Identifie Toi     Inscris Toi

Conférence de presse du RHDP : situation post-électorale à Grand Bassam

mercredi 26 decembre 2018 par Partis Politiques

Mesdames et Messieurs, Chers amis de la presse,
Les élections locales partielles du 16 décembre viennent de livrer leur verdict. Les résultats provisoires ont été proclamés par la Commission Electorale Indépendante (CEI). Ils consacrent encore une fois une nette avance pour le RHDP qui a presque tout raflé. Parce que si vous regardez bien ces résultats sortis des urnes, la grande majorité des localités mises en jeu par ces élections partielles ont été remportées par le RHDP. Et même les

Responsabilité sociétale : Don de plus de 12 millions de F CFA de la SIB à la FICA suivi d'un arbre de noël en faveur des enfants malades de l'Institut de cardiologie d'Abidjan

mercredi 26 decembre 2018 par Abidjan.net

Engagée aux côtés de la Fondation de l'Institut de Cardiologie d'Abidjan (FICA), la Société Ivoirienne de Banque (SIB), filiale du Groupe Attijariwafa Bank a remis, ce lundi 24 décembre 2018, un chèque de 12 595 885 de F CFA à la FICA afin de l'appuyer dans sa lutte contre les maladies cardiovasculaires via la prise en charge de frais médicaux et d'équipements mais aussi d'actions de sensibilisation et de prévention.
Le Directeur général de la SIB, Daouda Coulibaly a expliqué cette actio

Noël 2018 : Ce que Simone Gbagbo a fait pour des enfants des prisonniers

mercredi 26 decembre 2018 par LInfodrome

Sortie de prison, le 08 août dernier, après avoir fêté la Noël pendant 7 ans dans la privation de ses libertés, l'ex-Première dame, Simone Gbagbo évalue mieux que quiconque le sens d'une action de charité envers des familles de détenus pendant les festivités de fin d'année.
C'est à juste titre que l'épouse de l'ex-président détenu à la Haye, Laurent Gbagbo, a décidé, hors des liens de la détention de penser aux enfants de ses camarades encore en prison.
Mme Gbagbo s'est transform

Santé : la tarification des consultations en hausse de 20% en 2019, annonce l'Association des Médecins Privés

mercredi 26 decembre 2018 par Abidjan.net

A compter du 1er janvier 2019, les honoraires médicaux dans les cliniques privées seront fixés à : 12.000f pour la consultation généraliste pour les mutuelles et 15.000f pour l'ASACI. Pour les consultations de spécialistes, les mutuelles débourseront 14.000f pendant que l'ASACI payera 17.500f . Soit une hausse de 20%. L'annonce a été faite ce lundi 24 décembre 2018 par l'Association des Médecins Privés de Côte d'Ivoire au cours d'une conférence de presse à Abidjan.
'Cette décision n'es

Création du courant 'Renaissance' parti unifié, , Guikahué tacle Duncan et les ministre Pdci : C'est du réchauffé () la vie est un choix, et les choix, ça s'assume

mercredi 26 decembre 2018 par LInfodrome

Il n'a pas attendu longtemps pour réagir à la création du mouvement 'Renaissance' du Pdci-Rda porté sur les fonds baptismaux, le dimanche 23 décembre 2018, sous la conduite du vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan, par ailleurs vice-président du parti septuagénaire.
Maurice Kakou Guikahué considère la naissance de ce mouvement comme un non-événement. Il l'a clamé haut et fort sur les antennes de radio-France internationale qui lui a donné la parole, à cet effet. Pour

FAO: Un Ivoirien nommé Coordonnateur sous-régional au Sénégal

mercredi 26 decembre 2018 par Fraternité Matin

L'Ivoirien Gouantoueu Robert Guéi est désormais le nouveau Coordonnateur sous-régional et Représentant-résident de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (Fao) au Sénégal.
L'information a été relayée ce mardi 25 décembre 2018, par le site web du gouvernement ivoirien (gouv.ci) qui cite un communiqué du ministère ivoirien des Affaires étrangères.
Gouantoueu Robert Guéi, selon notre source, a rendu visite à l'ambassadeur ivoirien auprès de la Fao, du F

Réveillon de Noël à Abidjan: 35 accidents, 3 incendies et 53 blessés enregistrés

mercredi 26 decembre 2018 par Fraternité Matin

La population ivoirienne comme toutes les autres populations du monde entier célèbre ce mardi 25 décembre 2018, la fête de Noël marquant la naissance de Jésus-Christ.
Le lundi, les Ivoiriens, notamment les chrétiens ont envahi les lieux de cultes, dans le cadre de la veille de Noël.
Ces festivités à Abidjan ont été également marquées par de nombreux incidents. Notamment, des accidents et incendies. Le bilan de la nuit de lundi 24 décembre à ce mardi matin (25 décembre 2018) livré

Bavure Policière: Des policiers aux arrêts pour homicide

mercredi 26 decembre 2018 par Tribunal militaire d'Abidjan

Dans la nuit du 14 au 15 décembre 2018 aux environs de 01 heure du matin, désignés à Angré dans la commune de Cocody, au point d'ancrage carrefour Mandela .
Les sergents de police Biékrou Yves Martial et Dayoro Goudi tous deux en service au Groupement Mobile d'Intervention (GMI) a bord du véhicule de type 4x4 que conduisait le sergent Biekrou ont suivi un véhicule qui venait d'être verbalisé jusqu'au carrefour Fred et Pope toujours dans la commune de Cocody, l'une des communes les plu

Arbre de noël : la fondation Kalou apporte la joie aux orphélins à Grand-Bassam, Bingerville et Abobo

mercredi 26 decembre 2018 par Abidjan.net

Comme depuis plusieurs années, la Fondation Kalou était ce lundi 24 décembre dans les jardins d'un hôtel d'Abidjan pour un grand arbre de Noël avec les filles de l'orphelinat de Grand-Bassam, les garçons de l'orphelinat de Bingerville, ainsi que les enfants du village SOS Abobo.
Avec la trêve de fin d'année, le joueur Salomon Kalou, a tenu à être présent en personne à cet événement organisé par sa Fondation.
Nous essayons chaque année de donner du baume au coeur des enfants, c'est

A Tunis, le meurtre d'un Ivoirien cristallise la colère de la communauté subsaharienne

mardi 25 decembre 2018 par LeMonde.fr

Falikou Coulibaly, président de l'Association des Ivoiriens en Tunisie, a été poignardé à mort dans la banlieue de la capitale.
C'est l'agression de trop. Une agression mortelle pour un simple téléphone portable, selon le récit du ministère de l'intérieur. Falikou Coulibaly a été poignardé à mort, dans la nuit du dimanche 23 au lundi 24 décembre, à La Soukra, un quartier de la banlieue nord de Tunis. Le meurtre de cet Ivoirien âgé de 33 ans a suscité une profonde émotion au sein de la co

Un DJ meurt en plein spectacle à Tiassalé

mardi 25 decembre 2018 par AIP

Tiassalé - Un DJ a trouvé la mort en plein spectacle dans la nuit de lundi à mardi, dans une boîte de nuit à Tiassalé, à l'occasion du réveillon de Noël.
Selon des informations recueillies auprès de témoins de la scène, l'homme était en train de chanter lorsqu'il s'est affaissé pour des raisons non encore expliquées.
Transporté à l'hôpital général de Tiassalé, il est déclaré mort à son arrivée. La dépouille est conservée à la morgue de Tiassalé.
Des tentatives pour connaîtr

Deux ministres faits fils et fille de Koutiénédougou

mardi 25 decembre 2018 par AIP

Ferkessédougou ? Les chefs coutumiers du village de Koutiénédougou ont fait le ministre des Affaires présidentielles, Téné Ibrahima Ouattara, et la ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, Mariatou Koné, fils et fille de Koutiénédougou, village de la sous-préfecture de Ferkessédougou, à l'occasion de la sortie officielle de la 32ème promotion des femmes Tchologo .
Notre fils, Téné Brahima Ouattara, porte désormais le prénom de Pégninimin qui si

Installation du nouveau curé de la paroisse de Soubré

mardi 25 decembre 2018 par AIP

Soubré - L'évêque du diocèse de San Pedro, Mgr Jean Jacques Koffi oi Koffi, a procédé dimanche à l'installation canonique du père Dominique Fiéni comme nouveau curé de la paroisse des Saints Martyrs de l'Ouganda de Soubré.
Dans son homélie, Mgr Koffi Oi Koffi a invité le nouveau guide à faire paître le troupeau et veiller sur lui. Avec les chrétiens, tu es prêtre, tu es un frère, avec eux, tu n'es jamais le chef, car un curé n'est jamais chef, le curé est le berger, le pasteur, celui qui

Côte d'Ivoire/ Le conducteur disparaît avec 17 millions de FCFA de son patron

mardi 25 decembre 2018 par AIP

Songon - Le conducteur qui a disparu avec les 17 millions de francs CFA de son patron, a été arrêté mardi par les éléments de la police nationale à Tanda, a appris l'AIP de source policière.
Envoyé pour retirer la somme à la banque, le conducteur a disparu avec l'argent et la voiture de son patron, précise la source, ajoutant qu'après son interpellation, le décompte de la somme retrouvée sur l'indélicat chauffeur fait ressortir un manque de deux millions de francs CFA.
Ce dernier

Côte d'Ivoire/ Un réveillon de Noël timide à Yopougon

mardi 25 decembre 2018 par AIP

Abidjan-Le réveillon de Noël a été célébré timidement lundi nuit à Yopougon, a constaté l'AIP.
De Yopougon Ananeraie à la Rue princesse, en passant par le Nouveau quartier, le Palais de justice et le quartier Maroc mosquée, les rues sont restées désertes. Les maquis, restaurants et autres lieux de réjouissance attendaient toujours les clients venant à compte-gouttes.
Selon des vendeuses installées devant le maquis OBV du Nouveau quartier, la situation est due au fait que la majori




Page 15 sur 1363 pour présenter 20457 articles