Identifie Toi     Inscris Toi

mardi 16 juin 2009 par Nord-Sud

ADO au Gabon

Le président du Rdr, Alassane Ouattara, a quitté Abidjan ce 15 juin pour un séjour à Libreville en vue d'assister aux obsèques du président de la République gabonaise, Son Excellence El Hadj Omar Bongo Ondimba, décédé le 8 juin à Barcelone en Espagne, a annoncé hier sa cellule de communication.


Le Pdci inquiet

Au cours d'une séance de travail dimanche, le comité électoral du Pdci a relevé des inquiétudes relatives à la lenteur dans la délivrance des plumitifs aux pétitionnaires. Il faut craindre que de nombreux pétitionnaires n'obtiennent leurs plumitifs qu'après le 30 juin 2009, date de clôture de l'enrôlement, a exprimé le comité.


Ouraga en conférence

Démocratie et développement, le cas de la Côte d'Ivoire . C'est le thème de la conférence qu'a animée le Pr Ouraga Obou, ce week-end à Daloa, à l'initiative de la section locale de la Jeune chambre international. Selon le professeur, les pays du Nord qui sont développés, sont des pays démocratiques. Tandis que ceux du Sud, sous-développés, ne le sont pas. La démocratie c'est l'arme du plus faible pour aspirer au développement a-t-il déclaré.


Janier commandeur

Le gouvernement ivoirien a offert jeudi à l'hôtel Ivoire un diner d'adieu en l'honneur de l'ambassadeur de la France en Côte d'Ivoire, André Janier. Au cours de cette cérémonie, le ministre ivoirien des Affaires étrangères, Yousouf Bakayoko, a distingué le diplomate français dans le grade de commandeur de l'ordre national. Janier est rentré en France dimanche au terme d'une mission de 4 années en Côte d'Ivoire


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur