Identifie Toi     Inscris Toi

lundi 4 juin 2007 par Le Front

?'Servir'', une association de bienfaisance, a soulagé et encouragé hier plus de 200 femmes réunies pour célébrer et magnifier la mère. C'était hier dans la matinée, au siège de ?'Servir'' à Cocody, les II Plateaux, à l'occasion de la fête des mères. Les membres du gouvernement, les maires et de nombreuses mamans venues des différentes communes du district d'Abidjan, étaient de la fête.



Ce don de Servir est estimé à 5 millions de Fcfa. Les bénéficiaires sont des mamans ayant 55 ans et 5 enfants. Ce sont en général des déplacées et des femmes du district et dont les clubs de soutien féminin au président Konan Bédié, des secrétaires de la maison du parti etc chaque bénéficiaire a reçu un sachet de riz de 5 kg et 1 pagne. 50 déplacées de guerre, issues de différentes régions du pays, étaient également parmi les heureuses bénéficiaires. C'est Mme Henriette Konan Bédié, président de ?'Servir'' qui a commencé à remettre les dons aux mamans sélectionnées. A sa suite mesdames Duncan, Noël Nemlin, Thua Rachelle, Djédjé Mady, Achi Patrick et M. le maire d'Adjamé M. Sylla ont accompli le même acte. Mme Henriette Konan voulait cette cérémonie très brève afin que chaque maman retrouve sa famille pour partager des instants de joie. La présidente de ?'Servir'' a déclaré que ce jour c'est la reconnaissance de la femme, comme élément essentiel dans la marche de la nation. Car, la femme donne la vie, elle est toujours prompte à secourir ses enfants, elle inculque à ses enfants des valeurs morales qui leur permettent de s'insérer dans la société. Alors a conclu, Mme Henriette Bédié, Mes s?urs, n'oublions pas que nous donnons la vie, nous avons donc le devoir de la protéger en donnant un sens noble aux mots unité, paix, réconciliation et entente, cohésion et fraternité, tolérance et oublie de l'offense, développement et solidarité.
La représentante des 200 bénéficiaires a souhaité que Dieu aide la présidente de ?'Servir'' à poursuivre sa mission noble.



Dosso Finan


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur