Identifie Toi     Inscris Toi

 mercredi 30 septembre 2009 par Islam Info

Les choses s`annoncent bien pour l`Université Musulmane de Côte d`Ivoire (UMCI). Elle vient de recevoir un don de livres en provenance de l`Egypte à travers son ambassade en Côte d`Ivoire. En recevant ce don, les responsables de l`université ont dit être optimistes pour un bon démarrage de leur projet.

Le Vendredi 11 Septembre 2009 dernier, dans les locaux de l`ambassade d`Egypte en Côte d`Ivoire à l`immeuble Al-Nasr au Plateau, le Conseil National Islamique (CNI) était l`objet d`un geste d`encouragement dans son projet d`université. En effet, l`Egypte, à travers sa représentation diplomatique en Côte d`Ivoire, a fait un don de plusieurs livres à l`UMCI. Ce sont des ouvrages de jurisprudence islamique pour la plupart. C`est S.E.M. Tareq E. Maaty, Ambassadeur d`Egypte en Côte d`Ivoire qui a lui-même remis le don à l`Imam Koné Idriss Koudouss, président du CNI.
Selon l`Ambassadeur Tareq, ce don est un maillon de bien d`autres dons qui vont suivre dans l`intérêt de l`UMCI. Le gros lot sera réceptionné bientôt, ce n`est qu`un début pour une coopération durable a-t-il signifié. Pour lui, ce don s`inscrit dans le cadre de la fraternité islamique et africaine. Le diplomate a salué l`islam modéré pratiqué en Côte d`Ivoire, qui fait des habitants de ce pays, dira-t-il, des exemples de paix et de tolérance. Se prononçant sur la question d`aider l`université en termes d`enseignant l`ambassadeur a fait savoir que ce projet est en train d`être étudié par les autorités égyptiennes pour que cela soit une réalité. De même, la question de formation de certains prédicateurs ivoiriens en terre égyptienne est envisagée.
L`Imam KONE Idriss Koudouss a exprimé sa joie et sa profonde gratitude. Au nom de la communauté musulmane, il a remercié le donateur pour ce geste significatif. Pour le Pr. Lanciné Sylla, recteur de l`UMCI, l`ouverture au monde et à toutes les civilisations, est le credo de son université. La paix et toutes les théologies y seront enseignées aux étudiants. La coopération entre le CNI et les bonnes volontés Egyptiennes promet une très bonne assistance technique en faveur de l`UMCI. Rappelons que le lancement des activités de cette institution académique a eu lieu le 20 juin 2009.

Sanogo Abou-amirat
Sanoma74@yahho.fr


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur