Identifie Toi     Inscris Toi

mardi 15 mai 2007 par Le Front

Promouvoir l'autonomie financière de la femme est la mission que s'est assignée l'Ong Fides (femmes ivoiriennes pour le développement économique et social). Samedi, elle a réuni les femmes du district d'Abidjan, mais également d'ailleurs d'autres localités.


Toutes sont venues avec la conviction de voir la structure venir en aide aux défavorisés et surtout, créer un cadre d'entraide, de solidarité entre les membres. La salle des fêtes de l'Ivoire était devenue petite pour ces femmes en quête d'espoir. Mme Koudou Odio Agnès, la présidente de Fides, a lancé un appel solennel aux personnes de bonne volonté pour un soutien spirituel, matériel et financier. Pour Mme Koudou, aider une famille, une s?ur, une mère, c'est participer au développement économique et social de la Côte d'Ivoire. La manifestation était parrainée par M. Gnan Raymond, maire de Facobly et le président de la cérémonie était le Dg du fonds de garantie des coopératives des produits café-cacao, M. Jean Claude Bayou.
L'Ong Fides a formé les membres du conseil d'administration et financé des activités génératrices de revenus comme la vente de produits vivriers, la couture, la coiffure, le commerce de pagnes, etc. Mme Koudou veut ainsi partager avec ses s?urs, sa conviction qu'on peut réussir sans forcément avoir de grands moyens.



Dosso Finan


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur