Identifie Toi     Inscris Toi

mercredi 3 mars 2010 par Nord-Sud

A la suite d'Aïcha, qui parle pour le compte du mysticisme, le pasteur Diomandé, au nom de la puissance de Dieu, explique comment il peut guérir Florence.

Pasteur, que pensez-vous de l'histoire de Domonoko Florence ?
Dans la sorcellerie, lorsqu'on vous donne de la viande, c'est comme un point de contact. Et vous avez l'impression de manger de la chair de poulet, vous pensez que vous avez mangé un ??kedjenou''. Quand vous finissez de manger, ça devient un point de contact. Vous êtes lié au sorcier, de la même manière que le poste téléviseur est lié à la télécommande. Lorsque Florence a mangé la chair humaine que Léa lui a donnée, sans le savoir, c'est comme si elle adhérait à leur confrérie. C'est un crédit qu'elle est obligée de rembourser. C'est donc tout à fait normal que Léa vienne lui demander de rembourser. C'est une règle satanique qui est appliquée là-bas.

Même si la personne a mangé involontairement cette chair humaine, elle doit la rembourser?
Bien sûr. Mais, quand vous êtes initié, cela devient très compliqué. Car, les initiés prêtent serment.

Et dans le cas d'espèce ?
C'est possible que Florence retrouve sa forme initiale, parce qu'elle n'a pas prêté serment, elle n'a pas mangé la viande humaine de manière volontaire. Nous pouvons la délivrer. Qu'elle vienne dans un camp de délivrance pour que nous priions pour elle. Elle peut retrouver son visage normal, car Dieu est puissant, et si on libère le pouvoir de Jésus Christ sur elle, elle va guérir. Nous pouvons même la guérir au téléphone, à distance. Il suffit qu'elle se trouve dans un camp de prière à proximité où elle ira.

Que pensez-vous de Léa qui affirme qu'elle ne peut pas lui redonner son visage d'avant ?
C'est une manière de l'influencer. Elle peut le faire. Elle se dit qu'il y a toujours un point de contact avec Florence à cause de la viande. Elle ne veut pas détruire ce point de contact, c'est pour cela qu'elle refuse. Elle est tout simplement en train de l'influencer. Et Florence doit se confier à un camp de délivrance où elle sera suivie.

Mais, est-elle devenue elle-même sorcière en mangeant de la chair humaine ?
Je n'ai pas toutes les versions de l'histoire, mais selon ce que j'ai lu, elle n'est pas encore sorcière. Elle a fait une initiation inconsciente : elle a été initiée sans le savoir. Même le sorcier qui a prêté serment, c'est difficile, mais on le délivre de la sorcellerie. Pour ce faire, il faut que Florence accepte le Seigneur.

Vous avez déjà eu à traiter ce genre de cas ?
Oui. Mais les victimes avaient soit une seule jambe ou une main, d'autres avaient été rendues impuissantes par la sorcellerie. Mais nous les avons délivrés par la puissance de Dieu.

Interview réalisée par Raphaël Tanoh


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur