fête de Noel éclatée dans le département de Béoumi: Le Ministre Sidi TOURE apporte de la joie à plus de 1000 enfants

lundi 24 decembre 2018 par Ministères

C'est avec les bras chargés de présents que le Ministre Sidi Tiémoko Touré et sa délégation ont rendu visite aux enfants du département de Béoumi ce samedi 22 décembre 2018. Un arbre de Noel éclaté organisé en leur honneur. Voici la stratégie du Ministre Sidi Tiémoko Touré pour faire vivre des moments de bonheur aux mômes de cette localité.
Des véhicules remplis de paquets emballés, de tee-shirts, de sapins de noël, kits alimentaires et rafraîchissements ont mis le cap sur Béoumi, Ando

Exonération totale des frais de douanes et l`annulation de la TVA pour des entreprises de Transports agréées bientôt, annonce le ministre Amadou Koné

mardi 25 decembre 2018 par Abidjan.net

Très prochainement, les entreprises de transports agréées seront exonérées totalement des frais de douanes et verront la TVA également annulée. Cette annonce a été faite ce lundi 24 décembre 2018, par le ministre des Transports, Amadou Koné, à l'occasion du lancement d'une campagne nationale de sensibilisation sur la sécurité routière.
Cette mesure s'inscrit dans la politique globale d'assainissement du milieu des transports. Le Ministre Amadou Koné a en outre exhorté les propriétaires d

Bassam: un 3è scrutin municipal est exclu, les populations ont déjà choisi Moulot (Adjoumani)

lundi 24 decembre 2018 par APA

Le porte-parole principal du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), la coalition au pouvoir en Côte d'Ivoire, Kobénan Kouassi Adjoumani, a estimé lundi qu'un troisième scrutin municipal à Grand-Bassam, cité au Sud-Est d'Abidjan est exclu car les populations ont déjà choisi Jean-Louis Moulot, candidat de la mouvance présidentielle, face à la presse.
M. Philippe Ezaley, candidat du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci, ex-allié au pouv

Lancement à Abidjan d'une campagne nationale de sensibilisation pour la sécurité routière

lundi 24 decembre 2018 par APA

Une campagne nationale de sensibilisation pour la sécurité routière pendant la période des fêtes de fin d'année, a été officiellement lancée lundi à Abidjan à l'initiative du ministère ivoirien des transports, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.
Cette campagne vise à sensibiliser les acteurs du transport routier ivoirien à la prudence sur les routes pour la période des fêtes de fin d'année et du nouvel an.
De l'année dernière à cette année, nous av




Page 17 sur 1363 pour présenter 20457 articles