Identifie Toi     Inscris Toi

mardi 1 janvier 2019 par APA

Environ 24 000 soldats ont été déployés sur l’ensemble du territoire national ivoirien pour la sécurisation des fêtes de fin d’année 2018, a appris APA, lundi soir, de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.

Pour les fêtes de fin d’année 2018, un effectif global de 23 900 forces ont été déployées sur l’ensemble du territoire national (soit 11 900 policiers, 6000 gendarmes et 6000 militaires) , a indiqué lundi soir à Abidjan, le directeur général

mardi 1 janvier 2019 par APA

Le chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a annoncé lundi soir une baisse de 20% du tarif modéré de 5 ampères (5A) des abonnements à l'électricité à compter de janvier 2019, dans un message à la Nation, à l'occasion du nouvel an.

Nos concitoyens abonnés au tarif modéré de 5 ampères connaîtront une baisse de 20% de ce tarif à compter de janvier 2019 , a indiqué le président ivoirien Alassane Ouattara, dans son message de v?ux à la Nation pour l'année 2019.

Il s'est félicité

mardi 1 janvier 2019 par Abidjan.net

Les lauréats du prix Ebony, consacrant les meilleurs journalistes au cours de l'année, ont reçu leurs prix ce lundi 31 décembre 2018, au cours d'une cérémonie à la Maison de la Presse, à Abidjan.



Les 13 lauréats sont repartis chacun avec un ordinateur offert par l'Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications (ANSUT), des lots des sponsors, une enveloppe et des chèques. Le Super Ebony, Traoré Tié Médandjé en plus des lots précités est reparti avec une voiture offe

mardi 1 janvier 2019 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le Président ivoirien Alassane Ouattara a accordé, lundi soir, la grâce à 2532 détenus de droit commun condamnés pour des infractions mineures.

J'ai décidé en cette fin d'année d'accorder la grâce à 2532 détenus de droit commun condamnés pour des infractions mineures en application de l'article 66 de notre constitution , a déclaré le Président Alassane Ouattara dans son message de nouvel an sur les antennes de la Radiodiffusion télévision ivoirien (RT

Nouvel an 2019: le message à la nation du Président Alassane Ouattara

lundi 31 decembre 2018 par Présidence

Mes chers compatriotes,
Chers frères, chères soeurs,
Chers amis de la Côte d'Ivoire,
Je suis particulièrement heureux de m'adresser à chacune et à chacun d'entre vous, au seuil de l'année 2019, qui s'annonce importante pour notre pays.
L'année 2018 n'a pas été facile pour beaucoup de nos compatriotes. Je pense à ceux d'Abidjan et de certaines villes de l'intérieur qui ont subi de plein fouet les inondations provoquées par les pluies diluviennes, liées au dérèglement climatique.
J

Mise en oeuvre du programme social, réexamen de la composition de la CEI, Réconciliation nationale au menu du discours à la nation du Président Ouattara

samedi 1 decembre 2018 par Abidjan.net

Comme de coutume chaque début d'année, le président Alassane Ouattara s'est adressé à ses compatriotes dans un discours à la télévision nationale. Le chef de l'Etat Ivoirien a fait un bilan de 2018 et annoncé les perspectives pour 2019.
Le président Alassane Ouattara a annoncé la mise en oeuvre dès le mois de Janvier 2019, 'du Programme social' adopté par le Gouvernement, et dont il avait fait cas dans son message à la nation le 6 août 2018, veille de l'indépendance. Ce 'Progr

Danané ? Salubrité, une journée grand ménage pour une nouvelle année saine

lundi 31 decembre 2018 par Pôle Afrique

Vivre dans un environnement sain au cours de la nouvelle année 2019, telle est la volonté de la population de Danané sous l'impulsion du mouvement Dimanche pour un environnement sain. Une journée dédiée au nettoyage des gros dépôts d'ordure ménagère s'est tenue ce lundi 31 décembre dans la ville. Initiative saluée par la population.
C'est notre ville, nous ne voulons pas la voir sale. Quand la ville est propre on évite beaucoup de maladies. Nous le faisons non seulement pour aider le m

Fêtes de fin d'année ? Vincent Toh Bi (Préfet d'Abidjan) Toutes les dispositions sont prises pour la sécurité

lundi 31 decembre 2018 par Pôle Afrique

C'est désormais une tradition. A l'approche des périodes sensibles en Côte d'Ivoire, le préfet d'Abidjan fait le point de la sécurisation de la ville. Toh Bi Irié Vincent, a animé ce dimanche 30 décembre, un point de presse sur les mesures prises par les autorités ivoiriennes pour la sécurisation de la Saint Sylvestre, dans le département d'Abidjan. Un important déploiement des forces de l'ordre est en cours.
Pendant cette rencontre, dont l'objectif était de rassurer les abidjanais sur

Passation de commandement- L'armée fait peau neuve, le nouveau CEMGA et Commandant supérieur de la Gendarmerie officiellement installés

lundi 31 decembre 2018 par Pôle Afrique

Ils ont officiellement pris fonction ce lundi 31 décembre, au cours des cérémonies de passation de commandement. Le Général de division Lassina Doumbia succède au Général Sékou Touré à la tête de l'Etat-Major des armées de Côte d'Ivoire tandis que le Général de brigade Alexandre Apalo Touré, remplace le général de division Kouakou Nicolas, à la tête de la Gendarmerie Nationale. Les passations ont été faites en présence du ministre d'Etat, ministre de la Défense Hamed Bakayoko.
Le Général

Rapprochement Bédié ? Soro : Les politiques nous ont habitués aux alliances les plus abracadabrantesques (Serge Djibré)

lundi 31 decembre 2018 par leprogres.ci

Abidjan ? L'Ivoirien résidant à Paris, Serge Djibré, Président de l'association Engagement citoyen, c'est moi , critique les alliances politiques en Côte d'Ivoire, parle de la présidentielle de 2020 et annonce des rencontres à Abidjan en vue de porter la voix d'une nouvelle espérance , dans un entretien dimanche avec Le Progrès.
Monsieur le Président, vous qui observez de loin l'actualité ivoirienne. Quelle est l'image que la diaspora ivoirienne a de son pays au regard de l'actualité

Côte d'Ivoire: le prix de l'essence passe de 630 à 610 FCFA/litre, en baisse de 20 FCFA

lundi 31 decembre 2018 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le prix de l'essence super sans plomb passe de 630 FCFA le litre à 610 FCFA pour le mois de janvier 2019 en Côte d'Ivoire, soit une baisse de 20 FCFA, selon une note de la direction générale des hydrocarbures, reçue lundi, à APA.
Le prix du litre du gasoil, beaucoup utilisé dans le secteur du transport, lui, reste inchangé à 610 FCFA. Le pétrole lampant, fixé à 555 FCFA le litre, reste également inchangé, selon la note de la direction générale des hydrocarbures.

La Fondation Internationale Gouaré AMFIZ visite la Pouponnière d'Adiaké la main sur le coeur.

lundi 31 decembre 2018 par Abidjan.net

Le samedi 15 décembre 2018, la Pouponnière les Anges situé dans la belle cité d'Adiaké a été le lieu choisi par la Fondation Internationale Gouaré AMFIZ (FIGA) dans le cadre de ses activités de fin d'années.
Cette année les pensionnaires de cet établissement ont été comblés par la FIGA dont l'objectif est de venir en aide aux personnes handicapés, aux orphelins et enfants vulnérables et la sensibilisation sur l'immigration clandestine.
Cette visite de solidarité et de partage à

ONU: fin du mandat de la Côte d'Ivoire avec de justes compromis de règlement des crises

lundi 31 decembre 2018 par APA

Le mandat de l'Etat de Côte d'Ivoire à la présidence du Conseil de sécurité de l'ONU, qui a duré un mois, s'est achevé ce 31 décembre 2018, sous le prisme de justes compromis de règlement des crises et conflits dans le monde.
La Côte d'Ivoire, admise comme membre non-permanent du Conseil de sécurité de l'Organisation des Nations-Unies (ONU) pour la période 2018-2019, a assuré la présidence de cet organe pendant tout le mois de décembre 2018.
Durant son mandat, le pays a ?uvré à

Le Général Lassina Doumbia prend officiellement la tête de l'armée ivoirienne

lundi 31 decembre 2018 par APA

Les Généraux Lassina Doumbia et Alexandre Apalo Touré, nouvellement nommés respectivement Chef d'Etat-major général des armées ivoiriennes (CEMA) et Commandement supérieur de la gendarmerie nationale, ont officiellement pris fonction lundi à Abidjan lors d'une cérémonie de passation de commandement présidée le ministre d'État chargé de la défense, Hamed Bakayoko.
Tous ceux qui ont encore en mémoire l'état de notre armée le 12 avril 2011 peuvent mesurer l'ét

Remboursement de la dette intérieure, amélioration de l'environnement des affaires : Le Secteur privé pose le bilan de l'année 2018

lundi 31 decembre 2018 par LInfodrome

Dans une communication dont nous avons reçu copie, la Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (Cgeci) par la voix de son président, Jean-Marie Ackah a posé le bilan de l'année en cours et annoncé les perspectives du patronat ivoirien pour 2019.
Chers Membres de la Cgeci, Chers Partenaires, Chères Amies, chers Amis, L'année 2018 qui s'est achevée a été riche en réalisations, fruit du travail appréciable et remarquable abattu par l'ensemble des acteurs de notre Organisatio




Page 1 sur 1363 pour présenter 20457 articles