Identifie Toi     Inscris Toi

Congrès RHDP du 26 janvier : Sidiki Konaté mobilise les associations et mouvements de soutien

jeudi 27 decembre 2018 par Abidjan.net

Le Ministre de l'Artisanat, Sidiki Konaté a rencontré le mercredi 26 décembre 2018, à Abidjan-Treichville, les Associations et mouvements de soutien du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), en prélude au Congrès du parti prévu le 26 Janvier 2019, au stade Félix Houphouët Boigny.
Le Ministre Sidiki Konaté, par ailleurs président de la Commission chargée de la mobilisation des Associations et mouvements de soutien, a invité ses hôtes du jour, à s'i

Développement des infrastructures - The Africa Road Builders édition 2019 lancé le 21 mars à Nairobi au Kenya

jeudi 27 decembre 2018 par Minutes Eco

La 4e édition de The Africa Road Builders ? Trophée Babacar Ndiaye sera lancée au cours de la Conférence inaugurale 2019 qui aura lieu le 21 mars à Nairobi au Kenya. Un communiqué produit à cet effet, et dont Minutes Eco a obtenu copie, précise que ladite conférence se tiendra autour du thème retenu cette année pour l'événement : La mobilité, l'intégration régionale et la prospérité économique de l'Afrique. Elle va par ailleurs traduire un hommage au Président Uhuru Kenyatta, lauréat du Sup

Compétitivité des entreprises: l'ONCE vient soutenir le développement du secteur privé (Samassi Youssouf, Secrétaire exécutif)

jeudi 27 decembre 2018 par Minutes Eco

L'Observatoire national sur la compétitivité des entreprises (ONCE), créé par décret en 2017, a pour mission de suivre et évaluer la compétitivité des filières porteuses de croissance ainsi que des pôles régionaux de développement pour proposer au gouvernement des mesures et réformes, à l'effet d'améliorer la compétitivité des entreprises. La structure a organisé fin septembre 2018, à la Maison de l'entreprise au Plateau, un séminaire d'opérationnalisation. Dans cet entretien, le secrétaire exé

28e édition de la journée internationale des personnes âgées : la Côte d'Ivoire célèbre ses séniors pour leurs apports dans le développement du pays

jeudi 27 decembre 2018 par Abidjan.net

La Célébration de la journée internationale des personnes âgées s'est tenue ce vendredi 21 décembre à la patinoire du Sofitel hôtel Ivoire. Cette célébration a été l'occasion d'une grande mobilisation des personnes du 3e âge, qui ont répondu massivement et chaleureusement a l'invitation du ministère de l'emploi et de la protection sociale.
Les personnes âgées jouent un rôle important dans la consolidation de la paix et le développement du pays. Pour leurs contributions plus que louables

Grand Bassam: des Groupements de jeunesses s'opposent à une nouvelle reprise du scrutin municipal

jeudi 27 decembre 2018 par Partis Politiques

Après la société civile et les femmes, les jeunes de de Grand-Bassam ne veulent plus également entendre parler d'une reprise des élections dans leur ville. Par la voix de Lasme Jean Joel et Abodjo Miezan, ces jeunes ont signifié ce mercredi 26 décembre 2018, au cours d'une rencontre avec la presse, au quartier impérial, qu'ils n'accepteront pas que les incessants recours du maire sortant Georges Philippe Ezaley mettent à mal la quiétude de leur cité.
Il y a eu un premier t

A 1 mois du Congrès, Adama Bictogo catégorique : 'Il n'y a pas de problème au RHDP. Nous sommes en phase'

jeudi 27 decembre 2018 par Abidjan.net

En prélude au Congrès du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) prévu le 26 janvier prochain, le parti affine ses armes. Le président du Comité d'organisation dudit Congrès, Adama Bictogo a animé une conférence de presse ce mercredi 26 décembre 2018, à l'issue d'un séminaire de recadrage du Comité d'Organisation.
Contrairement à des informations diffusées sur les réseaux sociaux faisant état de dissensions entre des leaders de partis politiques membres du R

Conseil régional du Cavally: Anne Ouloto investie présidente de la région

jeudi 27 decembre 2018 par Fraternité Matin

La nouvelle présidente du conseil régional du Cavally, Anne Désirée Ouloto, élue au terme du scrutin du 13 octobre, a été investie, vendredi, à Guiglo, capitale de la région du Cavally, en présence des populations et des autorités administratives.
Le préfet de la région du Cavally, Doumbia Yacouba, procédant à l'investiture, a invité la nouvelle élue à travailler dans l'intérêt des populations et exhorté les autres conseillers à faire bloc autour d'elle pour la réussite de leur mission.

Prestation des actes médicaux: Les nouveaux barèmes appliqués à partir du 1er janvier 2019

jeudi 27 decembre 2018 par Fraternité Matin

L'application de ce barème fait l'objet d'un consensus entre cliniques privées et assureurs.
Maintes fois différée, l'application des tarifs du barème de 1998 dans les cliniques privées en Côte d'Ivoire devrait être effective le 1er janvier 2019. Du moins, à en croire, Dr Joseph Boguifo, président de l'Association des cliniques privées de Côte d'Ivoire (Acpci), qui s'est exprimé sur la question le 24 décembre au cours d'une rencontre avec la presse, à la Chambre de commerce et d'industri

PDCI-RDA: Voici ce qui va se passer après le congrès du parti unifié RHDP

jeudi 27 decembre 2018 par LInfodrome

C'est sûr! L'année 2019 constituera une année de restructuration de toutes les instances du parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA).
Depuis son retrait du groupement politique RHDP, le PDCI-RDA est dans une phase de purgatoire. Ses responsables qui refusent 'la mort' du parti, ont opté pour le divorce d'avec le RHDP qui s'apprête à tenir le 26 janvier 2019, son premier congrès ordinaire afin de porter sur les fonts baptismaux le premier parti unifié de Côte d'Ivoire. Lequel part

Palais de la Culture, Koné Dodo monte au créneau : On va mettre fin à l'anarchie dans les concerts. Désormais, c'est quatre heures et après vous dégagez !

jeudi 27 decembre 2018 par LInfodrome

Directeur général du Palais de la Culture de Treichville, Koné Dodo veut désormais inculquer une nouvelle façon de faire les choses. En professionnel, le DG du Palais de la Culture de Treichville compte donc assainir le milieu des organisateurs et promoteurs de spectacles au sein-même de l'institution qu'il dirige. L'anarchie et autres manquements au code de bonne conduite, à l'en croire, ne seront plus tolérés.
En conférence de presse ce mercredi 26 décembre à la salle de conférence du

Un arbre de Noël pour raffermir les liens entre les journalistes ivoiriens

jeudi 27 decembre 2018 par APA

La mutuelle générale des agents des médias privés de Côte d'Ivoire (MS- Médias) a organisé, samedi, dans le cadre des fêtes de fin d'année grégorienne, un arbre de Noël pour plus de 400 enfants de journalistes et professionnels des médias.
Cette première édition organisée dans l'après-midi du samedi dernier a permis aux bénéficiaires et leurs parents de raffermir leurs liens , a soutenu le Président du Conseil d'administration de la MS-Médias, Sindou Cissé.
Le sens que nous do

François Hollande keynote speaker à une conférence d'affaires à Abidjan le 25 janvier

jeudi 27 decembre 2018 par APA

L'ex-président français, François Hollande, est attendu le 25 janvier 2019 à Abidjan, où il interviendra en tant que keynote speaker (orateur principal) à un dîner-conférence d'affaires dénommé Business Connexion , selon une note transmise à APA, mercredi.
Ce forum qui regroupera des hommes d'affaires du continent portera sur les enjeux et défis des économies africaines. Il s'articulera autour de trois panels : le financement des entreprises, les BTP et l'inclusion financière.
Bu

En 2020, le Rhdp gagnera l'élection présidentielle ivoirienne (Bictogo)

jeudi 27 decembre 2018 par APA

En 2020, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp, la coalition au pouvoir) gagnera l'élection présidentielle ivoirienne, a déclaré mercredi Adama Bictogo, à l'occasion des préparatifs du Congrès constitutif du Rhdp prévu le 26 janvier 2019.
Le Rhdp est dans le ton. Nous, on considère qu'à travers les élections locales et de par le leadership de notre président Ouattara, de par la qualité des compétences au sein du Rhdp, on reste la seule offre crédib

Côte d'Ivoire: un ministère institue le critère d'excellence à l'école pour cadeauter les enfants de ses agents à la Noël

jeudi 27 decembre 2018 par APA

Le ministère ivoirien du plan et du développement a annoncé mercredi à Abidjan, l'institution du critère d'excellence à l'école pour cadeauter les enfants de ses agents pendant la fête de Noël, a appris APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.
La sélection des enfants est un peu difficile et il nous faut sélectionner les enfants travailleurs désormais. Nous allons instituer désormais un mode de sélection qui va prendre en compte les trois premiers élèves de chaque classe. C

Niger : Banque Atlantique soutient la réalisation d'un projet de développement durable en faveur de l'école primaire GOROU BERI de Niamey

jeudi 27 decembre 2018 par Banque Atlantique

Banque Atlantique, filiale du groupe Banque Centrale Populaire, soutient dans une démarche solidaire et citoyenne, la réalisation d'un projet de développement durable en faveur de l'école primaire GOROU BERI de Niamey, en partenariat avec le Ministère de l'Enseignement Primaire.
La cérémonie de signature de convention s'est déroulée entre M. N'gan COULIBALI, Directeur Général de Banque Atlantique et Mme CHIPKAOU Mariama, Directrice de la Promotion de la Scolarisation de la jeune fille.




Page 12 sur 1363 pour présenter 20457 articles