Identifie Toi     Inscris Toi

samedi 25 juillet 2009 par Notre Voie

Broudoumé 2009, c'est du 1er au 30 août prochain. Seize villages y compris ceux des allogènes issus des cantons Gbadi, Zédi et Nékédi vont disputer un tournoi de football dit de la fraternité organisé par la coordination du Front populaire ivoirien dudit village.

L'on se souvient que la crise militaro- politique que connaît la Côte d'Ivoire depuis le 19 septembre 2002 n'a pas épargné ce paisible village de la sous- préfecture de Ouragahio. En 2003- 2004, de graves affrontements entre autochtones et allogènes s'y étaient produits et avaient causé la mort de plusieurs personnes et causé la blessure de plusieurs autres individus. Un climat malsain s'était donc installé entre les deux communautés. Après avoir pansé les plaies, tout le monde veut réapprendre à vivre ensemble pour le bonheur des populations autrefois meurtries par les tristes évènements. Et les organisateurs, M. Boga Kpokou Aimé, président de la coordination FPI de Broudoumé, en tête, ne pouvaient trouver mieux que le football, puissant facteur de rapprochement.

Ce rendez- vous sportif placé sous le signe des retrouvailles et de l'amorce d'un nouvel élan d'entraide et de solidarité, préalables au développement, sera parrainé par Jean Félicien Gbamnan Djidan, maire de la commune de Yopougon.


R.O.V rogerokou@yahoo.fr


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur