Identifie Toi     Inscris Toi

vendredi 25 juin 2010 par Le Mandat

Le visage, tout comme le corps lui-même, a besoin de soins pour être plus attrayant. Pour ce faire, il faudra donc y apporter toute l'attention possible afin d'avoir un résultat impeccable.

Nombreuses sont les femmes qui ont tendance à se négliger comme on aime à le dire. Pourtant, cela ne devrait pas être le cas, parce que la femme doit être attirante à tout point de vue. Rien que pour se faire plaisir ainsi qu'aux autres ; surtout pour celles qui travaillent dans une administration ou exercent un métier quelconque. C'est en cela qu'intervient le gommage du visage qui est un soin de la peau du visage. Il a pour but d'éclairer le teint et d'affiner le grain de peau pour lui donner plus d'éclat. Le gommage du visage fait partie des soins courants du visage complémentaires à l'hygiène de la peau du visage et à l'application de crèmes sur le visage. De façon classique, on recommande de ne pas effectuer de gommage plus de deux fois par semaine, et d'éviter tout gommage sur une peau lésée (peau sèche, rougeurs, tiraillements...)

Comment effectuer un gommage du visage

Le gommage du visage est un soin consistant à laver le visage et le cou, avec un produit contenant des substances abrasives, c'est-à-dire qui rendent lisse (poudre de noyaux, microbilles de cire, acide salicylique...). Le gommage s'effectue cependant sur une peau déjà nettoyée avec un produit doux. Il est préférable d'éviter d'appliquer le gommage sur le contour des yeux. De plus, le frottement du visage avec le produit de gommage doit être très doux afin d'éviter de déclencher des irritations de la peau. Le but du gommage est d'exfolier, c'est-à-dire d'éliminer les cellules mortes de la couche superficielle de la peau (la couche cornée) afin d'affiner le grain de peau (la peau est plus lisse après le gommage), de rendre le teint plus éclatant, d'améliorer la pénétration des produits de beauté (crèmes, masques...) et de stimuler le renouvellement cellulaire des couches profondes de la peau. Il est préférable de choisir des gommages doux et de veiller à ce que ces gommages soient indiqués pour le visage. Pour réussir votre opération, un démaquillant, une crème à gommer, un masque et une lotion appropriée suffisent.

Ce qu'il faut savoir

Si les soins du visage sont indéniablement positifs pour la peau, quelques gestes simples doivent être intégrés à l'hygiène quotidienne pour, davantage d'efficacité. Le nettoyage de la peau doit ainsi être effectué matin et soir. L'eau et le savon suffisent pour le matin. Le soir, on préférera un démaquillant, qui éliminera poussière, peaux mortes et excès de sébum, tout en hydratant la peau. L'usage régulier d'une crème de jour garantira également une hydratation optimale de la peau, qui sera alors plus souple et plus élastique. Ces gestes quotidiens sont fondamentaux, car ils permettent à la peau de se régénérer chaque jour et les soins du visage qui sont appliqués ensuite pourront agir plus profondément. Les soins du visage sont idéalement appliqués en institut. Une esthéticienne saura repérer les besoins de votre peau et y répondra par des soins adaptés. Toutefois, il est également possible de procéder soi-même à l'application de soins du visage, choisis de préférence dans des marques renommées. Ceci, pour éviter d'autres complications à la peau. Il n'est jamais trop tard pour des soins du visage. Mais à chaque moment de la vie et pour chaque type de peau, des soins du visage différents sont recommandés. Cependant, les grandes marques ne sont pas forcément un gage d'efficacité et les prix sont élevés. Par contre, il faut se méfier aussi des circuits de distribution qui sont des leurres car les tests comparatifs concernant la qualité et l'efficacité des produits sont étonnants. Bien sûr, il ne s'agit pas de se jeter sur n'importe quels soins. Mieux vaut être prudent !

Nathalie Kassi


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur