Identifie Toi     Inscris Toi

jeudi 21 octobre 2010 par Ministères

Abidjan - Le Coordonnateur du Programme du Service Civique National (PSCN), M. Jean Paul Malan, s'est entretenu, mercredi avec Dr Fatoumata Traoré-Diop, Secrétaire National à la Solidarité et aux Victimes de Guerre.

A cette rencontre qui a eu pour cadre la salle de conférence du Cabinet du SNSVG à Angré 7ème Tranche, M. Malan a fait un tour d'horizon de ses activités qui se déclinent notamment en la formation des ex-combattants, des ex groupes d'auto défense et des jeunes à risques.

Nous disposons de 19 centres de formation sur l'ensemble du territoire national a-t-il déclaré en précisant qu'il y a des centres civiques nationaux et des unités de formation de proximité (UFP) où 9500 personnes sont déjà passées .

Remerciant le PSCN pour sa présence constante aux côtés du SNSVG notamment lors de l'atelier des 4 et 5 août et de la 5ème Journée Nationale de la Solidarité, Mme le SNSVG a présenté les grands volets de son institution parmi lesquels l'on note les victimes de guerre.

A l'issue de cette séance enrichissante, les deux parties ont convenu de se retrouver autour d'un cadre de collaboration et d'échange d'expérience.


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur