Identifie Toi     Inscris Toi

mercredi 24 juin 2009 par Fraternité Matin

Le Premier ministre, Soro Gillaume, effectue, depuis lundi dernier, une visite de travail à Berlin, en Allemagne. Au menu de cette visite, l'investissement en Côte d'Ivoire. Soro Guillaume a, à cet effet, eu des rencontres avec des autorités et des chefs d'entreprise allemands à qui il a présenté l'intérêt et les opportunités d'investissement. Ainsi, le chef du gouvernement ivoirien a animé, mardi, une rencontre d'information sur la Côte d'Ivoire organisée par l'Association germano-africaine des entreprises (Afrika Verein), au siège du Conseil allemand pour les relations extérieures.

Soro Guillaume a, par ailleurs, eu une séance de travail avec le secrétaire d'Etat à la Coopération économique et au Développement, Eric Stather. En marge des séances de travail, le Premier ministre ivoirien et la délégation ministérielle qui l'accompagne, ont été reçus en audience par le Docteur Horst Köhler, Président de la République fédérale d'Allemagne, au Château Bellevue, sa résidence officielle.

En fin de matinée, ce mercredi, Soro Guillaume rencontrera au cours d'un déjeuner de travail des membres des groupes parlementaires du Bundestag dont Pollenz Ruprecht, président de la Commission des Affaires étrangères.

Le chef du gouvernement ivoirien sera reçu, en outre, par le Secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères, Reinhard Silberberg. L'après-midi, il aura une séance de travail avec le Conseil des relations extérieures.




Ernest Aka Simon
Source : Primature


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur